Alfaccc a écrit :pour les roulement c'est 3.17x9.5x4(normalement en pouce1/8x3/8x5/32).
laurent
Moteur Orion Core
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Re: Moteur Orion Core
Pour les dimensions c'est ce qu'à donné Alfaccc
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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3Racing : Sakura Zero S
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Re: Moteur Orion Core
pour les roulement regarde ici:
http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-R ... 53de19e868
pour le calage du rotor,c'est a faire si il est mal centrer ou si il y a trop de jeux,les joints toriques si tu veux en tirer le maximum.
laurent
http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-R ... 53de19e868
pour le calage du rotor,c'est a faire si il est mal centrer ou si il y a trop de jeux,les joints toriques si tu veux en tirer le maximum.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Moteur Orion Core
Le même vendeur les vend aussi par 4 pour 2€ de plus seulement. :top:
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Re: Moteur Orion Core
merci les gars, ça va chiffrer, il m'en faut 12
Edite: roulements commandés
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Re: Moteur Orion Core
hello !
effectivement, entre un stock dernière génération et un sport tuned, y'a pas photo...
Désolé de faire le rabat-joie, mais ces moteurs ont une durée de vie très courte et pour savoir les raisons de la chauffe, il nous faudrait une photo des charbons et du collecteur, il faudrait connaître le rapport et la taille de la piste, aussi.
Décalé à 24 degrés un moteur, même avec un petit bobinage, va se détruire because arcage excessif. Cf le rendement de 60%, on faisait nettement mieux avec un modifié, même 10 ans avant. Je ne parle même pas de l'époque heureusement révolue des stocks à 36 degrés+scellés... quelle gageure pour l'entretien !
C'est pour ça qu'ils sont démontables ( je veux dire, les derniers stocks- ceux des 20 années précédentes étaient scellés) : si tu veux que ça marche décemment, c'est bien simple, il faut (sans exagérer) les passer sur un tour tout les 3 à 4 packs.
En fait, la plage d'utilisation de ces moteurs est extrêmement étroite. Donc si tu veux t'en servir, RIEN de doit être laissé au hasard, c'est vraiment exigeant :
charbons impec ET collecteur impec ET rapport aux petits oignons ET refroidissement irréprochable ET transmission au top ET pilotage coulé de chez smooth...
Les roulements sont une bonne idée, aussi. Attention à ne pas les flinguer en les installant ! il faut appuyer sur la portée extérieure du roulement, c'est pas évident.
Ce que je ferais à ta place, c'est couper l'ergot qui fixe le timing, et mettre un calage classique style 5 degrés. Ça ira moins vite, mais beaucoup , beaucoup plus longtemps. En plus, t'auras moins de frein moteur.
have fun ! :salut:
PS: http://www.overrc.com, excellentissime... à plagier sans modération, le mec sait ce qu'il fait.
effectivement, entre un stock dernière génération et un sport tuned, y'a pas photo...
Désolé de faire le rabat-joie, mais ces moteurs ont une durée de vie très courte et pour savoir les raisons de la chauffe, il nous faudrait une photo des charbons et du collecteur, il faudrait connaître le rapport et la taille de la piste, aussi.
Décalé à 24 degrés un moteur, même avec un petit bobinage, va se détruire because arcage excessif. Cf le rendement de 60%, on faisait nettement mieux avec un modifié, même 10 ans avant. Je ne parle même pas de l'époque heureusement révolue des stocks à 36 degrés+scellés... quelle gageure pour l'entretien !
C'est pour ça qu'ils sont démontables ( je veux dire, les derniers stocks- ceux des 20 années précédentes étaient scellés) : si tu veux que ça marche décemment, c'est bien simple, il faut (sans exagérer) les passer sur un tour tout les 3 à 4 packs.
En fait, la plage d'utilisation de ces moteurs est extrêmement étroite. Donc si tu veux t'en servir, RIEN de doit être laissé au hasard, c'est vraiment exigeant :
charbons impec ET collecteur impec ET rapport aux petits oignons ET refroidissement irréprochable ET transmission au top ET pilotage coulé de chez smooth...
Les roulements sont une bonne idée, aussi. Attention à ne pas les flinguer en les installant ! il faut appuyer sur la portée extérieure du roulement, c'est pas évident.
Ce que je ferais à ta place, c'est couper l'ergot qui fixe le timing, et mettre un calage classique style 5 degrés. Ça ira moins vite, mais beaucoup , beaucoup plus longtemps. En plus, t'auras moins de frein moteur.
have fun ! :salut:
PS: http://www.overrc.com, excellentissime... à plagier sans modération, le mec sait ce qu'il fait.
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Re: Moteur Orion Core
Pour les monter moi j'utilise un petit tournevis sur lequel je met l'ancienne bague puis le roulement, et la cage et la tête dans l'étau, le manche du tournevis faisant appuis sur la bague qui fait appuis sur le roulement sur toue sa surface, et je n'ai plus qu'à tapoter doucement sur le manche. Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais pour moi ça marche niquel et ça b'a pas l'air d'abîmer les roulements.
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Re: Moteur Orion Core
Salut antidrift,
Le moteur orion est neuf et juste rodé (1h30 sous 2,4v), en passant sur roulement j'espère qu'il chauffera moins
Le tour à collecteur, peut être une bonne idée quand on fait de la compétition mais pas dans mon cas je pense ensuite l'idée de remplacer les bagues sur tous mes moteurs est venu en lisant le site overrc!!!
Pour en revenir sur le moteur orion je vais l'installer sur un nouveau modèle que je présenterais dès sa réception
Sinon on peut le faire sauter avec un chasse goupille et pareille pour installer le roulement mais avec la bague en plus par contre pas d'étau dispo donc je ferais sans!!!
@+
Nico
Le moteur orion est neuf et juste rodé (1h30 sous 2,4v), en passant sur roulement j'espère qu'il chauffera moins
Le tour à collecteur, peut être une bonne idée quand on fait de la compétition mais pas dans mon cas je pense ensuite l'idée de remplacer les bagues sur tous mes moteurs est venu en lisant le site overrc!!!
Pour en revenir sur le moteur orion je vais l'installer sur un nouveau modèle que je présenterais dès sa réception
Sinon on peut le faire sauter avec un chasse goupille et pareille pour installer le roulement mais avec la bague en plus par contre pas d'étau dispo donc je ferais sans!!!
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Re: Moteur Orion Core
Salut Lonestar,
Tu as posté le message avant le mien forcément tu n'es pas antidrift :lol:
Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai fais 6 ans de mécanique donc tu me conseilles de le virer et de passer sur autre chose!!!
Tout le monde ne possède pas l'outil et pourtant ils n'ont pas de soucis, je peux toujours essayer je risque rien et puis on verra avec d'autres réactions à ce sujet
Voici les photos désolé pour la qualité
@+
Nico
Tu as posté le message avant le mien forcément tu n'es pas antidrift :lol:
Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai fais 6 ans de mécanique donc tu me conseilles de le virer et de passer sur autre chose!!!
Tout le monde ne possède pas l'outil et pourtant ils n'ont pas de soucis, je peux toujours essayer je risque rien et puis on verra avec d'autres réactions à ce sujet
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Re: Moteur Orion Core
salut,pour monter tes roulements,il faut imperativement s'appuyer que sur la cage exterieur du roulement,puis prendre son temps et l'emmancher doucement en verifiant la geometrie(cage ou tete sur surface parfaitement plane,et equerrage parfait de l'outil servant a emmancher le roulement par rapport a la dite surface)cela parait tres contreignant,mais avec un peu de soin on y arrive(meme avec des rlts bien plus preçis et delicat que ceux de nos moteurs).
laurent
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Re: Moteur Orion Core
Salut,
En regroupant les infos en faite c'est simple, il faut juste être patient au moment d'installer le roulement
@+
Nico
En regroupant les infos en faite c'est simple, il faut juste être patient au moment d'installer le roulement
@+
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