Peinture en pots Tamiya X Xf etc...
- tamiyavintage
- Membre
Peinture en pots Tamiya X Xf etc...
Je galêre a poser la peinture rouge X7 Tamiya, c'est collant et ça fait des boulettes... :smoke: :censure:
Je suis bien en.... J'ai essayé de diluer avec de l'alcool, c'est pire, vous avez des trucs pour appliquer au pinceau ?
Dilution, conseils ?
Merci les gars...
Je suis bien en.... J'ai essayé de diluer avec de l'alcool, c'est pire, vous avez des trucs pour appliquer au pinceau ?
Dilution, conseils ?
Merci les gars...
- Poulpi
- Membre
Re: Peinture en pots Tamiya X Xf etc...
De ce que je me souvienne le X7 est effectivement une merrrde à étaler au pinceau! Il est de plus très translucide et nécessite la pose de plusieurs couches ! Bref, il est pas très couvrant! Ne l'utilise que pour des petites surfaces genre feux arrières.... surtout qu'il sèche très très lentement. En résumé: c'est du BRIN!
Je crois qu'il n'y a pas de solution, à part utiliser les pots Humbrol qui couvrent beaucoup mieux! Pourquoi tu ne peints pas à la bombe?? Le résultat est meilleur...
Tu peux toujours essayer de diluer léger au white spirit...
Je crois qu'il n'y a pas de solution, à part utiliser les pots Humbrol qui couvrent beaucoup mieux! Pourquoi tu ne peints pas à la bombe?? Le résultat est meilleur...
Tu peux toujours essayer de diluer léger au white spirit...
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Probablement parce que peindre un feu stop à la bombe est une immense galère pour le masquage et que de toute façon, le resultat foire à tous les coups ?
- Poulpi
- Membre
Je n'ai jamais foiré le fait de peindre un feu à la bombe. Je vois pas où est le problème....
Ok pour le masquage mais c'est un peu ça le modélisme: se couper en quatre pour que ce soit bien fait....non?
Ok pour le masquage mais c'est un peu ça le modélisme: se couper en quatre pour que ce soit bien fait....non?
- TOXIC
- Membre
Bonjour à tous, juste une petite précision, les pots TAMIYA contiennent de la peinture acrylique à base d'eau, il me semble ??? Pourquoi utilisez vous alcool et autre white-spirit ??? Essayez la dilution avec de l'eau et les boulettes disparaitrons, car les produits que vous utilisez sont trop agressif pour ce type de peinture. J'ai rencontré le même problème avec ce satanné X7 rouge, et la pluspart du temps la dilution fait perdre du brillant aux séries X., le seul bon résultat obtenu a été le passage à l'aéro. Depuis j'évite ces couleurs.
Une astuce que j'utilise pour mes phares : je peint en silver le phare et quand c'est bien sec, j'utilise les version rouge et orange translucide de chez TAM, le rendu est inpécable. :top: :salut:
Une astuce que j'utilise pour mes phares : je peint en silver le phare et quand c'est bien sec, j'utilise les version rouge et orange translucide de chez TAM, le rendu est inpécable. :top: :salut:
- Poulpi
- Membre
exact Toxic pour les peintures acrylique base aqueuse. Elles sont assez récentes ces couleurs (question de respect de l'environnement). Moi, je parlais des vieilles bouteilles de X7, base solvant. A voir de quel type de X7 nous parle vintagerc....
- tamiyavintage
- Membre
benh c'est un mini pot de X7 recent, effectivement dilué avec de l'alcool c'est du brun !!
Je vais essayer de diluer à l'eau, c'est pour le casque de Wild Willy !
Je vais essayer de diluer à l'eau, c'est pour le casque de Wild Willy !
- Madbearz
- Membre
Salut, moi je fais plus simple, je dilue la peinture tam avec le diluant tam.......resultat garanti
Mais je ne m'en sers qu'a l'aero
A+
Mais je ne m'en sers qu'a l'aero
A+
FF01 Power
- f2g78
- Membre
euh bizarre
j'utilise le X7 au pinceau
je n'ai pas de problème de boulette
j'utilise un pinceau super large avec des poils super doux