Conseil de pilotage!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
nico97410
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2010, 23:36

Conseil de pilotage!

Message par nico97410 »

Salut à tous,

Ca y est je fais le pas et poste pour la première fois sur le forum. Alors voila je suis etudiant sur Amiens et je viens de voir qu'il y a une piste pour voiture onroad ( à Longueau pour ceux qui seraient dans le coin!)
J'ai deja roulé sur circuit mais seul, j'y suis aller à l'arrache on dira donc je n'ai pas vraiment de technique de pilotage ou je ne sais quoi d'autre!
J'ai cherché un peu sur le forum et sur le net mais jai pas trouvé grand chose, sur le net pilotage ca tourne souvent autour du modelisme aéro!
Donc ben dites moi vos techniques vos conseils pour les débutants sur les pistes.

Merci d'avance
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Conseil de pilotage!

Message par CyberFox »

Salut,

Il faudra que tu fasse une présentation plus détaillée dans la rubrique faite pour ça avant tout :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: Conseil de pilotage!

Message par Jex »

Bonsoir

Et oui, comme ca tu pourra constater
que tu n est pas le seul Amienois :lol:
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
nico97410
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2010, 23:36

Re: Conseil de pilotage!

Message par nico97410 »

Désolé ppour ce petit oubli, ca y est je l'ai fait.
et pti up en passant meme si je suis deja en haut lol!!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Conseil de pilotage!

Message par lemecanodejante »

Salut,

pas dur!.... regarder longtemps les bons pilotes tournés pour apprendre les bonnes trajectoires et voir les vitesses des différents passages pour savoir ou freiner.

Après tu te lance en limitant au plus juste le débattement de ta direction (pour rendre plus fluide)..... en restant sur la bonne trajectoire, en réduisant ta vitesse dans les lignes droites pour laisser passer ls plus rapides.... et en faisant ton petit tour sans chercher a planter le pilote devant toi au premier freinage

Allez lance toi :top:

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Conseil de pilotage!

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Conseil numéro 1 : rester sur la piste. Ca semble stupide, mais ça reste encore le meilleur moyen d'aller vite.
Conseil numéro 2 : comme le mecanodéjanté, avoir un pilotage coulé. Limiter le débattement de la direction est effectivement indispensable. Niveau gaz, accélérer uniquement en ligne droite avec les roues droites et freiner dans les mêmes conditions, et toujours de manière progressive pour éviter de déraper.

Je pense que ce sont les 2 règles de base pour commencer. Par la suite, lorsque tu maîtriseras plusieurs tours d'affilée de cette manière, tu pourras commencer à essayer d'aller plus vite en accélérant plus tôt, en freinant plus tard et en travaillant les trajectoires.

Sur la direction, le principe et de ne pas "jeter" la voiture dans les virages : ça doit être progressif et contrôlé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Conseil de pilotage!

Message par Madbearz »

Salut,

+ 1 avec les deux messieurs :lol:

Pour ma part, a mes debut, et encore aujourd'hui en miniz (vu qu'on change de piste a chaque session).

Tu roules doucement, et fait le tour de la piste en cherchant a rester au corde et tout sa sans bouger ton doits de l'accelerateur. Tu garde une vitesse constante. Puis tu augmente petit a petit ta vitesse selon tes possibilité.

Cela a plusieurs avantage, comme t'apprendre la piste, voir les trajectoire, connaitre le vehicule eventuellement. Car ceux qui demarre comme des bourrins finissent dehors au premier virage.

Et a force d'augmenter la vitesse tu te rendra compte d'ou il faut parfois simplement lacher les gazs ou freiner.....

Moi sa m'a beaucoup aidé....

A+
FF01 Power
nico97410
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2010, 23:36

Re: Conseil de pilotage!

Message par nico97410 »

Ok ok merci a tous. ben je pense faire un tour sur la piste demain aprem ou dans le week end, je vous tiendrai au courant

Nicolas
nico97410
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2010, 23:36

Re: Conseil de pilotage!

Message par nico97410 »

J'espère faire plus d'un tour!!!! sinon :x
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: Conseil de pilotage!

Message par Arcange »

:salut:


ça marche pas comme dans la bécane ? ==> si tu freines t'es un lâche :? lol :lol:
Image Image Image
Répondre