DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Sur ces jantes là :
Du coup pour le couple moteur/pignon vous pensez quoi ?
18-19dents (actuellement j'ai un 16) ? Pour le moteur ca vaut quoi le 53929 Dirt-Tuned Motor (27T) ou le
Tamiya 53930 Super Stock BZ Motor 23T (plus cher, mais tout est dans la même boutique... ca me permet de grouper!)
Sinon pour le moteur je suis LARGEMENT ouvert aux autres marque, j'ai du LRP sur mon XC01, et du Integy sur mon crawler...
Du coup pour le couple moteur/pignon vous pensez quoi ?
18-19dents (actuellement j'ai un 16) ? Pour le moteur ca vaut quoi le 53929 Dirt-Tuned Motor (27T) ou le
Tamiya 53930 Super Stock BZ Motor 23T (plus cher, mais tout est dans la même boutique... ca me permet de grouper!)
Sinon pour le moteur je suis LARGEMENT ouvert aux autres marque, j'ai du LRP sur mon XC01, et du Integy sur mon crawler...
- 3cd6c2
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Oui tes pneus devraient se monter sur ces jantes, pour le BZ c'est plus pour les buggys, tu devrais plutôt te tourner vers un TZ si tu veux rester chez Tamiya, pour ton rapport ça dépend aussi de ton variateur, si tu mets un superstock avec un variateur qui peut prendre un moteur de 15t par exemple tu pourras mettre un rapport plus long, d'origine le TA01 a un 20/21 dents dans la boîte c'est à dire un ratio de 9,02:1 et 8,59:1 là avec le 13 tu est à 11,27:1 tu n'as aucun risque de chauffe excessif avec le 540 tu auras pas mal de patate pour commencer mais pas de vitesse de pointe, ensuite je crois que dans la boite du superstock tu as les transmissions conseillés en fonction du type de chassis (1/10 touring 4WD, 1/10 on-road, 1/12 onroad, etc...) et de piste (large track, short track) pour ton moteur si c'est comme pour les moteurs TRF
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Ces jantes sont de même dimension que celles que tu as sur ton chassis , autrement dit tes pneus route cité plus haut seront trop grands !lex-w123 a écrit :Sur ces jantes là :
Du coup pour le couple moteur/pignon vous pensez quoi ?
18-19dents (actuellement j'ai un 16) ? Pour le moteur ca vaut quoi le 53929 Dirt-Tuned Motor (27T) ou le
Tamiya 53930 Super Stock BZ Motor 23T (plus cher, mais tout est dans la même boutique... ca me permet de grouper!)
Sinon pour le moteur je suis LARGEMENT ouvert aux autres marque, j'ai du LRP sur mon XC01, et du Integy sur mon crawler...
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Mince je n'avais pas vu que c'était des pneus 1/8, il te faut des pneus 1/10 touring ou rallye pour ce chassis normalement
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Celles ci ?
1/
2/
il est préciser 24 mm mais je ne sais pas dans quel sens ! :x
3/
0445976
Un grand merci !
1/
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il est préciser 24 mm mais je ne sais pas dans quel sens ! :x
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Un grand merci !
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Alors, si ma recherche est bonne, mes pneus sont des Tamiya 50563 apparemment livré avec le Pajero (ca explique leur présence quand j'ai acheté d'occas mon XC01 :censure: ) et le Wrangler.
Diamètre interne 49mm
Diamètre extérieur 73mm
Largeur 34mm
Diamètre interne 49mm
Diamètre extérieur 73mm
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- combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Bon ! , je crois qu'il est grand temps de poser quelques questions de base pour pouvoir enfin te donner des réponses valable !
1. quelle carrosserie comptes-tu poser sur ton chassis ? (de ta réponse dépendra la suite , car les dimensions du chassis peuvent varier en fonction de ton choix !
en effet , ton chassis actuellement est prévu pour recevoir uniquement 2 carrosserie , à savoir le cayenne et le Hummer .
si ton choix se porte vers une touring , par exemple la Mercedes 190 EVO , il te faudra changer : les bras avant et arrière , les cardans , les etriers avant , et revoir les reglages des biellettes superieur avant et arrière ainsi que celles de la direction .
2. quelle roues ? , car les pneus que tu as montré sont ceux d'origine du TR15-T et du Dyna Blaster , donc pas adapté pour une carrosserie de touring et encore moins sur les jantes du cayenne/hummer qui sont de même dimension que les touring standard .
3. quelle rapport ? , celui-ci dependra une fois de plus de ton choix de carrosserie , car les motorisations pour un tout terrain ne sont pas du tout les même que pour une touring .
Reflechi bien !
1. quelle carrosserie comptes-tu poser sur ton chassis ? (de ta réponse dépendra la suite , car les dimensions du chassis peuvent varier en fonction de ton choix !
en effet , ton chassis actuellement est prévu pour recevoir uniquement 2 carrosserie , à savoir le cayenne et le Hummer .
si ton choix se porte vers une touring , par exemple la Mercedes 190 EVO , il te faudra changer : les bras avant et arrière , les cardans , les etriers avant , et revoir les reglages des biellettes superieur avant et arrière ainsi que celles de la direction .
2. quelle roues ? , car les pneus que tu as montré sont ceux d'origine du TR15-T et du Dyna Blaster , donc pas adapté pour une carrosserie de touring et encore moins sur les jantes du cayenne/hummer qui sont de même dimension que les touring standard .
3. quelle rapport ? , celui-ci dependra une fois de plus de ton choix de carrosserie , car les motorisations pour un tout terrain ne sont pas du tout les même que pour une touring .
Reflechi bien !
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Parfait, je viens effectivement de me rendre compte que l'empattement ne me permettra JAMAIS de monter une carrosserie comme je le veux...
Me voilà bien dans le ....
1/ un carrosserie touring
Et là c'est la loose !! Il faut que je change tout en fait ! :x :x :x
2/ je laisse tomber mes pneux de TGX et je ne veux pas mettre les roues qu'il y a sur mes photos ! Donc n'importe quel jeu de roues touring ! (si ces pneus intéressent quelqu'un... je les donnes !)
3/ rapport et motorisation touring
Si tu as le courage de m'aider dans mes futurs commandes... j'en serais ravi !
Me voilà bien dans le ....
1/ un carrosserie touring
Et là c'est la loose !! Il faut que je change tout en fait ! :x :x :x
2/ je laisse tomber mes pneux de TGX et je ne veux pas mettre les roues qu'il y a sur mes photos ! Donc n'importe quel jeu de roues touring ! (si ces pneus intéressent quelqu'un... je les donnes !)
3/ rapport et motorisation touring
Si tu as le courage de m'aider dans mes futurs commandes... j'en serais ravi !
- combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Alors , pour un montage touring TA-01 il te faut :
D parts (2 fois) c'est les bras avant et arrière REF 50646
C part (1 fois) c'est les etriers avant REF 50554
SA2 (2fois) c'est les cardans d'origine REF 50650, pour les homocynetiques c'est REF 53115 (2 fois)
BS6 (1 fois) c'est les vis decolletée pour les etriers avant REF 9405619 (tu peut trouver les set d'axes à clips complet REF 53098)
voila .
la suite (rapport et motorisation) dependra de ton niveau de pilotage et de ton lieux d'utilisation .
D parts (2 fois) c'est les bras avant et arrière REF 50646
C part (1 fois) c'est les etriers avant REF 50554
SA2 (2fois) c'est les cardans d'origine REF 50650, pour les homocynetiques c'est REF 53115 (2 fois)
BS6 (1 fois) c'est les vis decolletée pour les etriers avant REF 9405619 (tu peut trouver les set d'axes à clips complet REF 53098)
voila .
la suite (rapport et motorisation) dependra de ton niveau de pilotage et de ton lieux d'utilisation .
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Voilà , merci à toi !! La commande est passée !
Le budget augmente un peu du coup... mais j'espère qu'une fois fini ca vaudra le coup !
Le budget augmente un peu du coup... mais j'espère qu'une fois fini ca vaudra le coup !