Bonjour, on attaque un plus gros morceau avec les options pour TB02.
42102: amortisseurs TRF
Alors la, ils sont tellement efficaces, je les recommande. Après en loisir les hydrauliques d'origine suffisent
49335: kit de conversion bleu TB Evo III
Toutes les pièces ne sont pas utilisables, donc ce n'est pas forcément un achat utile (le support moteur ne va pas, et la direction demande de monter le meme système que sur le TB Evo)
49634: renfort supérieur avant carbone
Accroit la rigidité (et il pete la classe :lol: )
49365: renfort supérieur arrière carbone
De meme
49366: barette d'accu carbone
Modèle différent du modèle récent, léger gain de poids
49367: direction alu bleu
Moins de jeu dans la direction
49368: support moteur alu bleu
Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
49369: cardan central allégé bleu
Masses en rotation allégées, donc gain de performance
ATTENTION: explication de la roue libre, il faut TOUTES ces pièces:
50979: couronne de roue libre
50991: corps de roue libre
53590: noix de sortie de roue libre
53626: plaquette carbone de support de roue libre
Cales de réglages de pincement alu:
_ Modèles Evo III couleur alu
50980: cale A
50981: cale B
50982: cale C
50983: cale D
53688: cale E
_ modèles TB03 couleur bleue
54064: cale XD
54065: cale XC
54066: cale XB
54067: cale XA
54068: cale X
54069: cale A
54070: cale B
54071: cale C
54072: cale D
54073: cale E
54074: cale F
50992: sorties de diff TB Evo III
Bien plus solides que celles d'origine
50994: rotules pour cales alu
Obligatoires en cas de passage aux cales alu
50998: support d'amortisseurs avant carbone
Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
50999: support d'amortisseurs arrière carbone
Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51017: support d'amortisseurs avant Surikarn
Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
51018: support d'amortisseurs arrière carbone Surikarn
Accroit la rigidité et diminue un peu le poids
ATTENTION: les supports de carrosserie sont déportés vers l'extérieur, donc percages différents
53427: triangles inférieurs chargés carbone
Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53428: fusées arrières chargées carbone
Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53472: fusées arrières chargés carbone avec du pincement
Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53499: noix de cardans coté roues pour homocynétiques
Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53500: articulation des homocynétiques
Fourni dans les kits réversibles, nécessaire pour monter des cardans homocynétiques sinon
53501: cardans seuls avant
Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53502: cardans seuls allégés
Nécessaires pour avoir des homocynétiques, NON fournis dans les kits réversibles 53899 et 54083
53563: plaquettes de diff pour sorties renforcées
Pour ma part je ne les ai pas utilisés, donc je ne sais pas
53571: amortisseurs fluorine
L'ancienne référence avant les TRF 42102
53579: fusées avant chargées carbone
Accroit la rigidité, mais moins efficaces que les kits réversibles
53616: supports avant de carrosserie en alu, 60mm
Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53617: supports avant de carrosserie en alu bleu, 65mm
Accroit la rigidité de la carrosserie, mais doit la broyer en cas de choc, car moins flexibles que ceux d'origine
53627: sorties de diff renforcées TB Evo III
Encore plus solides que celles d'avant
53628: renforts supérieurs de suspension alu bleu
Accroit la rigidité, se monte a l'avant ou a l'arrière
53677: barres anti roulis
Permet a la suspension de mieux travailler
53678: direction alu
Moins de jeu dans la direction
53679: barette de renfort carbone SSG
Accroit la rigidité du chassis
53680: support moteur alu
Meilleure dissipation thermique, mais toujours des trous de fixation fixes
53681: noix de cardans homocynétiques en titane
Faible gain de poids, et prix excessif, a ne conseiller qu'aux gagnants du loto :lol:
53686: cardan central allégé
Masses en rotation allégées, donc gain de performance
53687: fusées arrières alu bleu
Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53784: fusées arières alu bleu, 1° de pincement
Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53794: kit suspension réversible
Suspension bien plus efficace, inclus les cardans complets, mais pas les hexagones alu ni les axes de suspension allégés
53807: fusées arières alu bleu, 0° de pincement
Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent
53899: kit suspension réversible
Suspension bien plus efficace, celle du TB Evo IV
53917: axes de suspension titane
Léger gain de poids
53938: fusées arrière alu bleu
Accroit la rigidité du train arrière, mais en cas de choc les triangles prennent. La différence avec 53807 est le logement des roulements
54083: kit de suspension réversible
La meilleure suspension possible sur ce chassis, celle du TRF416
Options TB02
- Garrison
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Re: Options TB02
j'ajouterai juste un ptit détaille a tes explication , le 53627: sorties de diff renforcées TB Evo III est OBLIGATOIR !!!!!!!!!!!!
je parle en conaissance de cause , des que l on passe une motorisation un peut trop costaude c est la merde !! celle d origine en plastique se voile ca serre a moitié les disque sur les billes et du coup les comportement sont trés étrange :x :x
je parle en conaissance de cause , des que l on passe une motorisation un peut trop costaude c est la merde !! celle d origine en plastique se voile ca serre a moitié les disque sur les billes et du coup les comportement sont trés étrange :x :x
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Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
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- Savage-91
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Re: Options TB02
Ouaip je confirme -> OBLIGATOIRE !
En plus de tout un tas d'option listée ci-dessus sur le mien j'avais aussi mis de la visserie alu. C'est pas Tamiya mais 3Racing je crois. Le gain en poids est très important, +/-50% ! Et il y en a de la vis ! Gain bien plus important que les supports d'amortos carbone par exemple (gain de +/- 1 gr par support par rapport au plastique!). Il existe aussi des colonettes en alu pour la barette d'accu.
Les renforts supérieurs de suspension sont intéressants dans le gain de rigidité apportée. Attention certains sont de mauvais qualité, les filetages foirent (à moins de boulonner de part et d'autre les tirants de carrossage). Préférer le Tamiya à un optionneur pas cher !
En plus de tout un tas d'option listée ci-dessus sur le mien j'avais aussi mis de la visserie alu. C'est pas Tamiya mais 3Racing je crois. Le gain en poids est très important, +/-50% ! Et il y en a de la vis ! Gain bien plus important que les supports d'amortos carbone par exemple (gain de +/- 1 gr par support par rapport au plastique!). Il existe aussi des colonettes en alu pour la barette d'accu.
Les renforts supérieurs de suspension sont intéressants dans le gain de rigidité apportée. Attention certains sont de mauvais qualité, les filetages foirent (à moins de boulonner de part et d'autre les tirants de carrossage). Préférer le Tamiya à un optionneur pas cher !
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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DIFF DU TB02
:salut:
La question aux spécialistes du TB02:...
Existe-t-il un diff à pignons pour remplacer le diff à billes un peu fragile (1er roulage , axe de serrage cassé net avec un brushless en 8.5T de marque Leopard soit un 10.5T d 'une vraie marque )?
On va pas accabler les chinois pour le prix mais bon un 8.5 en 3600kv .... :?
A vos claviers. :lol: :lol:
Merci. :top:
La question aux spécialistes du TB02:...
Existe-t-il un diff à pignons pour remplacer le diff à billes un peu fragile (1er roulage , axe de serrage cassé net avec un brushless en 8.5T de marque Leopard soit un 10.5T d 'une vraie marque )?
On va pas accabler les chinois pour le prix mais bon un 8.5 en 3600kv .... :?
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Re: Options TB02
A ma connaissance : non !
La vis Tamiya d'origine est très (trop) rigide et casse comme du verre. Et le diff ne tourne pas très rond, ça aide pas. Et il ne faut pas serrer le diff comme un malade non plus. Chez un détaillant j'avais acheté un lot de vis 2x25mm A2Pro. Elles sont un peu plus souples. Elles cassent quand même parfois, mais moins souvent que les Tamiya
La vis Tamiya d'origine est très (trop) rigide et casse comme du verre. Et le diff ne tourne pas très rond, ça aide pas. Et il ne faut pas serrer le diff comme un malade non plus. Chez un détaillant j'avais acheté un lot de vis 2x25mm A2Pro. Elles sont un peu plus souples. Elles cassent quand même parfois, mais moins souvent que les Tamiya
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