Et Hagar souda l'alu...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Hagar
- Membre
Re: Et Hagar souda l'alu...
Ah, OK! Merci de l'info, BHS.
Je vais dans la cuisine pour en préparer une casserolle. :lol:
Je vais dans la cuisine pour en préparer une casserolle. :lol:
De fait, ça, ça me met de bonne humeur :Hagar a écrit :Quand on voit un carter de réducteur fait avec ça et l'équivalent en plastoc à côté, on choisit vite son camp.
- denis40
- Membre
bonjour a tous ,
je re pense a un truc , n y aurait il pas moyen de faire avec de la soudure a froid ( a meulant un tout petit peu , a l endroit du collage ) ? a+
je re pense a un truc , n y aurait il pas moyen de faire avec de la soudure a froid ( a meulant un tout petit peu , a l endroit du collage ) ? a+
- Hagar
- Membre
Aucune idée!
Si quelqu'un sait ça, ça m'intéresse aussi...
Si quelqu'un sait ça, ça m'intéresse aussi...
- Alfaccc
- Modérateur
si,il y a moyen de le faire avec par exemple les produits Metolux,ce sont en fait des resines charger,pour plus d'info voir içi:
http://www.metolux.fr/products.html
laurent
http://www.metolux.fr/products.html
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Salut, si ça peu aider il y a aussi Belzona Molecular (polymères composites) : http://www.belzonanewengland.com/belzon ... x?s=prod1k
En offshore j'en utilisais déjà dans les années 80, on rechargeait des supports de roulement sur des carters en alliage d'alu, on a même rechargé des manetons de vilebrequin. Une fois réusiné aucun soucis, magique. Par contre ça doit valoir un bras.
En offshore j'en utilisais déjà dans les années 80, on rechargeait des supports de roulement sur des carters en alliage d'alu, on a même rechargé des manetons de vilebrequin. Une fois réusiné aucun soucis, magique. Par contre ça doit valoir un bras.
l'écologie ça commence à bien faire
- Hagar
- Membre
J'ai refait un essai :
Avec un profilé en U de 6X6 épaisseur 10/10, taillé en biseau pour souder en angle droit.
J'ai repris la lampe à souder.
Les zones à souder ont été passées à la brosse tournante sur la Dremel avant, bien sûr.
La soudure se fait, mais il faut placer la flamme longtemps avant d'avoir une fusion de la baguette. Puis la goutte de métal fondu se fait la malle. Sauf si on la coince avec le bout du tournevis et qu'on l'écrase comme un vilain cafard à l'endroit où l'on veut.
Je suppose que ma lampe à souder ne suffit pas pour atteindre la bonne température.
En attendant, mon "éprouvette" tient. Seuls les côtés ont accroché - à grand-peine - le métal d'apport. Il n'y a pas eu de pénétration par capilarité qui aurait diffusé la soudure uniformément dans les zones en contact.
C'est donc une soudure de mr+%§d de j'ai faite là .
Je ne suis pas doué. :sad:
Avec un profilé en U de 6X6 épaisseur 10/10, taillé en biseau pour souder en angle droit.
J'ai repris la lampe à souder.
Les zones à souder ont été passées à la brosse tournante sur la Dremel avant, bien sûr.
La soudure se fait, mais il faut placer la flamme longtemps avant d'avoir une fusion de la baguette. Puis la goutte de métal fondu se fait la malle. Sauf si on la coince avec le bout du tournevis et qu'on l'écrase comme un vilain cafard à l'endroit où l'on veut.
Je suppose que ma lampe à souder ne suffit pas pour atteindre la bonne température.
En attendant, mon "éprouvette" tient. Seuls les côtés ont accroché - à grand-peine - le métal d'apport. Il n'y a pas eu de pénétration par capilarité qui aurait diffusé la soudure uniformément dans les zones en contact.
C'est donc une soudure de mr+%§d de j'ai faite là .
Je ne suis pas doué. :sad:
- Madbearz
- Membre
Salut, pour info, les pro qui soude l'alu, j'avais refait soudé un morceau de ma TY125, utilise des sortes de mega seche cheveux, autour de la piece a soudé pour deja monter la temperature de la piece. Et surtout il faut que le piece est la meme temperature de partout.......
A+
A+
FF01 Power
- Hagar
- Membre
Voilà le résultat :
Oui. Je suppose qu'il faudrait que les pièces soient chauffées juste à la bonne température (laquelle), avant leur propre fusion, puis que la baguette soit appuyée dessus.
Oui. Je suppose qu'il faudrait que les pièces soient chauffées juste à la bonne température (laquelle), avant leur propre fusion, puis que la baguette soit appuyée dessus.
- Madbearz
- Membre
Salut, effectivement cela ressemble plus a un collage qu'a une soudure.
Pour la temperature, c'est comme la soudure des fils, ou j'ai appris il y a pas longtemps pour les chaudieres (vapeur).
L'etain ou ta baguette, c'est les pieces a soudé qui doit la faire fondre, et pas la flamme. A partir de ce moment la, tu saura que c'est la bonne temperture.
Perso ma premiere soudure , j'avais pas assez de chevaux, je me suis aidé du seche cheveux pour chauffer la piece (la chaudiere, la plus grosse piece)......
Bon c'etait avec mon fer a soudé, avec un spotflam sa allait mieux.
Alors pourquoi ne pas utilisé en meme temps non pas un seche cheveux, mais un decapeur thermique......pour aidé
Sa coute rien un essai
Seb
Pour la temperature, c'est comme la soudure des fils, ou j'ai appris il y a pas longtemps pour les chaudieres (vapeur).
L'etain ou ta baguette, c'est les pieces a soudé qui doit la faire fondre, et pas la flamme. A partir de ce moment la, tu saura que c'est la bonne temperture.
Perso ma premiere soudure , j'avais pas assez de chevaux, je me suis aidé du seche cheveux pour chauffer la piece (la chaudiere, la plus grosse piece)......
Bon c'etait avec mon fer a soudé, avec un spotflam sa allait mieux.
Alors pourquoi ne pas utilisé en meme temps non pas un seche cheveux, mais un decapeur thermique......pour aidé
Sa coute rien un essai
Seb
FF01 Power