pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
- dollyfanny
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pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Alors,pour remplacer l'ESC qui est cramé sur mon lazer,je me demandais comment j'allais reconnaitre les bon branchement,puisque j'ai 3 fils noirs.
Or sur un site j'ai appris qu'il n'y avait pas de polarité????
C'est vrai ça???
voiçi le lien du site en question:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Nw&cad=rja
Or sur un site j'ai appris qu'il n'y avait pas de polarité????
C'est vrai ça???
voiçi le lien du site en question:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Nw&cad=rja
- Micronaute
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Madbearz
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Salut,
comme quoi on en apprend tous les jours
J'ai appris sa il y a un moment...
Puis apres renseigne toi sur la forme des moulin, etoile......c'est tres interessant.
A+
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- dollyfanny
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Salut les gars ,alors donc il y a deux sortent de brushless??
Merçi Micronaute pour le lien,
C'est sûr que l'on apprends des choses tout les jours et tant mieu
Merçi Micronaute pour le lien,
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- LeGlod
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
En plus il doit y avoir des protections, genre le moteur est bloquer le jus ne passe pas ! Mais ya pas un risque de brancher le fils de la sonde sur le + ou - ?
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- 3cd6c2
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Tu ne peux pas mettre le câble de la sonde à la place d'un des 3 câbles de puissances
Et pour le sens de câblage regarde si il n'y a pas d'écrit A,B et C sur les câbles, le moteur et le variateur.
Et pour le sens de câblage regarde si il n'y a pas d'écrit A,B et C sur les câbles, le moteur et le variateur.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- Madbearz
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Salut,
t'a bu le glod ? :lol:
Les protections se trouve uniquement sur les controlleurs. Et plus le controleur est haut de gamme meilleur sont les protections
Le moteur bloque n'arrive quasi jamais, et mise a part si le sensor le detecte, rien y fera. Les seuls protections qui pourrait agir, sont un trop fort courant de passage, mais tres rare, et la plus courant la protection en temperature du controleur.......pour cela , cela ne change pas d'un variateur pour brushed
Tu ne pourra jamais melangé les fils sondes / puissance, car la sonde a une prise, bien differencié du reste
A+
t'a bu le glod ? :lol:
Les protections se trouve uniquement sur les controlleurs. Et plus le controleur est haut de gamme meilleur sont les protections
Le moteur bloque n'arrive quasi jamais, et mise a part si le sensor le detecte, rien y fera. Les seuls protections qui pourrait agir, sont un trop fort courant de passage, mais tres rare, et la plus courant la protection en temperature du controleur.......pour cela , cela ne change pas d'un variateur pour brushed
Tu ne pourra jamais melangé les fils sondes / puissance, car la sonde a une prise, bien differencié du reste
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- LeGlod
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Ha je croyais que le troisieme fils etait une sorte de sonde/masse, je ne parle pas de la prise sonde ! Il sert a quoi alors ? :?
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- yvon
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
Pour faire simple: le brushless c'est de l'alternatif en triphasé.
D'où les 3 fils.
Regarde: Fig1: Le stator fixe et son câblage là : http://silicium628.chez-alice.fr/variat ... hless.html
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- 3cd6c2
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Re: pas de polarité sur un brushless??c'est vrai ça???
En fait je pense que les trois câbles sont des + et - mais pas en même temps, je pense que les moteurs brushless sont des moteurs triphasés et le variateur sert à créer un courant alternatif et le faire tourner le courant entre les trois phases. Ce qui me fait penser à ça c'est les 2 types de bobinages : star (étoile pour moteur triphasé 400V par exemple) et delta (triangle pour un moteur triphasé 400V par exemple)
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