Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
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Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est facile et pas trop onéreux de passer un 1/8 thermique en brushless, j'entends par la au niveau modif du chassie car pour les ensemble brushless je connais à peu près les prix et vos avis si vous avez fais le changement.
en gros plus jeune il y avais de 1/8 qui me faisait (siccom magnum, kyosho turbo burns, Kyosho Inferno) rêver mais je préfère les moteurs électrique et aujourd'hui on peux associé les deux donc le rêve pourrais devenir réalité !!
Merci
je souhaiterai savoir si il est facile et pas trop onéreux de passer un 1/8 thermique en brushless, j'entends par la au niveau modif du chassie car pour les ensemble brushless je connais à peu près les prix et vos avis si vous avez fais le changement.
en gros plus jeune il y avais de 1/8 qui me faisait (siccom magnum, kyosho turbo burns, Kyosho Inferno) rêver mais je préfère les moteurs électrique et aujourd'hui on peux associé les deux donc le rêve pourrais devenir réalité !!
Merci
- Adam
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Tout dépend de ce que tu as comme 1/8.
les vieilles mécanique n'encaisseront pas la puissance d'un brushless.
la conversion est quand même pas donner, et suivant tes exigence, ça peut aller du simple au quadruple.
les vieilles mécanique n'encaisseront pas la puissance d'un brushless.
la conversion est quand même pas donner, et suivant tes exigence, ça peut aller du simple au quadruple.
- kiceki
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Salut,
1ere question : As-tu déjà une base pour la conversion ?
Après tu as le choix :
- soit d'acheter un kit de conversion (bac AQ, support moteur, pinion, couronne etc..) pour environ 100€.
- Soit tu achètes directement une voiture prévu pour le TT1/8elec.
Je ne parle pas du cout (supplémentaire) pour l'ensemble ESC+Moteur (du simple au triple) et des AQ (du simple au triple)
Donc, quelle voiture veux-tu passer en BL ?
1ere question : As-tu déjà une base pour la conversion ?
Après tu as le choix :
- soit d'acheter un kit de conversion (bac AQ, support moteur, pinion, couronne etc..) pour environ 100€.
- Soit tu achètes directement une voiture prévu pour le TT1/8elec.
Je ne parle pas du cout (supplémentaire) pour l'ensemble ESC+Moteur (du simple au triple) et des AQ (du simple au triple)
Donc, quelle voiture veux-tu passer en BL ?
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Ba en fait je sais pas trop pour l instant, j'aurai bien vu un vintage du style turbo Burn (voiture de rêve de mon enfance et c'est plus facile a trouvé des pièce qu'un siccom magnum) .kiceki a écrit :Salut,
1ere question : As-tu déjà une base pour la conversion ?
Après tu as le choix :
- soit d'acheter un kit de conversion (bac AQ, support moteur, pinion, couronne etc..) pour environ 100€.
- Soit tu achètes directement une voiture prévu pour le TT1/8elec.
Je ne parle pas du cout (supplémentaire) pour l'ensemble ESC+Moteur (du simple au triple) et des AQ (du simple au triple)
Donc, quelle voiture veux-tu passer en BL ?
Sur le forum j'ai vu un Rabbit converti en brushless (je trouve plus le post, je suis tombé dessus par hasard )
- cnjj0
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
oui, Rabbit transformé par ALF77
- denis40
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
bonjourcarbone a écrit :Ba en fait je sais pas trop pour l instant, j'aurai bien vu un vintage du style turbo Burn (voiture de rêve de mon enfance et c'est plus facile a trouvé des pièce qu'un siccom magnum) .kiceki a écrit :Salut,
1ere question : As-tu déjà une base pour la conversion ?
Après tu as le choix :
- soit d'acheter un kit de conversion (bac AQ, support moteur, pinion, couronne etc..) pour environ 100€.
- Soit tu achètes directement une voiture prévu pour le TT1/8elec.
Je ne parle pas du cout (supplémentaire) pour l'ensemble ESC+Moteur (du simple au triple) et des AQ (du simple au triple)
Donc, quelle voiture veux-tu passer en BL ?
Sur le forum j'ai vu un Rabbit converti en brushless (je trouve plus le post, je suis tombé dessus par hasard )
qui me demande ? a+
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Salut,
c'est faisable. Mais je pense qu'il faut rester dans un esprit vintage. Autant dans la conduite quand dans le choix du combo.
Car si tu veux rouler vite, tu va casser, et si le combo est trop puissant tu vas cassé....
J'avais un combo ansmann sur un TT, en 3S, et c'etait deja assez violent....et en conduite et pour le TT qui etait "moderne".
A+
c'est faisable. Mais je pense qu'il faut rester dans un esprit vintage. Autant dans la conduite quand dans le choix du combo.
Car si tu veux rouler vite, tu va casser, et si le combo est trop puissant tu vas cassé....
J'avais un combo ansmann sur un TT, en 3S, et c'etait deja assez violent....et en conduite et pour le TT qui etait "moderne".
A+
FF01 Power
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- Inscription : 21 déc. 2010, 15:43
Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
C'est plus pour le fun ! et pour m'amuserMadbearz a écrit :Salut,
c'est faisable. Mais je pense qu'il faut rester dans un esprit vintage. Autant dans la conduite quand dans le choix du combo.
Car si tu veux rouler vite, tu va casser, et si le combo est trop puissant tu vas cassé....
J'avais un combo ansmann sur un TT, en 3S, et c'etait deja assez violent....et en conduite et pour le TT qui etait "moderne".
A+
après si je dois faire de la vitesse plus tard ou de la compète je prendrai un kit moderne.
La c'est plus pour rouler avec une voiture de rêve de jeunesse :-) je préfère l'électrique c'est moins sale (enfin ca dépens de condition d'utilisation !! lol) et surtout moins bruyant donc si je roule dans le jardin je fais chier personne ! et puis j'ai vu le prix du litre d'essence !! lol ca craint.
Sinon vous avez des photos de vos modifs ou vidéo ? (hormis le rabbit ? j'ai retrouvé le post :-) )
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Salut,
j'en ai transformer 3, dont une au 8eme que je suis en train de faire.
Inferno GT2 (base inferno 7.5)
Kyosho DRX 1/9eme
Mon man thunder tiger
Et le TT 8eme que je parlais plus haut, en seulement 3S...
Le probleme est qu'il faut souvent repercé les chassis, ce que j'ai fait sur ma DRX...et sa c'est pas cool surtout pour du vintage.
Ou il faudra tout te fabriquer toi meme pour que cela ressemble par exemple a mon inferno, car le kit de transfo a ete concu pour ne rien modifié sur le chassis. On utilise les trous d'origine pour tous fixé.
Autrement certains kit ne valent pas tres cher. Et sans parler de kit tu prend le support moteur kyosho (de l'inferno VE) qui doit couté 10 € et tu te fabriques le support accu, cela ne revient pas tres cher.
Mais le principal soucis est les trous du chassis...Mais tu es apparemment motivé.....donc cela le fera
Seb
j'en ai transformer 3, dont une au 8eme que je suis en train de faire.
Inferno GT2 (base inferno 7.5)
Kyosho DRX 1/9eme
Mon man thunder tiger
Et le TT 8eme que je parlais plus haut, en seulement 3S...
Le probleme est qu'il faut souvent repercé les chassis, ce que j'ai fait sur ma DRX...et sa c'est pas cool surtout pour du vintage.
Ou il faudra tout te fabriquer toi meme pour que cela ressemble par exemple a mon inferno, car le kit de transfo a ete concu pour ne rien modifié sur le chassis. On utilise les trous d'origine pour tous fixé.
Autrement certains kit ne valent pas tres cher. Et sans parler de kit tu prend le support moteur kyosho (de l'inferno VE) qui doit couté 10 € et tu te fabriques le support accu, cela ne revient pas tres cher.
Mais le principal soucis est les trous du chassis...Mais tu es apparemment motivé.....donc cela le fera
Seb
FF01 Power
- LeGlod
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Re: Comment Passer un 1/8 th en brushless ?
Salut,
faut t'il obligatoirement un kit Brushless puissant et lipo ou ca peux se faire tres bien avec un bon moteur charbon et du Nimh ?
Si non dans le Kyosho inferno me semble qu'il ya des versions d'origine en electrique ou alors c'est le mini Inferno je ne sais plus??
faut t'il obligatoirement un kit Brushless puissant et lipo ou ca peux se faire tres bien avec un bon moteur charbon et du Nimh ?
Si non dans le Kyosho inferno me semble qu'il ya des versions d'origine en electrique ou alors c'est le mini Inferno je ne sais plus??
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/