Laurent, je crois que tu ne sais pas ce que c'est que d'être l'éditeur d'une ressource gratuite sur le net.
Les commentaires élogieux, oui on les lit toujours via le suivi qu'un auteur fait par ses outils de fréquentation. Ca fait plaisir et ça montre une reconnaissance des lecteurs. Ca ne signifie nullement qu'on prend les termes utilisés pour argent comptant ou qu'on est si imbu de soi qu'on les considère comme normaux.
En revanche, les critiques virulentes, on les prend en pleine poire. Ca ne signifie pas qu'on n'est pas conscient des imperfections de ce qu'on publie ou qu'on se considère comme des dieux. Juste qu'on fait l'effort de faciliter la prise de contact par nos sites, que ce n'est que rarement utilisé alors que ce serait constructif. Donc lire une critique acerbe sur un autre support, ça fait mal au ventre : pas sur le fond mais sur la forme. Quand tu partages ce que tu sais ou ce que tu aimes avec les autres, tu espères que ça va plaire et autant que possible, tu espères un retour pour apprendre des autres et t'améliorer. D'où le fait de faciliter le contact directement par ton site. Quand ça n'est pas utilisé, dans le cas de compliments tu les prends tels qu'ils viennent. Quand c'est une critique, tu as deux options selon la forme dans laquelle elle a été formulée : tu l'acceptes et tu vois comment corriger le tir pour en tenir compte ou tu la prends en pleine poire parce que ça te met en rogne que cette critique ne t'ait pas été donnée directement pour que tu aies une chance d'améliorer les choses (et d'apprendre).
Un éditeur, c'est quelqu'un qui bosse dans l'ombre et seul le plus souvent. Le principe est que tu bosses, tu publies et tout cela se fait en aveugle. Seuls les outils de stats te permettront de mesurer l'intérêt ou non de ce que tu as fait.
Moteur Orion Core
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Alpine A110
- Membre
Re: Moteur Orion Core
Salut BHS,
Le sujet déborde beaucoup trop à mon gout et j'aimerais que les critiques ou autres opinions se fassent en privé
Je pense que certain message devrait être effacé pour revenir au sujet, merci!
@+
Nico
Le sujet déborde beaucoup trop à mon gout et j'aimerais que les critiques ou autres opinions se fassent en privé
Je pense que certain message devrait être effacé pour revenir au sujet, merci!
@+
Nico
-
- Membre
bonjour a tous , salut Alpine, :salut:
désolé mais je reviens au sujet initial, il m' intéresse
je viens de récupérer 2 moteurs reedy (d'après le vendeur du lot) dont les ref sont effacées , ils sont démontables et surtout sales ,
après un essai , ils me paraissent fatigués , :x je voulais savoir si ton retour d'expérience , justifiait le temps passe dessus ???( a remettre en forme le moteur)
car je ne sais pas si de mon cote je vais pas les laisser dans un tiroir
a bientot Seb :Zzz:
désolé mais je reviens au sujet initial, il m' intéresse
je viens de récupérer 2 moteurs reedy (d'après le vendeur du lot) dont les ref sont effacées , ils sont démontables et surtout sales ,
après un essai , ils me paraissent fatigués , :x je voulais savoir si ton retour d'expérience , justifiait le temps passe dessus ???( a remettre en forme le moteur)
car je ne sais pas si de mon cote je vais pas les laisser dans un tiroir
a bientot Seb :Zzz:
- Alpine A110
- Membre
Salut Seb,
Pour le moment le retour est agréable, je passe un peu de temps dessus mais il me manque encore des pièces pour tout faire correctement
Hésite pas à te lancer toi aussi et tu verras ce n'est si dure que ça!!!
Fait nous des photos de tes moteurs
@+
Nico
Edite: Merci aux modox de supprimer les messages nuisibles
Pour le moment le retour est agréable, je passe un peu de temps dessus mais il me manque encore des pièces pour tout faire correctement
Hésite pas à te lancer toi aussi et tu verras ce n'est si dure que ça!!!
Fait nous des photos de tes moteurs
@+
Nico
Edite: Merci aux modox de supprimer les messages nuisibles