Le contrôleur brushless pour les nuls
- Madbearz
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Salut,
perso je retourne au mag et je lui jette le matos a la gu..le
Car c'est a cause de sa que tu a cramé le vario
A+
perso je retourne au mag et je lui jette le matos a la gu..le
Car c'est a cause de sa que tu a cramé le vario
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- christian 77
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
+1, te vendre un moulin Bl + un vario brushed, le pauv gugus n'y connais rien, et tu perdrais ton temps à aller lui demander d'autres infos...Madbearz a écrit :perso je retourne au mag et je lui jette le matos a la gu..le
Car c'est a cause de sa que tu a cramé le vario
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Oui, je veux pas faire ma pleureuse mais en une journée chez ces gars j'ai accumulé pas mal d'emm...s. (voir mon post sur le DB-01 ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11279)
A noter que la confiance c'est une chose mais bon, 2 fils au lieu de 3 auraient du me mettre la puce à l'oreille j'accepte d'aller avec les boulettes
Sinon quelqu'un sait pour mes histoires de connectique moteur ?
- Sont il équivalents, la différence de prix vient elle uniquement de la qualité du câble (ou du connecteur) ?
- Faut il être rigoureux avec les préconisations des contrôleurs sur le couple moteur ? si il est dit max 9.5T alors je le tente pas avec un 9T ou y a t'il une marge d'acceptabilité ?
gracias
PS
Me voilà parti pour du EZrun merci pour les conseils :top:
A noter que la confiance c'est une chose mais bon, 2 fils au lieu de 3 auraient du me mettre la puce à l'oreille j'accepte d'aller avec les boulettes
Sinon quelqu'un sait pour mes histoires de connectique moteur ?
- Sont il équivalents, la différence de prix vient elle uniquement de la qualité du câble (ou du connecteur) ?
- Faut il être rigoureux avec les préconisations des contrôleurs sur le couple moteur ? si il est dit max 9.5T alors je le tente pas avec un 9T ou y a t'il une marge d'acceptabilité ?
gracias
PS
Me voilà parti pour du EZrun merci pour les conseils :top:
- dollyfanny
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
ez run,tu ne sera pas déçu et comme ça au moins tu sera tranquille.
Ton magasin n'est pas sérieux du tout,sinon pour un moteur brushed tu as des vario "no limit",mais généralement tu achète toujours au dessous,par exemple:
MOTEUR BRUSHED 17 tours=vario 15 tours
moteur 15 tours=vario 13 tours ,tu peux mettre moins mais jamais +
C'est à dire moteur 15 tours avec vario de 17 tours,ton vario risque de cramé.
sI ton moteur brushless fait 40A achète un vario 60A ,comme ça tu es tranquille.
Ton magasin n'est pas sérieux du tout,sinon pour un moteur brushed tu as des vario "no limit",mais généralement tu achète toujours au dessous,par exemple:
MOTEUR BRUSHED 17 tours=vario 15 tours
moteur 15 tours=vario 13 tours ,tu peux mettre moins mais jamais +
C'est à dire moteur 15 tours avec vario de 17 tours,ton vario risque de cramé.
sI ton moteur brushless fait 40A achète un vario 60A ,comme ça tu es tranquille.
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Yop !
Merci pour ta réponse (avec du retard) !
J'en ai encore 2-3 à soumettre à la communauté :
- EZrun - hobby wing et yeah racing se ressemblent beaucoup en termes de caractéristiques et d'esthétique extérieur, est-ce le même matos (je demande par curiosité) ?
- Je n'arrive pas à trouver (sur le net) la consommation (en watt) quelqu'un aurait l'info pour le 8.5T ?
- j'ai un accu Lipo 2S 5A 40C.
Si je comprend bien ce dernier produit 200A en continu et 350 en burst.
Mon contrôleur 60A peut il le supporter ? sachant que si je regarde les carac il est bien préciser que :
cont. current = 60A
Brust. current 380A
La réponse est surement non mais j'avoue parfois ne plus trop savoir de quoi on parle ...
En effet, il est également question de la puissance que le moteur doit recevoir de la part du contrôleur.
Par exemple, si mon moteur EZrun consomme 500W avec le bon vieux P=UI , si je met une tension de 7,4V (2S) L'intensité devient I = 500/7,4 = 68A et mon contrôleur de 60A n'est donc pas assez puissant pour alimenter le moteur.
Bref ... Merci pour vos réponses
Merci pour ta réponse (avec du retard) !
J'en ai encore 2-3 à soumettre à la communauté :
- EZrun - hobby wing et yeah racing se ressemblent beaucoup en termes de caractéristiques et d'esthétique extérieur, est-ce le même matos (je demande par curiosité) ?
- Je n'arrive pas à trouver (sur le net) la consommation (en watt) quelqu'un aurait l'info pour le 8.5T ?
- j'ai un accu Lipo 2S 5A 40C.
Si je comprend bien ce dernier produit 200A en continu et 350 en burst.
Mon contrôleur 60A peut il le supporter ? sachant que si je regarde les carac il est bien préciser que :
cont. current = 60A
Brust. current 380A
La réponse est surement non mais j'avoue parfois ne plus trop savoir de quoi on parle ...
En effet, il est également question de la puissance que le moteur doit recevoir de la part du contrôleur.
Par exemple, si mon moteur EZrun consomme 500W avec le bon vieux P=UI , si je met une tension de 7,4V (2S) L'intensité devient I = 500/7,4 = 68A et mon contrôleur de 60A n'est donc pas assez puissant pour alimenter le moteur.
Bref ... Merci pour vos réponses
- Alpine A110
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Salut,
J'ai un 9t eZrun avec le combo 60A et ça va bien sinon tu le trouve avec le 35A mais bizarrement je ne tenterais pas!!!
Après je ne connais pas les yeah racing mais pour les pièces ils sont pas mal à voir pour les moteurs
@+
Nico
J'ai un 9t eZrun avec le combo 60A et ça va bien sinon tu le trouve avec le 35A mais bizarrement je ne tenterais pas!!!
Après je ne connais pas les yeah racing mais pour les pièces ils sont pas mal à voir pour les moteurs
@+
Nico
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Tu utilises du lipo ?
Quelle ampérage ? charge ?
Quelle ampérage ? charge ?
- Alfaccc
- Modérateur
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
bonsoir,
pour ton lipo il n'y a pas de soucis,200a est le debit maximum qu'il peut offrir en continu et 350 pendant un cours laps de temps,dans le cas present il fourniras ce que le moteur lui demande par l'intermediaire du vario.donc tant que la demande du moteur n'est pas superieur a la capaciter du vario celui ci ne risque rien meme si l'accus avait un debit maximal theorique de 500a.
pour la charge de ton lipo classiquement 1c soit dans ton cas 5A.
laurent
pour ton lipo il n'y a pas de soucis,200a est le debit maximum qu'il peut offrir en continu et 350 pendant un cours laps de temps,dans le cas present il fourniras ce que le moteur lui demande par l'intermediaire du vario.donc tant que la demande du moteur n'est pas superieur a la capaciter du vario celui ci ne risque rien meme si l'accus avait un debit maximal theorique de 500a.
pour la charge de ton lipo classiquement 1c soit dans ton cas 5A.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Salut,
Merci pour ton aide, depuis mon histoire vario/contrôleur, je préfère bien me renseigner avant de faire de la fumée
Merci pour ton aide, depuis mon histoire vario/contrôleur, je préfère bien me renseigner avant de faire de la fumée
- Alpine A110
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- Localisation : 29 Brest
Re: Le contrôleur brushless pour les nuls
Salut,
Je ne possède pas de lipo et pour le moment ça m'intéresse pas mais les nimh acceptent les Bl sans problème c'est juste une histoire de puissance de l'accus
@+
Nico
Je ne possède pas de lipo et pour le moment ça m'intéresse pas mais les nimh acceptent les Bl sans problème c'est juste une histoire de puissance de l'accus
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Nico