BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
- Madbearz
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Salut,
aussi Yvon, si tu roules avec les pneus de ta photo....jette les et monte de vrais pneus.....car ce dessin me rappel des pneus tamiya vraiment horrible.....
dommage que je trouve plus les pneus medial IAS....mais apparemment proline est en train d'en produire des similaires.... :top:
A+
PS: un brushless, n'est pas forcement plus performant que les moteurs de psychopathe qu'on avait a l'epoque.....bien gardé sa a l'esprit.....UN TA03, sa supportait facilement un 9 tours....mais apres y a des limites debiles qu'il ne faut pas depassé...ou il faut passé au pilotage avion apres :lol: :lol: :lol:
aussi Yvon, si tu roules avec les pneus de ta photo....jette les et monte de vrais pneus.....car ce dessin me rappel des pneus tamiya vraiment horrible.....
dommage que je trouve plus les pneus medial IAS....mais apparemment proline est en train d'en produire des similaires.... :top:
A+
PS: un brushless, n'est pas forcement plus performant que les moteurs de psychopathe qu'on avait a l'epoque.....bien gardé sa a l'esprit.....UN TA03, sa supportait facilement un 9 tours....mais apres y a des limites debiles qu'il ne faut pas depassé...ou il faut passé au pilotage avion apres :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- 3cd6c2
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Moi j'ai mis ceux là sur mon TA01 brushless et ça tien grave le pavé comparé au racing slick de Tamiya
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- marcolino
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
D'accord avec Madbearz sur la piètre qualité de ces pneus et à quelques exception de ceux fournis dans les kits Tamiya.
Néanmoins si ta voiture sous-vire, elle sous virera toujours si tu lui mets 4 pneus de qualité, le problème du train qui n'acrroche pas assez ou de celui qui accroche trop restera entier.
Néanmoins si ta voiture sous-vire, elle sous virera toujours si tu lui mets 4 pneus de qualité, le problème du train qui n'acrroche pas assez ou de celui qui accroche trop restera entier.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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- 3cd6c2
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
+1 même après avoir mis de bon pneus (j'ai commencé avec des lrp 30 shores), je me suis arraché la tête à la régler.
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- Madbearz
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Salut, quand le probleme persiste vraiment, il faut monter une dureté differente entre l'avant et l'arriere.....
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FF01 Power
- Black Hole Sun
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
De l'ouverture pour limiter du sous-virage ?marcolino a écrit :si la voiture sous vire tu peux assouplir les amortisseurs avant et/ou mettre un peu d'ouverture. Attention un seul réglage à la fois pour bien juger du résultat.
:salut:
Ce ne serait pas l'inverse plutôt ? De mémoire, l'ouverture permet d'avoir un train avant moins incisif (donc sous-vireur)
- 3cd6c2
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Il y a un topic pour les réglages maintenant ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=11439
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- yvon
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
:salut:
Je ne "cote" pas car il y a trop de réponses (vous êtes chou les gars ).
Bon, côté pneus, je pense être d'accord avec vous, mais je ne fais pas de compèt, ni même de loisir, juste je me tape des runs devant chez moi (j'ai pas de piste ni de copains dans le coin :lol: ) donc déjà j'essaye avec ceux que j'ai, mais j'ai bien compris que les origines sont pas tip top (pour rester poli).
Côté ouverture:
Pincement & ouverture
C’est l’angle formé par le plan vertical des roues et l’axe du châssis. Si les roues semblent se rejoindre dans le sens de la marche (elles louchent) on parle de pincement, sinon on parle d’ouverture.
Cas du train avant:
Si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse.
Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Valeur moyenne de l’ouverture train avant : de 0° à 2°
Comme je suis déjà assez pincé à l'avant, j'oublie ce parametre.
Mais je viens de lire:
Pincement Ouverture à l'arrière:
le pincement stabilise et augmente la motricité du châssis, mais on perd en directivité et à trop forte dose, la voiture aura tendance à décrocher violement. C'est un peu mon cas, pas de decrochement mais aucune directivité...
Les trains AR TA03 sont naturellement pincés, faut que j'ouvre donc....
"Assouplir l'avant": bonne idée, car là je suis plutot dur a l'arriere et mou a l'avant car je pensais (a tord) que plus c'est dur, plus le train colle au sol, donc plus ca tourne si on colle le train AV... J'ai tout faux!
Je vais inverser donc pour voir ce que celà donne...
Pas gagnééééééé!!!!! :x
Je ne "cote" pas car il y a trop de réponses (vous êtes chou les gars ).
Bon, côté pneus, je pense être d'accord avec vous, mais je ne fais pas de compèt, ni même de loisir, juste je me tape des runs devant chez moi (j'ai pas de piste ni de copains dans le coin :lol: ) donc déjà j'essaye avec ceux que j'ai, mais j'ai bien compris que les origines sont pas tip top (pour rester poli).
Côté ouverture:
Pincement & ouverture
C’est l’angle formé par le plan vertical des roues et l’axe du châssis. Si les roues semblent se rejoindre dans le sens de la marche (elles louchent) on parle de pincement, sinon on parle d’ouverture.
Cas du train avant:
Si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse.
Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Valeur moyenne de l’ouverture train avant : de 0° à 2°
Comme je suis déjà assez pincé à l'avant, j'oublie ce parametre.
Mais je viens de lire:
Pincement Ouverture à l'arrière:
le pincement stabilise et augmente la motricité du châssis, mais on perd en directivité et à trop forte dose, la voiture aura tendance à décrocher violement. C'est un peu mon cas, pas de decrochement mais aucune directivité...
Les trains AR TA03 sont naturellement pincés, faut que j'ouvre donc....
"Assouplir l'avant": bonne idée, car là je suis plutot dur a l'arriere et mou a l'avant car je pensais (a tord) que plus c'est dur, plus le train colle au sol, donc plus ca tourne si on colle le train AV... J'ai tout faux!
Je vais inverser donc pour voir ce que celà donne...
Pas gagnééééééé!!!!! :x
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- tangoom
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Bonsoir à tous :salut: ,
alors Yvon, ça gaz ce TA03 . C'est vrai qu'on peut trouver plus accrocheurs que ces "Semi-Slicks" mais en même temps ce sont des pneus d'entrée de gamme et perso, je trouve qu'ils ont un petit look rallye sympa :oops: . Tu peux toujours les mettre de côté pour des gens qui envisagent de rouler au Trophée Tamiya ou tout autre événement lié à la marque...
Owkay, comme tu l'a deviné, une simple petite permutation des amortos peut être suffisante, parfois :top: .
Mode bourrin utilisé sur mon TA03 traction... et d'autres : ton châssis sous-vire, hm? Bon tu gardes une paire de Semi-slicks à l'arrière et tu mets n'importe quoi d'autre à l'avant, pourvu qu'ils accrochent plus :lol: ! Prévois (éventuellement) de surveiller l'état d'usure de ta transmission; amuse-toi bien... :smoke: .
A++
Tanguy
alors Yvon, ça gaz ce TA03 . C'est vrai qu'on peut trouver plus accrocheurs que ces "Semi-Slicks" mais en même temps ce sont des pneus d'entrée de gamme et perso, je trouve qu'ils ont un petit look rallye sympa :oops: . Tu peux toujours les mettre de côté pour des gens qui envisagent de rouler au Trophée Tamiya ou tout autre événement lié à la marque...
Owkay, comme tu l'a deviné, une simple petite permutation des amortos peut être suffisante, parfois :top: .
Mode bourrin utilisé sur mon TA03 traction... et d'autres : ton châssis sous-vire, hm? Bon tu gardes une paire de Semi-slicks à l'arrière et tu mets n'importe quoi d'autre à l'avant, pourvu qu'ils accrochent plus :lol: ! Prévois (éventuellement) de surveiller l'état d'usure de ta transmission; amuse-toi bien... :smoke: .
A++
Tanguy
- Madbearz
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Re: BrushLess sur un TA03 RS, ca le fait?
Salut,
pour la suspension, sans parler compet, je regle a ma sauce, assez moelleux quand meme (surtout sur des chassis comme ceux ci) et apres tu la souleve du plan de travail et tu la lache, la suspension doit reagir partour pareil (c'est a dire que le chassis doit s'ecrasé en gardant une legere assiette plongeante).
Si le chassis n'est pas assez lourd ou a des suspensions trop dur, je trouve le "centre de gravité" et en appuyant a cet endroit, le chassis doit reagir comme cidessus.
Un chassis doit etre en general homogene, en general le train ou il ya le plus de poids sera dont forcement plus dur en suspension que l'autre......
A+
PS: a faire chassis pret a rouler, accus......
pour la suspension, sans parler compet, je regle a ma sauce, assez moelleux quand meme (surtout sur des chassis comme ceux ci) et apres tu la souleve du plan de travail et tu la lache, la suspension doit reagir partour pareil (c'est a dire que le chassis doit s'ecrasé en gardant une legere assiette plongeante).
Si le chassis n'est pas assez lourd ou a des suspensions trop dur, je trouve le "centre de gravité" et en appuyant a cet endroit, le chassis doit reagir comme cidessus.
Un chassis doit etre en general homogene, en general le train ou il ya le plus de poids sera dont forcement plus dur en suspension que l'autre......
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PS: a faire chassis pret a rouler, accus......
FF01 Power