Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par tamiyavintage »

Pas encore essayé, faut aller bosser..... :sad: pas envie !!!!!!!! :censure:
Image
nico97410
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2010, 23:36

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par nico97410 »

Ben moi en fait récepteur + émetteur c'est 75€ fdpin. Mais un récepteur c'est 62€ avec fdp donc voilà quoi. Le récepteur en lui même coûte que 40 ou 45€ mais le fdp tue!! Ou alors faut commander 3 récepteur Dun coup pour rentabiliser les fdp

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par tamiyavintage »

Bon, benh on peut en associer autant qu'on veut en fait, nickel !

Par contre, sur la GT3B j'ai un petit soucis de neutre sur la commande des gaz, déja vu ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
stephanxj
Membre
Messages : 181
Inscription : 06 avr. 2009, 10:44

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par stephanxj »

salut la compagnie, je veux bien un coup de main car la notice de la FS-GT2 pour moi c'est du chinois :cry:
je ne comprends pas comment associer un deuxième , troisième ... récepteur, quand la radio est arrivée, il y avait un récepteur avec déjà réglé, j'ai branché et zou impec ça marche :top: , j'ai donc racheté un deuxième récepteur pour mettre sur une autre RC et zou, ça ne marche pas :| je me tords la ête depuis plus d'une heure et :x
merci de me donner un coup de main sur la marche à suivre pour associer un récepteur supplémentaire, d'avance merci ;)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par LeGlod »

tamiyavintage a écrit :Bon, benh on peut en associer autant qu'on veut en fait, nickel !

Par contre, sur la GT3B j'ai un petit soucis de neutre sur la commande des gaz, déja vu ça ?
Bein j'ai des radio de Iwaver, les premiere, copie de Futaba 3PL niveau design , mais niveau mecanique c'est pas ca, ma premiere a fini pas casser, a l'intererrieur au niveau du volant, puis la second eon me l'adonner et avec les deux j'en ai remonter une sauf que celle la c'est au niveau gachette que ca ne vas plus les gaz ne reviennent pas au meme endroit en marche avant ou marche arriere du coup j'avance je lache ca avance encore, pareil en marche arriere , et parfois c'est la direction !
Donc des radio a pas cher meme si l'electronique avec plein de reglages tout jolie un beau afficheur bein ca ne fait pas tout , prefere taper dans du Futaba ou autre d'occase meme si c'est plus cher que des truc jetable meme hautement sophistiquer !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par tamiyavintage »

Pour l'instant, ça marche, ça couine, mais ça marche... très bien !
Le temps nous éclairera sur la suite.
J'en suis à 5 heures d'utilisation, autant dire rien...
Avec les réglages pour compenser le neutre imparfait, aucun soucis...

http://kenbuys.com/flysky-fs-gt3b
Image
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par baumansp »

Eh bien je viens de commander chinois (Eurgle) :)

j'ai pris 2 recepteurs supplementaires; mon but etant de rester loisir mais sans interférence ... j'ai une TGX qui a fait un braquage soudain en pleine ligne droite (la 2emme etait passée depuis longtemps) :censure:

Et puis je me suis commandé un set de connecteurs bec jst pour avoir toutes mes connectiques accus rx identiques...

j'ai hate de voir la telecommande :)
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par dourak91 »

:salut:
J ' ai une Flysky GT3B et une DX3R.
C 'est pas le même prix mais c 'est pas non plus la même camelote. :ttt:
Ni le même poids car radio sur 4 accus pour la DX3R :top:
Sinon tu peux aussi chouffer du côté de ....Petit RC :?
Des fois tu y trouves du matos dont les compétiteurs de séparent à bas prix. :top:
Pardon les admins et les modos... :priere:
Ce ne sont que quelques conseils... :ange:
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 642
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par JMRT »

Salut,

Quelqu'un a-t-il essayé cette radio LRP :

http://www.rcteam.fr/Radios-/-Servo-/-A ... _info.html

Je suis bien tenté, elle n'est pas trop cher, possède les réglages essentiels accessible directement par potentiometre (pas de menu éléctronique complexe).

Pour rouler en loisir auto RC, ça me semble un bon modèle moins cher que Futaba surtout au niveau des recepteurs.

Après est-ce que c'est fiable (LRP a bonne réputation pour les moteurs et vario mais bon coté radio ???).
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Conseils pour achat radio 2.4 GHZ

Message par tamiyavintage »

Bah... C'est pas très beau... :o
Bon, pas d'illusions, LRP à juste collé son nom dessus...

maintenant, je dois avouer que j'aime bien les bon vieux potards...

Avant j'avais une Futaba 27 AM, toute simple, parfaite... mais trop sensible par moments ( Tops... )

Au passage, mon gamin roule avec une GT2b, design immonde, aucun problème de neutre mais vraiment basique...

Maintenant en réfléchissant un peu, ma première radio était une dash (SAnwa), elle n'avait aucun réglage !
Il fallait dévisser les manches et les retourner pour changer le sens de rotation de la direction...

Et nous étions heureux à deux ! :top:
Image
Répondre