Hello,optimaforever a écrit : Dan, c'est vraiment le dernier endroit où on trouvera ce genre de choses
Par contre, je suis béat d'admiration devant le DOF de tes tofs...
J'ai cru deviner que tu travaillais avec des objos L (même si tu as effacé tes EXIF avec CS5 )... donc canoniste?
Et les autres t'ont vu avec un GROS appareil... la photo du France à 200mm... mmmh... tu te promènerais pas dans un salon avec un 70-200 2.8L? Moi je l'ai fait aussi à Bruxelles, note... :lol:
Merci pour le DOF, eh non malheureusement je n'ai pas encore de série L, mais c'est prévu pour ce mois çi ( ) , théoriquement un 24-105 L - F4 / 17-40 L -F4 ou 24-70 L - F2,8 et l'année prochaine un 100 L Macro -F 2.8 et un 70-200 L - F2.8 ( Je n'aime pas les ouvertures glissantes )
J'ai utilisé ce jour la effectivement un CANON 50 D et un Full Frame - 1DS MK II avec un 50 mm-F 1.8 et quelques clichés au 70-200-F 2,8 ( mais pas blanc ).
Photo du France à 200 mm en effet
P.S : Je n'utilise que le format raw, si tu connais une combine permettant de conserver les exifs lors du passage dans un format compressé,JPG par exemple via popochope, je suis preneur, d'avance merci :top: .