Installation d'un ensemble brushless

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bart
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Installation d'un ensemble brushless

Message par bart »

Salut à tous,

J'ai cherché avec la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de particulier. Si cela fait doublon, le topic pourra être fermé.

Je viens d'acheter un ensemble EZrun HobbyWing. Je vais le monter ce soir ou demain sur son châssis. Je voulais savoir, attention question de newbie inside :D , si il fallait faire un rodage quelconque du moteur et faire attention à certains points du montage.

J'ai trouvé une vidéo de Rc ultimate qui explique certains détails, dont l'utilisation de la carte de programmation, mais je suis preneur de vos remarques et infos.

Merci!
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Alpine A110
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le Bl est moteur sans entretien donc pas besoin de rodage ;)

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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nicoboc62
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par nicoboc62 »

Bonsoir a tous!!
Comme vous j'adore la technologie brushless car sans entretien!!
Je tiens quand même a précisé a certains que comme déjà dit les moteurs ne sont pas plus puissants que des brushed!! ( a puissance équivalente bien évidement) !!
La ou vous aller gagner en puissance c'est en montant du lipo!!
Bon pour ainsi dire il y a un forum qui mérite d'être connut et qui parle très bien du brushless (car il est dédié a cela)!!
Je me permets de donner le lien pour vous tous même si d'autre le connaisse déjà (hein casage!! :P )
http://brushlessmania.forumpro.fr/forum

allez by et bonne lecture et pas d'infidélité a vrc quand même!!
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bart
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par bart »

Hello,
Merci pour vos conseils.

Ben, ça y est, l'ensemble est monté. Il a fallu mettre un coup de Dremel pour que le moteur passe et faire un peu de place pour les câbles du moteur.
L'installation est super simple, la carte de réglage est pratique et facile à utiliser. Faut juste brancher la fiche du controlleur dans le bon sens sur le récepteur ( boulet inside)...

Et puis, en roulage, ben ça pousse!!! :hehe: Même si c'est qu'un moteur 4300 Kv (9.5 tours), ça m'a bien surpris! Et je confirme ce que disait BHS, la carro de Lancia, à l'avant c'est du papier. Les remontées de gravillon ont fendu l'avant et une aile...

Vivement le week-end prochain pour re rouler!
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nicoboc62
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par nicoboc62 »

tu la soudé en dean ou en pk??


A+
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yvon
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par yvon »

nicoboc62 a écrit :Je tiens quand même a précisé a certains que comme déjà dit les moteurs ne sont pas plus puissants que des brushed!! ( a puissance équivalente bien évidement) !!
La ou vous aller gagner en puissance c'est en montant du lipo!!
:o
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bart
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par bart »

nicoboc62 a écrit :tu la soudé en dean ou en pk??


A+
Salut Nico,
C'est du PK. Sur le DF03, le moteur est positionné devant la cellule arrière, il est bien protégé mais les câbles des EzRun, sortant à 90°, m'ont obligé à entailler un peu.
Sinon, même en Nimh, j'ai été surpris par la vitesse et l'accélération. Les Lipo doivent sûrement apportés mais pour le moment, je resterais avec mes packs.
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bart
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Re: Installation d'un ensemble brushless

Message par bart »

Hello,

Nouvelle sortie aujourd'hui et toujours aussi saisfait. La seule chose, j'ai eu l'impression que sur des reaccelerations apres une courbe, le moteur reprenait du regime de suite et comme si il y avait un retrogradage en voiture, et la, le moteur repartait fort.
Je vais regarder si je dois modifier la prog du controlleur, mais avez vous deja eu la meme chose?
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