XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par Cactuszebest »

Salut,

dans l'objectif de brushlessiser un TT 1/8, je me penche sur les differents modeles.
Ne voulant pas exploser mon budget je scrute plus le rebadgé chinois que le modele "grande marque".

J'ai trouvé sur ebay 2 combos:

Le premier est un XERUN avec controleur 150A, moteur 2000KV sensored et carte de programation USB
Le second est un EZRUN avec controleur 120A, moteur 2700KV sensorless et carte de programatino "traditionnelle".

Le second coute 63euros de moins que le premier soit de quoi equiper un chassis 1/10 en BL.

Pour une utilisation light en 3S ou 4S, pensez vous que la difference d'investissement soit justifié.
Je pense surtout au sensored / sensorless et a la carte de programmation.

a vos clavier

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai envie de te dire: les deux et aucun des deux :hehe:

Pour un T.T. 1/8, un controleur de 120 A doit suffire, par contre il vaut mieux tourner en 4S, avec un moteur de 2000-2200 kv :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par Madbearz »

Salut,

de ce que j'ai lu

xerun, sensored
ezrun sensorless.......

Apres la puissance, le plus haut possible.

Apres je dirais que si tu as le temps, cherche un combo mamba max monster en 2200 ou 2700 de kv (le 2200 est pl us pour la piste et le 2700 pour le tt)

Car les combos que tu cites sont a 140 et 194 €......et si tu achete d'ocase ou a l'etranger, tu aura le meilleur combo pour pas plus cher.

J'ai payé le miens, qui est une V1, je crois, ils en sont au V5, 160 € fdpi, avec facture francaise

A+


EDIT: va faire un tour sur rcteam.fr
FF01 Power
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par casaje »

Le sensored 120 A que tu cite est fait pour le 1/10eme.
Pour l'1/8em c'est 4 s mini et le xerun 150 A avec le 2000kv.
J'ai sa sur ma mp 7.5 actuellement mais je viens de le recevoir , donc je ne peut pas t'aider pour un quelconque retour d'info . :D
Tu peut aussi te tourner vers le mamba monster max v5 ou le tekin .

a+ :salut:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
s50-60
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 07:54
Localisation : Oise - Trumilly

Re: XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par s50-60 »

Salut,

pour du 1/8 prend le 150 A directement avec le 2000 kv , je connais plusieurs personnes qui roule avec et ça fonctionne vraiment très bien.
Comme dit plus haut le contro 120 A peut suffire mais le moteur 2700 kv est pas conseiller pour du 1/8 (gros risque de sur-chauffe et "usure" plus rapide)et le 4s est la tension minimum pour du buggy 1/8

de mon coté je roule avec un mugen avec un moteur castle 2200 kv et un contro quark en 4s , j'en suis vraiment content. tu peux trouver assez facilement en occasion des combo castle en 2200 kv et même des combo tekin qui est une bonne marque aussi.

Pour info les contro ez-run (ancienne génération) et xe-run (nouvelle) ou leur équivalent rebadgés acceptent les moteurs sensorless et sensored

voila ce que je peux dire, en espérant avoir aidé un peu ! :)
Thunder shot en cours de restauration
mbx5r brushless --- xt8 brushless ---- e-maxx 6x6x4 brushless --- mini-z mr02 et 03
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: XERUN vs EZ RUN pour TT 1/8

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut, le mieux, c'est le vario EZ-RUN avec le moteur XE-RUN...

Le vario EZ-RUN, avant de le cramer, il t'en faudra des packs à mon avis: 1080A en pointe pour la version 150A !! :hehe: Quand au moteur, il faut un asser coupleux:

4s: 2100-2600Kv
5s: 1800-2100Kv
6s: -1800Kv

Pour ma part, sur mon X2, j'ai pris un vario EZ-RUN rebadgé par HK, et un moteur 1600Kv de chez Castle pour tourner en 6s. Je compte allonger le rapport étant donné que le moteur est coupleux pour avoir un peu de pointe quand même. ;)
Image
Répondre