salut à tous,
je poste ici car en fait c'est un vrai jouet que je viens de m'acheter,donc je vous montre ça;rapidement il s'agit d'un cherokee 4 l,6 cylindres en ligne donc boîte auto,comme à mon habitude,du vieux;j'avais aimé plus que de raison mes toyota,le HJ pour le 6 en ligne également,le BJ pour "sa gueule" et ses qualités en tt,mais tout ce plaisir avait été bien atténué par le gazout et les sonorités de tracteur,donc là c'est une autre histoire,un peu plus de 170 poneys gavés de sans plomb,un import us de 91 en trés bon état mécanique avec ses 130 000kms et en relativement bon état de présentation.
un vrai joujou donc pour faire le kéké,il y a au tableau de bord un petit bouton qui me plait bien intitulé"trans power",donc en normal,on écrase la pédale d'accélération,ça rétrograde et ça repart gras dirons-nous,avec ce petit sélecteur ça n'est plus gras mais carrément violent,une tortue devant,besoin de patate,yalah 2 rapports direct et c'est parti pour le coup de pied aux fesses,vraiment j'adore,de plus pour l'avoir éssayé rapidement en tt il posséde tout une gamme de vitesses longues,courtes,limitation de rapports et peut-être bien un glissement limité à l'arriére qui font qu'il n'a pas l'air ridicule du tout en tout-terrain,ça n'est plus ma priorité premiére mais pourquoi pas une petite rando de temps en temps,en tout cas pour le"en dehors des sentiers battus" pas de souci...
alors évidement cette chose issue d'un autre âge à une descente d'alcoolique anonyme en récidive,une présentation que d'aucun qualifierons de vieillotte ce qui n'est pas faux mais encore une fois il n'y a que cela qui me plaise même en 1/1 et puis ça reste "discret" quand même,de plus me concernant c'est vraiment d'un jouet de plus dont il s'agit puisque mon kilométrage annuel oscille en moyenne entre 1500 et 2000 kms,juste vacances et week-end pour mes loisirs et ceux de mes filles(habitant en ville je fais tout au quotidien à pieds ou en vélo,ce qui me permet d'équilibrer mon bilan carbone
:lol: )il m'a donc semblé judicieux de me faire plaisir tant que c'était encore possible,car quid de l'avenir de ces vieilles guimbardes dévoreuses de carburant?....
8-)
voilà pour le blabla,trois ptites photos et puis s'en va...