Monte carlo 2011

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
lolo30
Membre

Re: Monte carlo 2011

Message par lolo30 »

Moi aussi je n'ai raté presque aucun rallye sur bitume dans les années 90 et même constatation un beau jour, ça passe trop fort, trop propre bref où est Jean Ragnotti ? :lol:
Alors pendant un temps je me suis rabattu sur les rallyes terre et là j'avoue que ça présentait beaucoup d'avantage.

Primo, il est inutile de se garer à quintecogne et de marcher une heure pour voir passer, comme en montagne, une voiture entre 2 virages (soit environ 100m) :lol: :lol: Non, là on trouve beaucoup plus d'accès et pour peu que l'on soit en hauteur on peut, sur certains rallyes, voir plein de voitures qui tournent un peu partout dans le paysage.

Autre chose le plateau était plus éclectique, c'est quand même pas sur bitume que j'ai vu des 504 ti ... et puis ça arrivait dans l'ordre des chronos du prologues donc pas la peine de se farcir toute la ribambelle des groupes N pour voir le groupe F.

Et puis surtout surtout, c'était le spectacle à chaque virage !!!

Alors j'ai employé l'imparfait parce que ça fait une paye que je n'y suis plus allé ... mais la ça me démange de faire connaitre ça au fiston.

Petits exemples pour ce qui ne connaîtraient pas :

Exemple du fait que l'on peut voir les voitures pendant un bon moment :

Deux jolies vidéos qui résument bien le rallye terre :

Une bonne caméra embarquée au Terre du Vaucluse pour voir le style de terrain :

Une autre caméra embarquée qui donne une idée de la vitesse vers 4'30 :

J'arrête là je pourrais en mettre des dizaines :lol:

Les dates des rallyes du championnat de France Terre 2011 :

12/03 - 13/03 Alpes Durance
02/04 - 03/04 Causses Rouergats
30/04 - 01/05 Auxerrois
21/05 - 22/05 Bresse Bugey
23/07 - 24/07 Langres