N'en rajoute pas à flatter de la sorte l'ogre chevelu... t'as pas à serrer 2 douzaines de vis et nous présenter quelques photos toi?? :lol:f2g78 a écrit :y a pas à c.... Hairy t'es un killer :lol:
AVANTE 2011 by f2g78
- Poulpi
- Membre
Re: en AVANT (E) 1ère
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- f2g78
- Membre
- hairy-ogre
- Membre
lol, les mecs :lol: :lol:
merci Poulpi pour ton appréciation. je garde les chevilles super minces malgré tout, garanti :smoke:
F2g, j'ai adoré le commentaire laconique mais tout aussi explicite :lol: :lol: sympa merci
c'est simplement que je voue un certain culte à cette voiture hors du commun. Et perso, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse détester un chassis sans en connaitre les particularités. car cette bagnole est classe, élégante , tout simplement. C'est pas pour rien que Tam a terminé sa série re-release par ce "must have" qui fait réver à nouveau plein d'adultes-gosses et dépenser des fortunes depuis plus d'une décennie. c'est l'apothéose, le final, un festival de poésie modélistique dont Tam a soigneusement orchestré le déroulement.
Je te trouves toujours injuste vis à vis de cette voiture, Poulpi :sad: J'aurais aimé te la faire aimer. mais bon, n'insistons pas
ps: je suis aussi un taré concernant une foule d'autres chassis si si :Zzz: :smoke: incapable de me souvenir d'un numéro de téléphone, je n'ai par contre aucun mal à mémoriser l'architecture d'une foule de voitures rc souvent dans le détail, surement parceque la première raison qui explique ma passion pour le modélisme c'est cette fascination de toujours pour les solution mécaniques retenues, des plus simples aux plus complexes et tordues. quand on aime, on peut se révéler très doué (je sais, je sais, faut pas éxagérer, et je n'en suis pas là :ttt: )
merci Poulpi pour ton appréciation. je garde les chevilles super minces malgré tout, garanti :smoke:
F2g, j'ai adoré le commentaire laconique mais tout aussi explicite :lol: :lol: sympa merci
c'est simplement que je voue un certain culte à cette voiture hors du commun. Et perso, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse détester un chassis sans en connaitre les particularités. car cette bagnole est classe, élégante , tout simplement. C'est pas pour rien que Tam a terminé sa série re-release par ce "must have" qui fait réver à nouveau plein d'adultes-gosses et dépenser des fortunes depuis plus d'une décennie. c'est l'apothéose, le final, un festival de poésie modélistique dont Tam a soigneusement orchestré le déroulement.
Je te trouves toujours injuste vis à vis de cette voiture, Poulpi :sad: J'aurais aimé te la faire aimer. mais bon, n'insistons pas
ps: je suis aussi un taré concernant une foule d'autres chassis si si :Zzz: :smoke: incapable de me souvenir d'un numéro de téléphone, je n'ai par contre aucun mal à mémoriser l'architecture d'une foule de voitures rc souvent dans le détail, surement parceque la première raison qui explique ma passion pour le modélisme c'est cette fascination de toujours pour les solution mécaniques retenues, des plus simples aux plus complexes et tordues. quand on aime, on peut se révéler très doué (je sais, je sais, faut pas éxagérer, et je n'en suis pas là :ttt: )
- f2g78
- Membre
on continue avec photos
voici les éléments des diff AV et AR, ils sont identiques à la Mémé (Avante 89)
cascades de pignons AV et AR
un petit logo sur la trappe arrière comme ça le modèle de 89 prend encore plus de valeur :x
on peut adapter un autre type de pack d'accu en changer la position (2 trous de vis supplémentaires)
vous noterez les têtes de vis extra plates
il est suberbe le chassis
les fameuses rotules (elles sont magnifiques), le pas vis est le même que celui de la Mémé
vous noterez la petite empreinte sur la rotule, je n'ai pas saisi l'utilité 1ère ,apparemment c'est un repère pour le serrage :?
le slipper ou 3ème diff identique à celui de la Mémé
la transmission centrale par cardan comme la Mémé
le nouveau support amortisseur arrière, superbe pièce avec un carbone de 3mm
les cardans sont nouveaux
l'héxagone de roue et nouveau avec le serrage par une petite vis qui emprisonne la goupille, fini l'héxagone strié de Mémé
vue sur le système arrière
:salut:
voici les éléments des diff AV et AR, ils sont identiques à la Mémé (Avante 89)
cascades de pignons AV et AR
un petit logo sur la trappe arrière comme ça le modèle de 89 prend encore plus de valeur :x
on peut adapter un autre type de pack d'accu en changer la position (2 trous de vis supplémentaires)
vous noterez les têtes de vis extra plates
il est suberbe le chassis
les fameuses rotules (elles sont magnifiques), le pas vis est le même que celui de la Mémé
vous noterez la petite empreinte sur la rotule, je n'ai pas saisi l'utilité 1ère ,apparemment c'est un repère pour le serrage :?
le slipper ou 3ème diff identique à celui de la Mémé
la transmission centrale par cardan comme la Mémé
le nouveau support amortisseur arrière, superbe pièce avec un carbone de 3mm
les cardans sont nouveaux
l'héxagone de roue et nouveau avec le serrage par une petite vis qui emprisonne la goupille, fini l'héxagone strié de Mémé
vue sur le système arrière
- 3cd6c2
- Membre
Ah ce que c'est beau vite la suite
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- hairy-ogre
- Membre
'tin ya pas à dire, c'est bô 8-) 8-) le petit logo sur la trappe arrière par contre c'est vraiment kaka :censure: tu peux toujours utiliser une trappe d'origine si t'en trouve une.
tu me croiras si tu veux mais ça fait depuis ce matin 10h que je suis sur banzai hobby à me dire j'achète / j'achète pas ? (oui oui je sais ça doit t'amuser beaucoup :x ). c'est pas évident parceque je sais que je ne la ferais pas rouler. d'un autre côté elle est magnifique. mais avec le prix je devrais pouvoir retaper toutes celles que j'ai et qui ne sont pas franchement fraîche.
un véritable dilemme :sad:
petite questions:
- quel est le code du bleu métallique chez tam ?
- y a des carros à vendre sur ebay (cher, 45 E complète :censure: ) mais on peut trouver des autocs ? les mags en vendent ?
- est-ce que la pièce sera dispo de façon globale sans trop de soucis (ebay /magasins) ou c'est de la production limitée et on ne trouvera plus rien dans quelques semaines ? est ce qu'on peut attendre, en fait ?
tu me croiras si tu veux mais ça fait depuis ce matin 10h que je suis sur banzai hobby à me dire j'achète / j'achète pas ? (oui oui je sais ça doit t'amuser beaucoup :x ). c'est pas évident parceque je sais que je ne la ferais pas rouler. d'un autre côté elle est magnifique. mais avec le prix je devrais pouvoir retaper toutes celles que j'ai et qui ne sont pas franchement fraîche.
un véritable dilemme :sad:
petite questions:
- quel est le code du bleu métallique chez tam ?
- y a des carros à vendre sur ebay (cher, 45 E complète :censure: ) mais on peut trouver des autocs ? les mags en vendent ?
- est-ce que la pièce sera dispo de façon globale sans trop de soucis (ebay /magasins) ou c'est de la production limitée et on ne trouvera plus rien dans quelques semaines ? est ce qu'on peut attendre, en fait ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Sisi, j'ai décidé que c'était toi parce que tu avais posté le lien vers le manuel qui est sur le site de Tamiya Japon où je l'ai récupéréPoulpi a écrit :Ah non Pascal, le manuel de l'Avante ce n'est pas moi :ttt: et pour sûr car je ne l'aime pas c't'auto(j'ai eu une Vanquish NIB optionée chassis carbone que j'ai montée, roulé un peu puis vite revendu...j'ai pas adhéré!) Moi c'était le manuel de la Porsche 956 que je t'ai scanné...Black Hole Sun a écrit :Excellent ce topic :top:
Pour le manuel, j'ai déjà grâce à Poulpi
Bon pas grave, ne rendons pas la situation aggrAVANTE , revenons au poste initial: L'AVANTE Ã F2G78!
Il en est où du montage de son engin supersonique?
Pis comme ça te défrise, t'imagine même pas le plaisir que j'ai à te l'attribuer
- f2g78
- Membre
la suite
les fameux porte fusée :
les voici montés
et pourquoi y a t il une entretoise alu sur la fusée (vis du haut) ???
mais à quoi peux servir la petite vis couleur alu , elle est directement fixée sur le porte fusée ????
une vue de l'avant
une vue avec le système de direction identique à celui de la Mémé
une vue du chassis supérieur
les fameux porte fusée :
les voici montés
et pourquoi y a t il une entretoise alu sur la fusée (vis du haut) ???
mais à quoi peux servir la petite vis couleur alu , elle est directement fixée sur le porte fusée ????
une vue de l'avant
une vue avec le système de direction identique à celui de la Mémé
une vue du chassis supérieur
Dernière modification par f2g78 le 30 janv. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
-
- Membre
Salut f2g78,
Très agréable a lire ton sujet avec de belles photos comme sa !
Sa me permet de découvrir les originalités de l'avante
continu comme sa
a+ jérém
Très agréable a lire ton sujet avec de belles photos comme sa !
Sa me permet de découvrir les originalités de l'avante
continu comme sa
a+ jérém
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
-
- Membre
Superbe,
Tu popurrais en dire plus quant a la provenance de cette avante?
NB: Ta derniere prise de vue est une vue de dessous et non de dessus( si c'était une vue de dessus, tu verrais le dessous)
Tu popurrais en dire plus quant a la provenance de cette avante?
NB: Ta derniere prise de vue est une vue de dessous et non de dessus( si c'était une vue de dessus, tu verrais le dessous)