c'est vrai, t'as raison, c'est entierement de ma faute. :sad:
Il est completement debile de lire les posts precedents quand on a une question relative au topic. :?
Dailleurs, au boulot, je passe mon temps au telephone parce que quand j'ai une question, je ne lis jamais les tonnes de papier qui composent mes dossiers.
Je presentes mes plus plates excuses....
... ou pas! :censure:
HPI Mini RS4 Nitro => Page 4 !!
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3675
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
- Matt13
- Messages : 9
- Inscription : 26 janv. 2011, 22:16
Re: My RS4 Mini Thermique !
je n'ai pas dit que c'etait de ta faute.....
j'avais un doute ci c'etait une tam ou une hpi
heureusement il y a des smiley :x
j'avais un doute ci c'etait une tam ou une hpi
heureusement il y a des smiley :x
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 06 avr. 2010, 10:55
Re: My RS4 Mini Thermique !
Bonsoir
La réponse a été donnée ! :lol: Carrosserie HPI effectivement
Rémi
La réponse a été donnée ! :lol: Carrosserie HPI effectivement
Rémi
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 06 avr. 2010, 10:55
Re: My RS4 Mini Thermique !
J'ai oublié de te répondrenitrous a écrit :tu a monter ton echappement avec quel coude? :?
tu as de quoi faire une vidéo?
Le coude est un avio-racing
Je l'ai essayé hier tout compte fait !
Le ressort d'embrayage est trop souple pour ce type de moteur. Faut que je démonte, et trouve un autre embrayage ...
Sinon, je n'ai pas pu voir son "comportement"
Si je vais faire les essais accompagnés, je vous ferai une petite vidéo
Rémi
- nitrous
- Membre
- Messages : 486
- Inscription : 22 mai 2009, 19:03
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: My RS4 Mini Thermique !
des news de ta titine? :pop:
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 06 avr. 2010, 10:55
Re: My RS4 Mini Thermique !
Rien de nouveau au sujet de cette mini !nitrous a écrit :des news de ta titine? :pop:
Faut que je change d'embrayage, et je compte changer le moteur également pour un hobao 12
Mais je n'ai pas le temps en ce moment, car je m'occupe de mes models 1/4 :salut:
J'espère pouvoir m'y pencher dessus la semaine prochaine !
Rémi
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 06 avr. 2010, 10:55
Re: My RS4 Mini Thermique !
Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles de cette mini
La voiture est finit depuis le mois de Juin, et je roule avec depuis !
J'ai tourné avec à Beaumont-Monteux, beaucoup à villeneuv'lez Avignon, et à Pierrelatte ce week-end
Voici des photos de la voiture après tout ces runs :
Le train avant : un peu trop ouvert à mon goût ; les pneus se sont beaucoup usés à l'avant, ils sont devenu lisses :
Un des pneus s'est déchiré début de journée dimanche, mais j'ai roulé toute la journée avec sans soucis :
Le moteur est un hobao 12 ; ça marche plutot pas mal, il fait bien bouger la mini ; j'ai cassé une ailette du moteur lors d'un toneau sans carrosserie :
Le pot d'échappement, c'est toujours le même ; aucun soucis, il n'a pas bougé, et le moteur prend bien ses tours :
Les pneus arrières sont intactes, ils ne se sont pas usés du tout :
J'ai enlevé la boite à vitesse, car j'avais des soucis de couronnes, et je ne voulais pas en commander ; donc, je suis en mono-vitesse, et la voiture me semble plus facile à piloter, car il y a pas l'accoup du passage de la seconde :
Le chassi a pas morflé ; il est comme avant, aucun soucis :
La carrosserie maintenant :
L'avant de la voiture est plutot propre : Peu de touchette contre d'autre voiture, et aucun accident de face :
J'ai enlevé l'aileron, car je l'ai perdu un paqué de fois ; sinon, le toit a frotté quelques fois lors de toneaux :
Sortie arrière qui participe au charme de cette voiture :
Je viens aujourd'hui d'y adapter ma carrosserie de mini verte !
A vous de juger ! 8-)
Dernière sortie Dimanche dernier, à Pierrelatte :
Un petit bilan sur son comportement maintenant !
Positif :
- La Mini est scotché au sol !
- Les pneus arrières ne s'usent pas, alors que les pneus avant deviennent rapidement lisses.
- Les pneus arrières et avants doivent etre différents ; mes pneus arrières ne sont pas top à l'avant ; ils sont bien qu'à l'arrière. Pour l'avant, il faut utiliser l'autre type de pneu HPI.
- La voiture est très vive ; comportement plutôt sain, surtout en zones sinueuses.
- Le moteur marche bien, et n'a aucun mal à déplacer la mini !
- La vitesse de pointe est élevée pour une mono-vitesse ; la vitesse de pointe est un peu plus importante avec la boite 2 vitesses.
- Le plein d'essence dure environ 7-8 minutes sur circuit ; c'est plutôt pas mal pour une thermique.
- La carrosserie Mini HPI est solide.
- Les différentiels ne fuient pas, les courroies et poulies n'ont aucunes traces d'usures
Négatif :
- Lors de l'accélération, la voiture tire légèrement vers la droite.
- En ligne droite, la voiture "se cherche", elle ne tire pas tout à fait droit, pourtant je l'ai réglé.
- Pas possible de régler le carrossage des roues avants.
La bilan est plus que positif ! :pop:
Lors de chaque sortie, elle a toujours attiré l'attention, surtout que je la fais rouler du matin au soir sans aucuns soucis !
Je ne suis pas prêt de m'en séparer de cette petit Mini !
=> Je compte l'optionner cette hiver avec quelques pièces en Alu, un chassi option, et la platine supérieure en carbone :top:
Dites moi se que vous en pensez
Rémi
Je viens vous donner des nouvelles de cette mini
La voiture est finit depuis le mois de Juin, et je roule avec depuis !
J'ai tourné avec à Beaumont-Monteux, beaucoup à villeneuv'lez Avignon, et à Pierrelatte ce week-end
Voici des photos de la voiture après tout ces runs :
Le train avant : un peu trop ouvert à mon goût ; les pneus se sont beaucoup usés à l'avant, ils sont devenu lisses :
Un des pneus s'est déchiré début de journée dimanche, mais j'ai roulé toute la journée avec sans soucis :
Le moteur est un hobao 12 ; ça marche plutot pas mal, il fait bien bouger la mini ; j'ai cassé une ailette du moteur lors d'un toneau sans carrosserie :
Le pot d'échappement, c'est toujours le même ; aucun soucis, il n'a pas bougé, et le moteur prend bien ses tours :
Les pneus arrières sont intactes, ils ne se sont pas usés du tout :
J'ai enlevé la boite à vitesse, car j'avais des soucis de couronnes, et je ne voulais pas en commander ; donc, je suis en mono-vitesse, et la voiture me semble plus facile à piloter, car il y a pas l'accoup du passage de la seconde :
Le chassi a pas morflé ; il est comme avant, aucun soucis :
La carrosserie maintenant :
L'avant de la voiture est plutot propre : Peu de touchette contre d'autre voiture, et aucun accident de face :
J'ai enlevé l'aileron, car je l'ai perdu un paqué de fois ; sinon, le toit a frotté quelques fois lors de toneaux :
Sortie arrière qui participe au charme de cette voiture :
Je viens aujourd'hui d'y adapter ma carrosserie de mini verte !
A vous de juger ! 8-)
Dernière sortie Dimanche dernier, à Pierrelatte :
Un petit bilan sur son comportement maintenant !
Positif :
- La Mini est scotché au sol !
- Les pneus arrières ne s'usent pas, alors que les pneus avant deviennent rapidement lisses.
- Les pneus arrières et avants doivent etre différents ; mes pneus arrières ne sont pas top à l'avant ; ils sont bien qu'à l'arrière. Pour l'avant, il faut utiliser l'autre type de pneu HPI.
- La voiture est très vive ; comportement plutôt sain, surtout en zones sinueuses.
- Le moteur marche bien, et n'a aucun mal à déplacer la mini !
- La vitesse de pointe est élevée pour une mono-vitesse ; la vitesse de pointe est un peu plus importante avec la boite 2 vitesses.
- Le plein d'essence dure environ 7-8 minutes sur circuit ; c'est plutôt pas mal pour une thermique.
- La carrosserie Mini HPI est solide.
- Les différentiels ne fuient pas, les courroies et poulies n'ont aucunes traces d'usures
Négatif :
- Lors de l'accélération, la voiture tire légèrement vers la droite.
- En ligne droite, la voiture "se cherche", elle ne tire pas tout à fait droit, pourtant je l'ai réglé.
- Pas possible de régler le carrossage des roues avants.
La bilan est plus que positif ! :pop:
Lors de chaque sortie, elle a toujours attiré l'attention, surtout que je la fais rouler du matin au soir sans aucuns soucis !
Je ne suis pas prêt de m'en séparer de cette petit Mini !
=> Je compte l'optionner cette hiver avec quelques pièces en Alu, un chassi option, et la platine supérieure en carbone :top:
Dites moi se que vous en pensez
Rémi
-
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 06 avr. 2010, 10:55