Options TT01
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Re: Options TT01
non.
l'adhérence ne fait qu'accentuer le problème de pilotage : comme ça ne dérape pas, ça bascule. Le problème est dans ta manière de piloter, pas dans le fait que les pneus adhèrent très fort (ils sont faits pour ça)
l'adhérence ne fait qu'accentuer le problème de pilotage : comme ça ne dérape pas, ça bascule. Le problème est dans ta manière de piloter, pas dans le fait que les pneus adhèrent très fort (ils sont faits pour ça)
- 3cd6c2
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Re: Options TT01
J'en ai fait les frai aujourd'hui avec mon Ta 01, sur une petite erreur de pilotage je suis parti en tonneau alors que la voiture allait très bien jusque là , bilan : un aileron cassé et quelques autocollants abîmé sur la carro de Delta :cry:
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- LeGlod
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Re: Options TT01
Y a un truc que je n'ai pas préciser, c'est qie la piste est faite en deux type de moquette différente, une qui accroche plus que l'autre, du coup dans certain virage la voiture a tendance a glisser et d'autres par en tonneaux, on m'avais preter des bon pneus caoutchouc pour cette piste et faut dire que c'est autre chose niveau pilotage, on peut s'amuser a faire partir la voiture et finalement c'est moins piege que les mousse !
Si non sur le TT01 est que c'est util de metre des chapes avec des rotule pour les amortisseurs car j'ai monter les hydraulique a la place des friction sur les vis d'origine c'est pas jolie et plein de jeu cette histoire ! ?
Si non sur le TT01 est que c'est util de metre des chapes avec des rotule pour les amortisseurs car j'ai monter les hydraulique a la place des friction sur les vis d'origine c'est pas jolie et plein de jeu cette histoire ! ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Options TT01
Salut Lonestar, je voit que tu est un peut mieux caler que moi concernant les réglages , je m'en vais d'ici peut créer un topic sur les réglages , en espérant ta participation !!Lonestar a écrit :tellement de jeux et frottements sur une TT01 que les BAR sont purement symboliques
Si tu pars en tonneaux /casquettes - d'abord, descends la garde au sol ... ce qui est loin d'etre evident avec un TT01 a moins de couper des spires aux ressorts. Limite egalement les debattements "hauts".
Et arrete de sortir de la piste
Paul
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Re: Options TT01
Pour limiter la garde au sol il y a aussi la solution de mettre une cale dans l'amortisseur pour éviter que le piston redescende complètement dans le le corps d'amortisseur comme sur les premiers TA01 (V6 et V7)casaje a écrit :Lonestar a écrit :tellement de jeux et frottements sur une TT01 que les BAR sont purement symboliques
Si tu pars en tonneaux /casquettes - d'abord, descends la garde au sol ... ce qui est loin d'etre evident avec un TT01 a moins de couper des spires aux ressorts. Limite egalement les debattements "hauts".
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Re: Options TT01
Salut tout le monde :salut:
Sans rancune, Paul .
A++
Tanguy
+1, les doigts, les doigts :oops: !Lonestar a écrit :
Sinon, rentre moins vite dans le virage ou diminue le rayon de braquage , mais bon, c'est moins drole
Paul
Rôôôh, "t'es vache", trouve-je :lol: ! Je me sentirais presque coupable de vouloir accomoder mon TT01 sauce TRF :smoke: !Lonestar a écrit :a part les roulements, le cardan central metal, le bati moteur metal, et les amortos hydrauliques, rien n'est vraiment "utile" sur un TT01. Et la, on double plus ou moins le prix du kit et ca reste tres moyen comme caisse
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Re: Options TT01
comme paul: le TT-01, c'est typique le piege a Noob.
Quand j'ai acheté le TB-03, il ne coutait que 15e de plus qu'un TT-01. Et y a pas photo niveau difference de perf pour rester chez Tamiya.
un TA-05 IFS n'est pas beaucoup plus cher non plus.
J'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce chassis.
J'en ai eu un a sa sortie par hazard dans un lot de M-chassis NIB. Le premier essais s'est conclus en 3 minutes. Revendu illico.
J'en ai trouvé un par hazard sur IB pour 30e RTR a cote de chez moi. Je m'en suis servi pour le kit de transfo M-chassis de 3Racing sinon je l'aurai laissé pourrir là ou il etait.
:salut:
Quand j'ai acheté le TB-03, il ne coutait que 15e de plus qu'un TT-01. Et y a pas photo niveau difference de perf pour rester chez Tamiya.
un TA-05 IFS n'est pas beaucoup plus cher non plus.
J'ai du mal a comprendre l'engouement pour ce chassis.
J'en ai eu un a sa sortie par hazard dans un lot de M-chassis NIB. Le premier essais s'est conclus en 3 minutes. Revendu illico.
J'en ai trouvé un par hazard sur IB pour 30e RTR a cote de chez moi. Je m'en suis servi pour le kit de transfo M-chassis de 3Racing sinon je l'aurai laissé pourrir là ou il etait.
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Re: Options TT01
Donc remplacer ses amortisseurs avec cales par des Hop Up sur mon TA01 était vraiment la meilleur et la première chose à faire
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Re: Options TT01
Je vous trouve sévère quand meme avec ce châssis qui marche plutot bien si on reste sur des moteurs plutot pas trop puissant, apres c'est sur qu'avec de gros moteurs ca ne doit pas le faire. Bref j'ai un TT01 deja acheter depuis deux ans et j'aimerai améliorer légèrement pour le rendre encore plus agréable , j'ai pas les moyens de me taper un autre châssis !
La je me pose la question sur des ressorts et des chapes a rotule pour mes amortisseurs c'est pas cela qui va me ruiner , bien sur si je commence a metre un diff a bille et des barres stabilisatrice la ca commence a douiller, mais j'y vais petit a petit, je prend des trucs en occase ou en promo .
La je me pose la question sur des ressorts et des chapes a rotule pour mes amortisseurs c'est pas cela qui va me ruiner , bien sur si je commence a metre un diff a bille et des barres stabilisatrice la ca commence a douiller, mais j'y vais petit a petit, je prend des trucs en occase ou en promo .
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Re: Options TT01
Quelqu'un voit quelque chose dans mon quote? y a un drole d'echo sur le forum ces derniers temps, comme une petite voix qui arrete pas de nous causer.Lonestar a écrit :C'est moi ou je preche vraiment dans le sahara depuis un certain temps? :?
Paul