Batterie moto en attendant allim stabilisé

carbone
Membre

Re: Batterie moto en attendant allim stabilisé

Message par carbone »

LeGlod a écrit :Et la batterie moto tu la recharge avec quoi, parcaque si tu la charge avec un chargeur, alors peut etre que tu peux branche rce chargeur sur ton chargeur, bien sur en attendant ! :ange:
J'y ai pensé comme solution car le mieux fais 12V et 6A mais je sais plus ou j'ai vu ca, il me semble qu'il n'est pas trop conseiller d'utilisé une chargeur de voiture car le courant n'est pas stable et cela pouvait endommagé le chargeur d'accus.
Je me trompe peux être.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Et tu as raison
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bonjour,en direct cela ne marche pas,ily a 90% de "chance" que le chargeur d'accus t'envoie un message d'erreur(du style tension trop elevee),par contre si tu te sert de la batterie comme "tampon" entre les deux cela marche sans probleme,en tout cas avec un chargeur orion clubman lipo edition.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Tu veux dire brancher le chargeur sur la batterie et un chargeur de moto (style optimate) sur la batterie ?
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,c'est exactement ça,j'avais fabriquer une alim dans une boite qui embarquait une batterie de voiture et son chargeur suite a un article parus dans auto8,cela marchait tres bien avec les vieux chargeurs et pour avoir essayer avec l'orion cela marche aussi.
tient voila l'article d'auto8 sur retromodelisme:http://www.retromodelisme.com/article_p ... power.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Mon chargeur demande une alim 20A, est-ce que ça va le faire aussi ?
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

desoler,mais je n'en sais rien,le plus simple c'est d'essayer,si cela ne fonctionne pas, un chargeur moderne afficheras un message d'erreur.

laurent
carbone
Membre

Message par carbone »

c'est intéressant comme méthode, un peu encombrant mais au moins on peux l utilisé sans 220V ou avec :-)
je vais essayé de récupéré un batterie de voiture et tester tout ça.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Si ton chargeur de batterie est capzble de sortir du 12V a 6 ampere, ca doit bien passer, par contre ne charge pas a plus de 2/3 ampere car une aprtie du courant sera absorber aussi pas la batterie , si ton chargeur d'accus demande du 20A ce que je trouve enormque quand meme, c'est pour charger a son max certaines batterie ! Par contre prend bien cette methode juste dans l'attente, car la batterie de moto ne voudra pas eternellement se charger meme si au plomb enfin je pense !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,le montage batterie +chargeur de batterie dans une meme "boite"est, sur le terrain tres pratique,si pas de 220v tu peut charger des accus toute une journee(batterie auto 36ah)et si il y a du220v c'est une source d'energie quasi inepuisable,le tout est de veiller a ce que le chargeur de batterie ne debite pas plus que le 1/10 de la capa(3.6ah pour une batterie de 36ah)le miens etait un 3 amp,je n'ai jamais eu de souçis.

laurent
Répondre