DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
- lex-w123
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DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Hello à vous !
Je vous recadre mon "besoin" :
-évoluer sur des "pistes" types parking, ou petit terrain, par forcément des billard, donc un châssis qui peut encaisser les irrégularités
-une bonne capacité d'upgrade
-du fun, pas de la compétition
Donc au final, c'est un kit de DF01/TA01 (celui du Hummer et Porsche Cayenne) qui arrive à la maison, tout neuf, mais sans carrosserie, pneu, jante, boite... juste les sachets de pièces !
Des options et des pièces:
-roulements
-arbre alu
-vis 53141
-servo 10kg (peut être un peut trop ? Je l'avais sous la main c'est pour ça !)
-variateur Graupner
Il me reste à voir:
-le moteur
-la carrosserie
-la combinaison jantes-pneus
Une petite vue d'ensemble:
Je vous recadre mon "besoin" :
-évoluer sur des "pistes" types parking, ou petit terrain, par forcément des billard, donc un châssis qui peut encaisser les irrégularités
-une bonne capacité d'upgrade
-du fun, pas de la compétition
Donc au final, c'est un kit de DF01/TA01 (celui du Hummer et Porsche Cayenne) qui arrive à la maison, tout neuf, mais sans carrosserie, pneu, jante, boite... juste les sachets de pièces !
Des options et des pièces:
-roulements
-arbre alu
-vis 53141
-servo 10kg (peut être un peut trop ? Je l'avais sous la main c'est pour ça !)
-variateur Graupner
Il me reste à voir:
-le moteur
-la carrosserie
-la combinaison jantes-pneus
Une petite vue d'ensemble:
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
1- quand vous faites le montages des pièces, vous utilisez la graisse Tamiya ou une autre ?
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Voilà le début !
Je prends mon temps, je veux que ca dure !
De toute manière il me manque le différentiel à billes pour le bloc arrière...
Je prends mon temps, je veux que ca dure !
De toute manière il me manque le différentiel à billes pour le bloc arrière...
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
2-dans cette configuration, qui peut me conseiller une référence pour des cardans homocynétiques
3-dans cette configuration, qui peut me conseiller des pas inversés direction
3-dans cette configuration, qui peut me conseiller des pas inversés direction
- lemecanodejante
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
je ne peut pas te conseiller mais très belles photos de montage :top:
- boo54
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
J allais le dire :top:lemecanodejante a écrit :je ne peut pas te conseiller mais très belles photos de montage :top:
- LeGlod
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
salut, ya pas un peut beaucoup de graisse quand meme sur le diff, ce n'est pas une critique mais comme j'ai tendance a faire pareil je me demande si c'est bon ou pas ? Si non jolie preparation et photo nickel ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
ya pas un peut beaucoup de graisse quan ... ur le diff
Je ne sais pas si il y en a beaucoup, trop, suffisamment...
Je rempli les sillons des engrenages, après avant de fermer le tout, je les fais tourner, en général il y a un petit paquet de "surplus"' qui se forme, je le retire !
Je me permet donc d'imaginer qu'il ne reste que le nécessaire... des avis là dessus ?
Je ne sais pas si il y en a beaucoup, trop, suffisamment...
Je rempli les sillons des engrenages, après avant de fermer le tout, je les fais tourner, en général il y a un petit paquet de "surplus"' qui se forme, je le retire !
Je me permet donc d'imaginer qu'il ne reste que le nécessaire... des avis là dessus ?
- 3cd6c2
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Personnellement je graisse à peine les pignons/engrenages, pour les cardans CVD de TA01 regarde de temps en tant sur la baie, mais en ce moment quand on fait une recherche pour TA01 on tombe sur les tamiya hors de prix ou d'autre qui sont trop long (pour buggy)
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- nicoboc62
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Salut,
Pour ma part je ne graisse jamais mes différentiel pour la simple et bonne raison que la graisse retiens toutes les cochonneries que tu peut trouver sur nos pistes alors quand c'est juste de la poussière ca peut aller mais imagine un caillou??
Vau que ca sorte aussi vite que c'est rentré tu crois pas?? :top:
Pour ma part j'utilise un filet d'huile que j'utilise en usinage!!Vraiment très peu épaisse!!
Voila tout sinon pour les photos bravo j'adore!!
a+
nicoboc62
Pour ma part je ne graisse jamais mes différentiel pour la simple et bonne raison que la graisse retiens toutes les cochonneries que tu peut trouver sur nos pistes alors quand c'est juste de la poussière ca peut aller mais imagine un caillou??
Vau que ca sorte aussi vite que c'est rentré tu crois pas?? :top:
Pour ma part j'utilise un filet d'huile que j'utilise en usinage!!Vraiment très peu épaisse!!
Voila tout sinon pour les photos bravo j'adore!!
a+
nicoboc62
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c