servo!!!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cheribibi
Membre
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2010, 23:57
Localisation : 78

servo!!!

Message par cheribibi »

j'ai un probleme sur un servo de direction, il force vers la gauche des que j'alimente le recepteur, je l'ai demonté et le micro moteur tourne en continu lors que je retire les pignon! normal ou pas, une fois remonté il tourne d'un quart de tour et force, impossible de tourné a droite ou gauche!!!!
une idée!!!!
auto/kyosho:stadium baja,pureten mantis.Thunder Tiger:TS4N,uno.Bycmo:4wrc.Tamiya:blackfoot,tl01.Mantua:nevada cross
losi:mini baja,TJoustra:Landcruiser.R E:lamborghini1977
bateau:Ito.LRP:bleu one.nikkox2.Poulpito
avion:nikko
Char àvoile G-LULE
...
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: servo!!!

Message par Cactuszebest »

tu as un probleme de centrage du potentiometre.
Dans le servo, il y a un moteur qui donne le mouvement et un potentiometre qui donne la position angulaire.
Generalement, il y a une butée mecanique dans les engrenages. Si la butée mecanique n'est plus la meme que celle du potar, le servo cherche son neutre dans une position qui ne l'est pas forcement.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: servo!!!

Message par LeGlod »

Salut ,
je vais peut etre poser une question bete mais as tu bien mis le trim de ta radio au neutre , as tu tester avec une autre radio et ou recepteur voir variateur ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
cheribibi
Membre
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2010, 23:57
Localisation : 78

Re: servo!!!

Message par cheribibi »

bon le servo est hs, grillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai essayé celui de ma kyosho sur le recepteur c'est ok, mais les dents en sortie de servo sont trops petites, et le renvois tourne dans le vide
comment faire pour trouver le bon model avec le bon embout!!!
auto/kyosho:stadium baja,pureten mantis.Thunder Tiger:TS4N,uno.Bycmo:4wrc.Tamiya:blackfoot,tl01.Mantua:nevada cross
losi:mini baja,TJoustra:Landcruiser.R E:lamborghini1977
bateau:Ito.LRP:bleu one.nikkox2.Poulpito
avion:nikko
Char àvoile G-LULE
...
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: servo!!!

Message par Alpine A110 »

Salut,
En général ils sont vendu avec la voiture, ce qui te permet de mettre le servo de ton choix ;)
J'imagine que tu n'as pas se genre de pièce en stock :| après il faut demander sur le forum!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: servo!!!

Message par patrick »

Il te faut un palonier de la même marque que ton servo, c'est pas plus compliqué.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Répondre