AVANTE 2011 by f2g78

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 août 2010, 23:01
Localisation : Nantes !

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par aje_fr »

je dirais que f2g78 a raison, c'est bien une vue de dessus le chassis est plus large au dessus qu'en dessous.
A+
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par 3cd6c2 »

Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par Jex »

Bonjour

La petite vis dans le support fusee avant
ne serait elle pas un limiteur de débattement
de direction :D

J ai bon ??? :lol:
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par orangemeca »

3cd6c2 a écrit :Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse
Hello,
Sauf erreur et sous réserve de mes lointains souvenirs, norme EURO ou US, la vue de dessus montre la vue de dessus ;) .
Dans un cas, cette dernière est placée sur une épreuve; sous la vue de face ( Europe ) , au dessus de la vue de face ( U.S ) **
En résumé, la photo de FG78 montre bien la vue de dessus que l'on américian ou européen :D :D

** Pour le gauche droite ça se complique un peu
E.U - Vue de gauche à droite de la vue de face / U.S - Vue de gauche à gauche de la vue de face

Mais bon revenons à l'Avante, même si ce n'est pas du tout mon truc, ce reportage est magnifiquement fait, tout autant que les interventions techniques et oniriques de l'ogre :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par chris_86 »

Merci f2g78 pour ce super montage-photos :top:
C'est une belle réédition qui justifie son prix finalement... ;)

Vivement la photo Finish !!!
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par optimaforever »

arrrrggghh

c'est vraiment de la torture tout ce braggage :x
le reportage photo est top! tu mets bien l'accent sur les particularités de la caisse, et on a droit au charliage "onirique comme dit dan" du sniper poilu dans tes six.
je veux voir une tof de François arborant fièrement le t-shirt! (bientôt les calicots et le drapeau Avante en vente, chuis sûr) :D
je trouve aussi que le logo "paspoubelle" est un peu déplacé sur la trappe du gearbox arrière. :ttt:
j'adooooooooooore le support alu du support des amortos arrière, mais suis moins convaincu par le goldage des supports de fusées avant. :love:
d'ailleurs l'anodisation gold est un chouia trop saturé (on l'avait déjà remarqué) comparé à la mémé. :|

par contre, je suppose que l'ogre se pose des questions existentielles concernant l'achat de l'avante 2011 car il a dû fumer sa CB sur la petite trentaine de OT-30 qui ont disparu mystérieusement des marchés la semaine dernière... ou alors j'ai rêvé? :P

Il me faut quand-même tirer mon chapeau devant tant de maîtrise marketing de la part de Tamiya, qui nous a lentement mais sûrement guidés, tel le petit poucet, depuis la grasshopper, la hornet, la frog, la boomerang, la hotshot, la rough rider, la scorcher, l'holiday buggy... pour finalement terminer en apothéose sur l'avante... ce qui pose un problème pour les fans de rere: quid de la fox? de l'egress? de la bigwig? de la supershot? de l'astute? de la FAV? de la wild one?
ouiiiiiiiiiiiiiin
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par nicoboc62 »

orangemeca a écrit :
3cd6c2 a écrit :Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse
Hello,
Sauf erreur et sous réserve de mes lointains souvenirs, norme EURO ou US, la vue de dessus montre la vue de dessus ;) .
Dans un cas, cette dernière est placée sur une épreuve; sous la vue de face ( Europe ) , au dessus de la vue de face ( U.S ) **
En résumé, la photo de FG78 montre bien la vue de dessus que l'on américian ou européen :D :D

** Pour le gauche droite ça se complique un peu
E.U - Vue de gauche à droite de la vue de face / U.S - Vue de gauche à gauche de la vue de face

Mais bon revenons à l'Avante, même si ce n'est pas du tout mon truc, ce reportage est magnifiquement fait, tout autant que les interventions techniques et oniriques de l'ogre :top:

Bonsoir ,
je ne veux pas pourrir le poste avec ca mais juste pour préciser que en Europe la norme est pour une mise en plan ,la vue de droite a gauche,vue de gauche a droite,vue de dessus en dessous de la vue de face et la vue de dessous au dessus de la vue de face!!dixit le chevalier guide du dessinateur!!
Après je dis bien que cette norme s'applique que pour une mise en plan d'une pièce ou d'une vue d'ensemble d'un système mécanique donc pour moi pour une photos si on prends le dessous du châssis et ben c'est le dessous :P peut importe que ce soit américain ou européen!!
a++
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par nicoboc62 »

sinon revenons au principale; l'avante a l'aire superbe et d'une excellente conception!!je ne connais pas l'ancien modèle du coup je ne parle que pour celle que nous présente François!! :top:
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4005
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par tom4 »

j'avoue, c'est beau
je n'en aurais pas l'utilité, mais juste pour laisser le chassis monté sur une étagère, ca me démangerait presque

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2918
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: en AVANT (E) 1ère

Message par f2g78 »

merci
allez la suite

les amortisseurs, avec l'ancien modèle en 1er plan
Image

finalement ils se ressemblent fortement, même longueur et même forme de ressort
voici en détail d'un amortisseur
Image

une fois montés sur la voiture
Image

Image

Image

Image

Amortisseurs arrières de Mémé
Image

la fameuse jante et sa mousse
Image

les pneus
Image

l'attache radio a changée par un modèle en plastique :x
Image

celui de la Mémé
Image

quelques vues des 2 chassis
Image

Image

Image

verdict
J'ai rajeuni :lol: :lol: de 22 ans, je me suis revu assemblant ma 1ère Avante
Le montage reste un réel plaisir surtout quand vous montez un modèle aussi mythique de tamiya.
Une vrai réussite esthétique pour cette cuvée 2011 sans trahir le modèle d'origine (cf Holiday Buggy), évidemment avec quelques évolutions de son temps

A bientôt pour la suite , merci à vous pour vos compliments pour ce post
:salut:



:salut:
Dernière modification par f2g78 le 05 févr. 2011, 17:24, modifié 2 fois.
Répondre