Réparer du lexan

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Réparer du lexan

Message par tanguy »

Voilà, premier bug avec ma belle carrosserie de Datsun 240Z : Un chien est venu lui croquer l'arrière... Résultat, une belle déchirure et une marque de crocs. Vive les bêtes ! Sur le coup, c'est de ma faute (vive les bêtes), j'aurais du virer le chien ou ranger la voiture, mais bon, elle n'est pas faite pour prendre la poussière sur une étagère.
Donc ma question : comment réparer ça ? Avec une contre plaque collée ? un adhésif qui va bien ? etc...
Merci
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Réparer du lexan

Message par tangoom »

Salut tanguy,

pas de bol, c'est le souci avec nos amis les bêtes (dans mon cas de boulette, c'était un chat à l'époque); bof, je n'ai jamais testé les colles spéciales polycarbonate, je ne peux te donner de retour là-dessus :? ; ce que je peux te proposer, en l'absence de photo de référence (je constate hein, je serais mal placé pour critiquer...), c'est de renforcer l'intérieur de la carro avec du scotch (style "Duck-tape") et de compléter à l'extérieur avec un zoli sticker publicitaire (sponsor...) : ça peut ptet limiter les dégâts en attendant de commander une autre carro :? ?


PS : je suggère d'aller poster ceci dans le topic dédié aux boulettes r/c :lol: :oops: (désolé, c'était plus fort que moi).

A++
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2879
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Réparer du lexan

Message par f2g78 »

hello
Le problème avec les colles est la réaction qu'elles peuvent créer avec le Lexan (blanchissement, cassure etc...)
Si tu as des chutes de Lexan , fais un essai avec différentes colles : Super Glue, Néoprène, polymère sans solvant
Cependant la réparation doit se faire de l'intérieur avec un sèche cheveux si le lexan a été déformé lors du plantage de Crocs du TOUTOU :D
La chaleur va rendre mou le lexan (thermoformage) et tu pourras le remettre en forme


Ensuite effectivement il existe un scoth (fibré et couleur alu) généralement utilisé pour protéger les parties plastiques de la chaleur; on le trouve souvent dans les RC Thermiques
Le gros avantage est qu'il colle super bien en plus d'être résistant
:salut:
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: Réparer du lexan

Message par tanguy »

Merci,
je vais d'abord tenter le coup de l'adhésif.
A +
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Réparer du lexan

Message par marcolino »

Salut

Pour stopper les dégâts pense aussi à faire un trou au bout de la cassure avec une pointe d'épingle que tu auras chauffée , cela évitera que la fissure se prolonge.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre