[58460] Tamiya M06 Pro Chassis (monté)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
matt891
Membre

Re: [58460] Tamiya M06 Pro Chassis (monté)

Message par matt891 »

Isak2072 a écrit :Je tiens quand même à préciser que c'est un très bon châssis malgré les critiques et qu'une fois toutes les options alu installées, beaucoup de défauts disparaissent. :P
Tu veux dire que si aucune options alu ne sont pas installé tu te retrouve avec du jeux partout? Ou tout du moins un minimum d'options alu, ce châssis coute un bras à la final :|
Tu as une photo du tien "Full Optionite" à nous montrer :)
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Bonsoir,

Je me permets un petit HS qui en est un sans en être un.

Vous semblez tous affolés par le jeu sur ce M06 PRO et cela est plutôt redondant avec d'autres sujets sur les modèles Tamiya.

Alors je me permets de vous donner mon avis : le M06 a beau s'appeler PRO dans cette version c'est tout sauf un chassis de compétition. Les chassis Tamiya ont toujours eu du jeu, c'est presque une marque de fabrique et quitte à choquer les puristes le B A B A de la mécanique c'est quand même le jeu :)

Franchement pour rouler sur un parking ou même s'arsouiller entre pote sur circuit ce fameux jeu ne vous gênera pas, sauf psychologiquement parce que vous savez qu'il existe.

Au temps des heures de gloire du TA03 j'ai foutu des branlées à des chassis dits de compétition (vous savez ceux qui n'ont pas de jeu) et pourtant je suis loin d'avoir des doigts en or.

Bon voilà ce n'est que l'humble avis d'un vieux con qui pense connaitre un peu les Tamiya :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Isak2072

Message par Isak2072 »

Comme notre ami le dit si bien, il s'agit d'un châssis plastique, pas en carbone ou autre.
Quand je parle de "jeu", j'abuse un peu. Et avec le temps, il y en aura de plus en plus.
D'origine ça roule très bien. Et il est plus facile d'obtenir de la précision avec de l'alu qu'avec du plastique... lol
Le jeu dépends aussi de la manière dont on s'applique au montage.
C'est clair que pour le prix final avec options, je pense que j'aurai pu trouver un TA-05. Mais il me fallait un châssis de 210mm.
Le but avant tout, c'est de se faire plaisir. :P
Les photos suivrons ce week end.
DEN42
Membre

Message par DEN42 »

marcolino a écrit :Bonsoir,

Je me permets un petit HS qui en est un sans en être un.

Vous semblez tous affolés par le jeu sur ce M06 PRO et cela est plutôt redondant avec d'autres sujets sur les modèles Tamiya.

Alors je me permets de vous donner mon avis : le M06 a beau s'appeler PRO dans cette version c'est tout sauf un chassis de compétition. Les chassis Tamiya ont toujours eu du jeu, c'est presque une marque de fabrique et quitte à choquer les puristes le B A B A de la mécanique c'est quand même le jeu :)

Franchement pour rouler sur un parking ou même s'arsouiller entre pote sur circuit ce fameux jeu ne vous gênera pas, sauf psychologiquement parce que vous savez qu'il existe.

Au temps des heures de gloire du TA03 j'ai foutu des branlées à des chassis dits de compétition (vous savez ceux qui n'ont pas de jeu) et pourtant je suis loin d'avoir des doigts en or.

Bon voilà ce n'est que l'humble avis d'un vieux con qui pense connaitre un peu les Tamiya :D
Et bien on est deux à être des vieux cons!!! :lol:
Car même si feu mon Ta 03 avait du jeu, il y a eut des courses où j'étais devant des shum sst98 ou 99, des yokomo, des techno rosso (qui s'en souvient :lol: ), des hpi pro 2...
Il fallait bien connaitre les tam de cette époque, et certains problèmes pouvaient être rapidement réglé. ;) :D :salut:
matt891
Membre

Message par matt891 »

Merci de votre retour d'expérience les anciens pistard :top: Donc meme pas peur, juste un peu de jugeote et les jeux seront corrigé ;)
Isak2072

Message par Isak2072 »

Comme promis, une ou deux petites photos avec les options sup.
Elle date un peu et j'avoue que la dernière n'est pas au top niveau qualité...
Il faut que j'en fasse d'autres.

Image

Image

Image

Image

Image
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

C'est beau :love:

PS : je n'aime pas ce forum, je suis chaque jour sur le point de craquer pour un autre modèle tellement il y a de beaux spécimens ici (Blitzer, Sand Scorcher, M-chassis, Avante, Cougar, Etc...), mais un jour je les aurai tous :hehe:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

3cd6c2 a écrit :C'est beau :love:

PS : je n'aime pas ce forum, je suis chaque jour sur le point de craquer pour un autre modèle tellement il y a de beaux spécimens ici (Blitzer, Sand Scorcher, M-chassis, Avante, Cougar, Etc...), mais un jour je les aurai tous :hehe:

Eh ouai mais pas facile avec ton optionnite aigu va falloir que tu gagne au loto!! :lol: :lol:
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Je me suis calmé là mais je n'ai pas encore tout reçus :smoke:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

MAKi a écrit :
carribou87 a écrit : y'a du jeu de partout, dans les rotules, les bras de direction rotules de suspension... bref, un joyeux merdier plein de jeu! :o
et merrrrde..... :|

MAKi.
+1... Ils sont chiants avec ça, ils ne peuvent pas faire un effort ? :x

Vivement les photos avec la carro !!!
Répondre