Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par lex-w123 »

Hello,

bon thème bien souvent abordé, mais je me dit qu'avec du recul on peut avoir de nouveaux point de vue !

CAHIER DES CHARGES:
-1 à 2 cm de garde au sol
-possibilité de mettre les roues arrière en carrossage négatif
-transmission aux roues arrières ou 4 roues motrices avec possibilité de passer en propulsion de temps en temps (donc exit les transmission à courroie je pense)

UTILISATION:
-sur pistes du genre parking
-sur pistes de terre mais en terrain plat
-PAS d'utilisation tout-terrain

Le but est d'avoir une voiture orienté piste, mais qui peut absorber des irrégularités sans trop frotter ou rebondir...
J'aime les vielles voitures allemandes et américaines, et en version "civil", donc des véhicules avec une bonne garde au sol, pas rabaissé à l'extrême. Je préfère le comportement des propulsions à celui des tractions, mais c'est vrai qu'une 4x4 c'est un grand confort.

Donc en châssis Tamiya (mais je suis ouvert à d'autres idées!) j'ai pensé à :

DF-01: je vais en recevoir un, celui du Hummer, bonne garde au sol, les voies ne sont pas élargies, châssis baignoire, possibilité d'upgrade avec ce kit Image?

TT-01: apparemment un super châssis ca va être le châssis que je vais devoir "combattre" (celui d'un ami: TT-01E), mais est il possible d'augmenter un peu la garde au sol, est il possible de régler le carrossage ?

TL-01: un bon vieux châssis poutre, même question sur le réglage de la hauteur et du carrossage, j'ai l'impression qu'il y a moins de marge pour les réglages qu'un TT-01, et est ce que dans la config que je veux, le TL ne va pas partir en tonneaux ?

CC-01: juste pour le délire du pont rigide à l'arrière, bien dans l'esprit des voitures américaines ! Là du coup il faudrait abaisser le châssis, je pense à ça parceque j'ai vu que tamiya avait fait un kit pour rabaisser le CC-01, mais je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner si on le conduit à vive allure...

Voilà !
Lachez vous !!

Et merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par Madbearz »

Salut,

deja le TT01, super chassis, non......

et surtout tu as oublié le roi du rally le DF03 RA.....perso c'est vers lui que je me dirigerais.

Tout ce qui est hummer, pajero, en utilisation bitume et en rallye, tu sera toujours sur le toit.

Aussi dans les bons chassis et vintage, TA01, TA02, chassis hautement superieur au TT01 et TL01 (le TL est quand meme mieux que le TT)

Apres tout depend de ce que tu veux en faire et de ton budget......autrement en rallye, tu as plus gros: la drx kyosho......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par LeGlod »

C'est marrant, ya ceux qui aime le TT01 et ceux qui le deteste ! :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par Cactuszebest »

LeGlod a écrit :C'est marrant, ya ceux qui aime le TT01 et ceux qui le deteste ! :|
Ya ceux qui ont essayé des chassis differents et les autres... :P
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par 3cd6c2 »

Moi je te dirai les TA01 et 02 mais hormis le TT01 c'est les seules que je connaissent, et c'est vrai que comparé au TT01 il n'y a pas photo, il te suffit de remplacer les tirants supérieurs par des biellettes et tu peux les régler aux petits oignons, et si tu as le stock de pièces comme moi tu peux te faire toutes les variantes : TA01, TA02, DF01 (Hummer ou Manta Ray). Seuls points faibles le cardan central et le support moteur si tu met un moteur un peu costaud.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par Alpine A110 »

Salut,
Il y a encore mieux comme le TB01 ou le TB02, plus adapté comparé au TT01 ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par lex-w123 »

DF-03 RA oui, mais hors budget pour moi !

Donc TA-01 TA-02, cool !

Le châssis que je vais recevoir, celui du Hummer est donc un TA-01 ?

Il ne me reste plus qu'à aller fouiner vers des triangles alu et biellettes réglables si je comprends bien !

Un grand Merci à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par Madbearz »

Salut, c'est pas un defaut, le support en alu et un cardan central et roule.....

Sa fait pas beaucoup d'options par rapport a un TT01 :roll:

triangle alu, c'est en aucun cas necessaire...garde des sous pour acheter des accus ou autre qui sont necessaires :roll:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par 3cd6c2 »

+1 avec Madbearz pour les triangles alu, c'est un coup à casser les cellules en cas de choc, il vaut mieux que ce soit les trianlges qui cassent.
Pour les biellettes tu as aussi la solution de prendre une tige fileté de 3mm et des chapes pour commencer, elles ne seront pas à pas inversés mais ça reviens moins cher et tu les fait à la longueur que tu veux, et lpar la suite tu pourras commander des tiges à pas inversés. C'est ce que j'ai fait et là j'attend ma commande de biellette en alu anodisé bleu :D
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: Choix d'un châssis, utilisation piste/rally

Message par lex-w123 »

Ok pour les triangles et tant mieux !

Pour les biellettes, je vais chercher des photos pour voir ça de plus près ! Du coup, j'ai encore plus hâte de recevoir mon châssis !!

Et cette option là ? Utile ?

Image
Répondre