J'ai commencé à bosser sur un truc atypique : un Can-am SPYDER
Déja se faire un lot de photos, trouver les proportions et reproduire les plans au 1/5éme, faire un montage à blanc en partant d'une transmission de FF01 élargie à 260mm de voie, (oui, il ne sera pas 100% réaliste sauf à voir rouler ), 340mm d'empatement, roues en 2.2, chassis tubulaire et carbone, trouver les volumes et une solution pour faire la carro, guidon fonctionnel et pilote aussi, etc ... ça se passait bien jusqu'a ce que je tombe sur ça :
http://images.craigslist.org/3m93oa3p55 ... 9f1c99.jpg
http://www.newbright.com/images/Radio%2 ... 39-Red.png
une R/C new-bright 1/6éme qui vas sortir en Avril en france ... et :cry:
Finalement, je ne sait plus quoi faire : prendre le new bright, le dépouiller de sa carro pour la poser sur mon chassis, mais perdre 80% de l'interet d'une réalisation 100% perso et unique ... ou remonter mon FF01 et attaquer autre chose :smoke:
Can-am SPYDER
- christian 77
- Membre
Can-am SPYDER
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- fiestix85
- Membre
Re: Can-am SPYDER
:salut:
c'est sympa ,j'espère pas trop cher
c'est sympa ,j'espère pas trop cher
- lemecanodejante
- Membre du mois
Salut, je pense que l'on a tous suffisamment de projets pour passer à un autre et attendre la sortie du jouet pour gagner du temps
- cnjj0
- Membre
Si le pilotage est dentique au grandeur ça va être chaud ...
-
- Membre
J'avais eu la même idée, mais en l'absence de solution pour les plastiques, je m'etais dit que ça serait moche. Mais en piratant le jouet, ça peut être génial :top:
Christian STP, peux-tu faire un post similaire sur rcbike ?
Merci
Christian STP, peux-tu faire un post similaire sur rcbike ?
Merci
- christian 77
- Membre
C'est un des points pour lequel j'ai choisis de partir sur une base de FF01cnjj0 a écrit :Si le pilotage est dentique au grandeur ça va être chaud ...
Pour la carro mon idée étais d'approcher le volume principal en polstyrène extrudé + styrène.Lalain a écrit :J'avais eu la même idée, mais en l'absence de solution pour les plastiques, je m'etais dit que ça serait moche. Mais en piratant le jouet, ça peut être génial :top:
En pompant sur le jouet, autand on y gagne du temps sur la finition et les détails, que je trouve ça perd tout son charme de la réalisation ...
Pour info voilà ce que donne le New-bright en vidéo ... bof, bof, et en plus il penche :roll:
[youtube]5NRN29lNmMo[/youtube]
Lalain, Je te laisse le soin de copier/coller sur rcbike, j'y vais trop peu souvent pour y suivre la discution ... je n'arrive pas à trouver le temps pour finir ma SF501 et encore moins pour rouler :roll:
--
Christian
Christian