pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
- dollyfanny
- Membre
pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Alors,pour remplacer l'ESC qui est cramé sur mon lazer,je me demandais comment j'allais reconnaitre les bon branchement,puisque j'ai 3 fils noirs.
Or sur un site j'ai appris qu'il n'y avait pas de polarité????
C'est vrai ça???
voiçi le lien du site en question:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Nw&cad=rja
Or sur un site j'ai appris qu'il n'y avait pas de polarité????
C'est vrai ça???
voiçi le lien du site en question:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Nw&cad=rja
- Micronaute
- Membre
Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Madbearz
- Membre
Salut,
comme quoi on en apprend tous les jours
J'ai appris sa il y a un moment...
Puis apres renseigne toi sur la forme des moulin, etoile......c'est tres interessant.
A+
comme quoi on en apprend tous les jours
J'ai appris sa il y a un moment...
Puis apres renseigne toi sur la forme des moulin, etoile......c'est tres interessant.
A+
FF01 Power
- dollyfanny
- Membre
Salut les gars ,alors donc il y a deux sortent de brushless??
Merçi Micronaute pour le lien,
C'est sûr que l'on apprends des choses tout les jours et tant mieu
Merçi Micronaute pour le lien,
C'est sûr que l'on apprends des choses tout les jours et tant mieu
- LeGlod
- Membre
En plus il doit y avoir des protections, genre le moteur est bloquer le jus ne passe pas ! Mais ya pas un risque de brancher le fils de la sonde sur le + ou - ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- 3cd6c2
- Membre
Tu ne peux pas mettre le câble de la sonde à la place d'un des 3 câbles de puissances
Et pour le sens de câblage regarde si il n'y a pas d'écrit A,B et C sur les câbles, le moteur et le variateur.
Et pour le sens de câblage regarde si il n'y a pas d'écrit A,B et C sur les câbles, le moteur et le variateur.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Carisma SCA-1E
- Madbearz
- Membre
Salut,
t'a bu le glod ? :lol:
Les protections se trouve uniquement sur les controlleurs. Et plus le controleur est haut de gamme meilleur sont les protections
Le moteur bloque n'arrive quasi jamais, et mise a part si le sensor le detecte, rien y fera. Les seuls protections qui pourrait agir, sont un trop fort courant de passage, mais tres rare, et la plus courant la protection en temperature du controleur.......pour cela , cela ne change pas d'un variateur pour brushed
Tu ne pourra jamais melangé les fils sondes / puissance, car la sonde a une prise, bien differencié du reste
A+
t'a bu le glod ? :lol:
Les protections se trouve uniquement sur les controlleurs. Et plus le controleur est haut de gamme meilleur sont les protections
Le moteur bloque n'arrive quasi jamais, et mise a part si le sensor le detecte, rien y fera. Les seuls protections qui pourrait agir, sont un trop fort courant de passage, mais tres rare, et la plus courant la protection en temperature du controleur.......pour cela , cela ne change pas d'un variateur pour brushed
Tu ne pourra jamais melangé les fils sondes / puissance, car la sonde a une prise, bien differencié du reste
A+
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
Ha je croyais que le troisieme fils etait une sorte de sonde/masse, je ne parle pas de la prise sonde ! Il sert a quoi alors ? :?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- yvon
- Membre
Pour faire simple: le brushless c'est de l'alternatif en triphasé.
D'où les 3 fils.
Regarde: Fig1: Le stator fixe et son câblage là : http://silicium628.chez-alice.fr/variat ... hless.html
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- 3cd6c2
- Membre
En fait je pense que les trois câbles sont des + et - mais pas en même temps, je pense que les moteurs brushless sont des moteurs triphasés et le variateur sert à créer un courant alternatif et le faire tourner le courant entre les trois phases. Ce qui me fait penser à ça c'est les 2 types de bobinages : star (étoile pour moteur triphasé 400V par exemple) et delta (triangle pour un moteur triphasé 400V par exemple)
Kyosho : Turbo Burns
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E