Batterie moto en attendant allim stabilisé

carbone
Membre

Batterie moto en attendant allim stabilisé

Message par carbone »

Bonjour,
vous pensé qu'une batterie de moto peux me dépanner en attendant d'acheter un alimentation stabilisé pour mon chargeur ?
A l'époque j utilisais une batterie de voiture elle me durée une journée de compète.

Merci.
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Batterie moto en attendant allim stabilisé

Message par lemecanodejante »

oui mais elle va pas tenir longtemps :|
aje_fr
Membre

Message par aje_fr »

Oui et fais gaffe à la décharge profonde de ta batterie, en dessous 10~11v, ta batterie est définitivement morte...
A+
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Bonsoir,
Oui ca pourra marcher mais beaucoup moins longtemps qu'une batterie de voiture!! :|
Par contre dis nous quels batterie tu veux charger et bien sur l'intensité maximale de ton chargeur!!
Comme ça on pourra peut être te dirigé vers une alim vraiment bon rapport qualité prix,ce qui t' éviterai de flinguer ta batterie de moto avant que les beaux jour revienne!! :lol:

A+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Si tu veux une alim, je te conseil de prendre une alim de pc de 450w voir 520 w on en trouve des pas chères et c'est facile à faire :top:
C'est ce que j'utilise pour mon chargeur robbe et j'ai simplement ajouté une résistance, 2 prises bananes et tu peux mettre une diode si tu veux ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
carbone
Membre

Message par carbone »

MErci pour vos réponses.
Pour un chargeur qui développe 5A maxi en charge, il faut que l'alim fournisse combien d'ampère minimum ?

Merci
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as toutes les infos ici ;)
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... TX.html#PC

Mp répondu

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

carbone a écrit :MErci pour vos réponses.
Pour un chargeur qui développe 5A maxi en charge, il faut que l'alim fournisse combien d'ampère minimum ?

Merci
Idéalement il faudrait un petit peu plus. Ce supplément sert à fournir l'énergie nécessaire à faire fonctionner le chargeur, en plus donc des 5A destinés à la charge. Dans ton cas de figure il y a peu de temps, j'utilisais une alim de 5.6A et ça allait très bien, elle ne chauffait pas.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
carbone
Membre

Message par carbone »

Savage-91 a écrit : Idéalement il faudrait un petit peu plus. Ce supplément sert à fournir l'énergie nécessaire à faire fonctionner le chargeur, en plus donc des 5A destinés à la charge. Dans ton cas de figure il y a peu de temps, j'utilisais une alim de 5.6A et ça allait très bien, elle ne chauffait pas.
Merci pour l'infos !

La j'ai vu avec Alpine A110 et je vais me lancé dans la fabrication d'une alim 12V
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Et la batterie moto tu la recharge avec quoi, parcaque si tu la charge avec un chargeur, alors peut etre que tu peux branche rce chargeur sur ton chargeur, bien sur en attendant ! :ange:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre