TT 01 RALLYE, 1ER R0UND, maj 2E ROUND
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TT 01 RALLYE, 1ER R0UND, maj 2E ROUND
salut,
voilà ma Datsun avec les premières (et légères) modifs
D'abord, pour protéger l'électronique et tout ça
Deux boîtes alimentaires (trouvées dans un bazar). De préférence, de mauvaise qualité, car plus faciles à couper et plus souples. N'en ayant pas trouvé à la dimension exacte du TT 01, j'en ai pris deux.
- La première est coupée en deux par son milieu. ans la deuxième, j'ai coupé une bande pour rallonger le tout une fois collé.
- Les passages avant et arrière ont été coupés un peu à l'arrache... A voir s'il n'y a pas moyen de mettre une lèvre ou quelque chose d'autre pour améliorer l'étanchéité, tout en laissant les pièces mobiles libres.
- Un velcro autocollant autour et sur le châssis et voilà .
- Les aérations qu'il y a sous l'emplacement de la batterie ont été obstruées. Je me suis servi d'un plastique qu'on trouve sur à peu près toutes les boîtes de jouets maintenant. J'en ai fait un stock après Noël.
Pour les amortisseurs
-Un sachet de ballons de baudruche. Deux coups de ciseaux et c'en est fini des crasses qui viennent se fourrer là -dedans. Avant d'installer ça, j'ai retrouvé mes amortisseurs vides, l'huile avait coulé...
Pour la carrosserie
Il pleuvait ce jour-là . Pour m'occuper, j'ai pris une vieille chambre à air, le fameux plastique des boîtes de jouets et de la colle qui va bien. J'ai doublé la chambre à air car elle me semblait trop souple. Le plastique est en partie (sur 2 cm) pincé entre les deux épaisseurs. Vu leur état après des sorties un peu grasses, je me dis que ça évite à quelques crasses de remonter...De plus, sur l'arrière, les projections avaient une fâcheuse tendance à abîmer la carrosserie.
Avec les roulements à la place des bagues plastique, les pneus rally block (+ 3 mm de gagnés en gare au sol), et les amortisseurs hydrauliques, ça change tout et je m'éclate sur ma petit piste derrière la maison. Il me reste aussi à apprenre à piloter ça à peu près correctement. C'est une autre paire de manches
Bientôt, je m'attaque à rehausse tout ça.
Pour terminer, un grand merci aux membres de ce forum qui ont tuyauté le néophyte que je suis, en particulier BHS qui m'a évité une course à l'armement. Même s'il se peut que j'en rajoute un peu (de l'alu) ici et là ...
Voilà mon jouet en action
Merci
A +
Tanguy
2e ROUND ET J'ARRÊTE POUR CELLE-CI
Voilà , j'en ai remis une couche, ce sera la dernière !
Donc, radiateur moteur, cardan alu et direction du même métal sont venus compléter l'équipement de mon TT01. La direction 3Racing est nickel, elle est fournie avec les biellettes réglables, dont j'avais besoin puisque je tenais à augmenter la garde au sol. Des amortisseurs alu 3Racing n'étaient pas prévus : m3m a fait preuve d'un beau geste commercial. Un bug dans ma commande (il n'y étaient pour rien) et je les ai eux pour trois fois rien. Merci, je reviendrai !
Une bidouille également : un tube de stylo bille avec un fil de fer dedans pour remplacer les agrafes que je n'arrêtais pas de perdre. Pour le croisillon, c'est du vite fait, je dois voir à faire un truc plus propre...
Pour l'augmentation de la garde au sol : les plaques avant et arrière qui réduisent le débattement des amortisseurs ont été découpées. Un peu trop à l'arrière, il m'a fallu jouer sur la taille des chapes d'amortisseurs, sinon, les cardans ne tournaient plus. Pas coll... J'ai lu quelque part qu'on pouvait réduire la profondeur des noix, mais je ne sais pas de quel côté : différentiel ou roue ?
J'ai quelques problèmes d'assiette à résoudre : mon châssis est plus haut devant que derrière, mais avec quelques coups de cutter en plus, ça devrait s'arranger.
Voilà mon TT01 qui « culmine » à un peu plus de deux centimètres. Je tenais à ça, vu qu'en ce moment, c'est la saison sèche en Guadeloupe. La terre se rétracte et les cailloux ressortent. Vu que ça m'éclate plus de bidouiller ma voiture que d'enlever sans arrêt des cailloux, je n'ai pas hésité longtemps.
Devant
Derrière
Voilà , j'en resterai donc là je pense, en attendant que les finances me permettent de trouver un châssis différent...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont refilé des tuyaux.
A +
Tanguy
voilà ma Datsun avec les premières (et légères) modifs
D'abord, pour protéger l'électronique et tout ça
Deux boîtes alimentaires (trouvées dans un bazar). De préférence, de mauvaise qualité, car plus faciles à couper et plus souples. N'en ayant pas trouvé à la dimension exacte du TT 01, j'en ai pris deux.
- La première est coupée en deux par son milieu. ans la deuxième, j'ai coupé une bande pour rallonger le tout une fois collé.
- Les passages avant et arrière ont été coupés un peu à l'arrache... A voir s'il n'y a pas moyen de mettre une lèvre ou quelque chose d'autre pour améliorer l'étanchéité, tout en laissant les pièces mobiles libres.
- Un velcro autocollant autour et sur le châssis et voilà .
- Les aérations qu'il y a sous l'emplacement de la batterie ont été obstruées. Je me suis servi d'un plastique qu'on trouve sur à peu près toutes les boîtes de jouets maintenant. J'en ai fait un stock après Noël.
Pour les amortisseurs
-Un sachet de ballons de baudruche. Deux coups de ciseaux et c'en est fini des crasses qui viennent se fourrer là -dedans. Avant d'installer ça, j'ai retrouvé mes amortisseurs vides, l'huile avait coulé...
Pour la carrosserie
Il pleuvait ce jour-là . Pour m'occuper, j'ai pris une vieille chambre à air, le fameux plastique des boîtes de jouets et de la colle qui va bien. J'ai doublé la chambre à air car elle me semblait trop souple. Le plastique est en partie (sur 2 cm) pincé entre les deux épaisseurs. Vu leur état après des sorties un peu grasses, je me dis que ça évite à quelques crasses de remonter...De plus, sur l'arrière, les projections avaient une fâcheuse tendance à abîmer la carrosserie.
Avec les roulements à la place des bagues plastique, les pneus rally block (+ 3 mm de gagnés en gare au sol), et les amortisseurs hydrauliques, ça change tout et je m'éclate sur ma petit piste derrière la maison. Il me reste aussi à apprenre à piloter ça à peu près correctement. C'est une autre paire de manches
Bientôt, je m'attaque à rehausse tout ça.
Pour terminer, un grand merci aux membres de ce forum qui ont tuyauté le néophyte que je suis, en particulier BHS qui m'a évité une course à l'armement. Même s'il se peut que j'en rajoute un peu (de l'alu) ici et là ...
Voilà mon jouet en action
Merci
A +
Tanguy
2e ROUND ET J'ARRÊTE POUR CELLE-CI
Voilà , j'en ai remis une couche, ce sera la dernière !
Donc, radiateur moteur, cardan alu et direction du même métal sont venus compléter l'équipement de mon TT01. La direction 3Racing est nickel, elle est fournie avec les biellettes réglables, dont j'avais besoin puisque je tenais à augmenter la garde au sol. Des amortisseurs alu 3Racing n'étaient pas prévus : m3m a fait preuve d'un beau geste commercial. Un bug dans ma commande (il n'y étaient pour rien) et je les ai eux pour trois fois rien. Merci, je reviendrai !
Une bidouille également : un tube de stylo bille avec un fil de fer dedans pour remplacer les agrafes que je n'arrêtais pas de perdre. Pour le croisillon, c'est du vite fait, je dois voir à faire un truc plus propre...
Pour l'augmentation de la garde au sol : les plaques avant et arrière qui réduisent le débattement des amortisseurs ont été découpées. Un peu trop à l'arrière, il m'a fallu jouer sur la taille des chapes d'amortisseurs, sinon, les cardans ne tournaient plus. Pas coll... J'ai lu quelque part qu'on pouvait réduire la profondeur des noix, mais je ne sais pas de quel côté : différentiel ou roue ?
J'ai quelques problèmes d'assiette à résoudre : mon châssis est plus haut devant que derrière, mais avec quelques coups de cutter en plus, ça devrait s'arranger.
Voilà mon TT01 qui « culmine » à un peu plus de deux centimètres. Je tenais à ça, vu qu'en ce moment, c'est la saison sèche en Guadeloupe. La terre se rétracte et les cailloux ressortent. Vu que ça m'éclate plus de bidouiller ma voiture que d'enlever sans arrêt des cailloux, je n'ai pas hésité longtemps.
Devant
Derrière
Voilà , j'en resterai donc là je pense, en attendant que les finances me permettent de trouver un châssis différent...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont refilé des tuyaux.
A +
Tanguy
Dernière modification par tanguy le 13 avr. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Salut Tanguy,
Elle est magnifique ta Datsun :top:
Tu m'as peut être donné une idée pour faire une baignoire pour l'électro du Blitzer
@+
Nico
Elle est magnifique ta Datsun :top:
Tu m'as peut être donné une idée pour faire une baignoire pour l'électro du Blitzer
@+
Nico
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Parfait pour un début.
Préparation intélligente, bravo!
Préparation intélligente, bravo!
- alain térieur
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
salut
superbes photos 'in action' :top:
j aime bien ta façon de préparer ton auto avec des matériaux de récup' !
a+
superbes photos 'in action' :top:
j aime bien ta façon de préparer ton auto avec des matériaux de récup' !
a+
- bart
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Salut,
+1 pour les photos actions, très sympa!
Je suis entrain de fabriquer aussi pour mon Df03 une protection pour l'électronique. ta méthode est simple et plutôt efficace!
+1 pour les photos actions, très sympa!
Je suis entrain de fabriquer aussi pour mon Df03 une protection pour l'électronique. ta méthode est simple et plutôt efficace!
- Black Hole Sun
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Pas mal tes protections et tes photos en action sont superbes :top:
Tu peux ajouter deux protections supplémentaires :
- coller du scotch toilé à l'intérieur de la carrosserie. Sur toute la partie inférieure à l'arrière ainsi que tout le spoiler avant : ça évitera de déchirer ta carrosserie si jamais elle devait accrocher quelque chose par terre. Idem dans les passages de roue pour éviter que les pneus ne viennent frotter la carrosserie quand les suspensions sont écrasées. Et enfin une bande sur chaque bas de portière entre les passages de roues. Le tout permet d'assurer une plus grande longévité à ta carrosserie
- à l'arrière, tes supports de carrosserie sont très hauts : essaie de placer une barre de renfort horizontale entre la base des supports et l'épingle de maintien de la carrosserie. Cette barre de renfort peut notamment être faite à partir d'une tige filetée et de chapes. Pour la maintenir en place, tu la cales avec des épingles de carrosserie.
Je ne suis franchement pas certain que tu devrais te lancer dans une augmentation de la garde au sol car tu vas devoir tailler dans le châssis : moi je le laisserais tel quel
@Bart : sur un DF-03Ra, la protection la plus simple et la plus efficace et de prendre une carro de Dark Impact. Elle moule très bien le châssis et fera une excellente protection intérieure
Tu peux ajouter deux protections supplémentaires :
- coller du scotch toilé à l'intérieur de la carrosserie. Sur toute la partie inférieure à l'arrière ainsi que tout le spoiler avant : ça évitera de déchirer ta carrosserie si jamais elle devait accrocher quelque chose par terre. Idem dans les passages de roue pour éviter que les pneus ne viennent frotter la carrosserie quand les suspensions sont écrasées. Et enfin une bande sur chaque bas de portière entre les passages de roues. Le tout permet d'assurer une plus grande longévité à ta carrosserie
- à l'arrière, tes supports de carrosserie sont très hauts : essaie de placer une barre de renfort horizontale entre la base des supports et l'épingle de maintien de la carrosserie. Cette barre de renfort peut notamment être faite à partir d'une tige filetée et de chapes. Pour la maintenir en place, tu la cales avec des épingles de carrosserie.
Je ne suis franchement pas certain que tu devrais te lancer dans une augmentation de la garde au sol car tu vas devoir tailler dans le châssis : moi je le laisserais tel quel
@Bart : sur un DF-03Ra, la protection la plus simple et la plus efficace et de prendre une carro de Dark Impact. Elle moule très bien le châssis et fera une excellente protection intérieure
- bart
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Ok, merci pour le tuyau Je vais regarder ça de plus prêt! :top:Black Hole Sun a écrit :Pas mal tes protections et tes photos en action sont superbes :top:
@Bart : sur un DF-03Ra, la protection la plus simple et la plus efficace et de prendre une carro de Dark Impact. Elle moule très bien le châssis et fera une excellente protection intérieure
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Merci à tous !
sinon, un truc : quand on cherche à savoir si une pièce peut être installée sur une voiture pas prévue pour, je trouve ça galère, parce que nulle part, on ne trouve les dimensions des pièces. (entraxe...)
Pour les modérateurs : un topic là dessus ?
Du genre la référence et la marque, puis les côtes de la pièce. Si chacun donne un coup de main, ça peut avancer, même s'il sera impossible d'être exhaustif. Pa conte, vu qu'il y a l'air d'y avoir sur le forum pas mal de bidouilleurs, ça pourrait peut-être intéresse du monde...
A +
Tanguy
sinon, un truc : quand on cherche à savoir si une pièce peut être installée sur une voiture pas prévue pour, je trouve ça galère, parce que nulle part, on ne trouve les dimensions des pièces. (entraxe...)
Pour les modérateurs : un topic là dessus ?
Du genre la référence et la marque, puis les côtes de la pièce. Si chacun donne un coup de main, ça peut avancer, même s'il sera impossible d'être exhaustif. Pa conte, vu qu'il y a l'air d'y avoir sur le forum pas mal de bidouilleurs, ça pourrait peut-être intéresse du monde...
A +
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
- Black Hole Sun
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Sur le principe :
- les modérateurs ne font pas les topics : les membres les font et les modérateurs sont là pour aider et organiser
- une telle base de données est purement monstrueuse : ne serait-ce qu'en considérant les grappes et non chaque pièce qui est dessus, on parle déjà de plusieurs milliers de références. C'est un boulot titanesque auquel même Tamiya ne s'est pas encore complètement risqué pour leurs pièces. Donc envisager ça à l'échelle de chaque pièce + d'autres marques, je ne pense pas que ce soit envisageable
- les modérateurs ne font pas les topics : les membres les font et les modérateurs sont là pour aider et organiser
- une telle base de données est purement monstrueuse : ne serait-ce qu'en considérant les grappes et non chaque pièce qui est dessus, on parle déjà de plusieurs milliers de références. C'est un boulot titanesque auquel même Tamiya ne s'est pas encore complètement risqué pour leurs pièces. Donc envisager ça à l'échelle de chaque pièce + d'autres marques, je ne pense pas que ce soit envisageable
- LeGlod
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Re: TT 01 RALLYE, 1ER R0UND
Salut,
c'est vrais qu'elle est belle cette datsun, par contre attention avec les ballons ,s i tu laisse la voiture quelques temps sans l'utiliser je te conseil de les enlever en general ca fini en charpie bien collante
c'est vrais qu'elle est belle cette datsun, par contre attention avec les ballons ,s i tu laisse la voiture quelques temps sans l'utiliser je te conseil de les enlever en general ca fini en charpie bien collante
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/