Tamiya twin detonator

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
difré
Membre

Tamiya twin detonator

Message par difré »

Salut a tous :salut: ,après vous avoir présenté mon grasshopper 2 voila le tour du twin detonator ;) .
Je l'ai acheté il y a 7 ans à Andorre,160€ avec la radio-commande.J'avais us le coup de foudre en le voyant,je trouvais et je trouves toujours qu'il a une gueule d'enfer avec ces grosse roues,sont bleu metal,sa déco orange et ces deux moteurs. :D
Niveaux loock,la seule chose que j'ai fait,ces la peinture des jantes.Elles étaient blanche,1 mois après l'achat de l'auto elles sont devenu gris alu :D.Et bien entendu,il est monté avec tous c roulement a bille ;)
place a quelque photos.
Image
Image
Image
Image
Le châssis sans la carrosserie.
Image
Et le super vario mécanique de m.... a changer absolument
Image
Futur modif,moteur TITAN monster 550 + variateur électronique Novac EVX trouvé sur le BC et provenant d'une traxxas
Image
Différence de taille du TAMIYA 540 et du TITAN 550 mais même diamètre
Image
Diminution de l'axe moteur pour pouvoir le placer dans le carter du twin
Image
Changement des vis de fixation du moteur,le filetage du pas de vis était complètement foiré,donc perçage,taraudage et vis de diamètre supérieure
Image
Image
Image
Image
Mise en place sur le train avant,nickel :top:
Image
Image
Mise en place sur le train arrière,nickel aussi :top:
Image
Image
Et enfin le bloc avant et arrière sur le châssis
Image
Voila pour le moment,la suite au prochain épisode :) on y verra l'installation de vario,d'un emplacement d'une 2eme batterie et comme sa provient d'une traxxas qui tournait en 16,8v il y aurat 2 accus de 8,4v ;) par contre j'ai un peu peur que le récepteur et le servo de direction prennent une claque :|
JMRT
Membre

Re: Tamiya twin detonator

Message par JMRT »

Waouh ! Tu vas transformer ton Twin Detonator en avion !

J'ai cette config (2 TITAN 550 en 16,8V) sur mon Emaxx qui est bien plus lourd et ça marche déjà bien ! Par contre niveau transmission j'aurais un peu peur !

Et j'espère que ton chassis est solide parce que ca va encaisser des contraintes nettement supérieures à l'origine.

Par contre, ton vario est l'ancien modèle de traxxas prévu en 14,4V et pas 16,8V.
difré
Membre

Message par difré »

JMRT a écrit : Par contre, ton vario est l'ancien modèle de traxxas prévu en 14,4V et pas 16,8V.
Tient oui c'est vrai,j'avais pas fais attention,merci de me l'avoir fait remarquer :P je vais le faire avec 2 batterie de 7.2v,je pense que ça marcheras pas mal quand même
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

JMRT a écrit :Waouh ! Tu vas transformer ton Twin Detonator en avion !

J'ai cette config (2 TITAN 550 en 16,8V) sur mon Emaxx qui est bien plus lourd et ça marche déjà bien ! Par contre niveau transmission j'aurais un peu peur !

Et j'espère que ton chassis est solide parce que ca va encaisser des contraintes nettement supérieures à l'origine.

Par contre, ton vario est l'ancien modèle de traxxas prévu en 14,4V et pas 16,8V.
C'est pas tellement la transmission qui craint : comme tu le dis, c'est le châssis qui va encaisser plus de 2 fois plus de contraintes que ce qu'il a été prévu pour (tourner en 14,4v au lieu de 7,2v + la puissance supplémentaire apportée par les Titan face aux 540 de base).
Image
Adam
Membre

Message par Adam »

il va déchirer ton engin...sur youtube, c'est plein de twin qui encaisse du lourd...fais toi ton expérience, mais c'est du solide!
Image
MaDe FoR RuN!!
tangoom
Membre

Message par tangoom »

Salut difré
difré a écrit : Voila pour le moment,la suite au prochain épisode :) on y verra l'installation de vario,d'un emplacement d'une 2eme batterie et comme sa provient d'une traxxas qui tournait en 16,8v il y aurat 2 accus de 8,4v ;) par contre j'ai un peu peur que le récepteur et le servo de direction prennent une claque :|

Je dirais pas de soucis pour ton récepteur et ton servo, le BEC de ton EVX est censé faire son taf, si je ne me trompe pas :smoke: .

Je ne sais pas non plus combien de tr/min prennent les moteurs Titans en 16,8v mais bon cette double transmission Tam' doit pouvoir encaisser les 550 sans problèmes du moment que tu lui as installé des roulements :? .

Attention tout de même de ne pas arriver trop vite dans des méchants trous, à fonds, si c'est pour un usage essentiellement Offroad ;) .

Black Hole Sun a écrit :C'est pas tellement la transmission qui craint : comme tu le dis, c'est le châssis qui va encaisser plus de 2 fois plus de contraintes que ce qu'il a été prévu pour (tourner en 14,4v au lieu de 7,2v + la puissance supplémentaire apportée par les Titan face aux 540 de base).
Ca dépend : de mon côté je suis en train de tester des pauv' Mabushs 540 en 14,4v via un Novak Super Duty : pas d'incendie à noter pour le moment... et surtout :

-un Mabush en 7,2v => 15000 tr/min.
-un Mabush en 14,4v = presque 30000 tr/min ?

Vous pouvez bien-sûr rectifier si je me plante mais sur mon châssis test, la vitesse en 14,4v était sympa; pire, je m'ennuyais juste après quand j'ai joué avec mon Midnight Pumpkin, équipé d'un TZ en 7,2v (23T, et env 23000 tr/min ?) :ange:

Amuse-toi bien.
A++

Tanguy
difré
Membre

Message par difré »

Salut et merci pour les conseilles et les renseignements.
Premier test avec 1 batterie 7.2v + vario mécanique d'origine,ben déja sa envoi un peu mieu ;)
Prochain test,j'installe le vario et je me fabrique une platine pour y mettre une 2eme batterie de 7.2v pour commencer.
Du coup ce qui m'inquiète,est ce que le vario vat supporter les 16.8v alors qu'il est fait pour du 14.4v ? :cry:
tangoom
Membre

Message par tangoom »

difré a écrit :Salut et merci pour les conseilles et les renseignements.
Premier test avec 1 batterie 7.2v + vario mécanique d'origine,ben déja sa envoi un peu mieu ;)
Prochain test,j'installe le vario et je me fabrique une platine pour y mettre une 2eme batterie de 7.2v pour commencer.
Du coup ce qui m'inquiète,est ce que le vario vat supporter les 16.8v alors qu'il est fait pour du 14.4v ? :cry:
Je t'en prie, un fofo c'est là pour ça :)

Par contre as-tu la notice de ton EVX? J'ai un doute, quelqu'un aurait-il la gentillesse de confirmer son fonctionnement en 16.8v ? (pour l'EVX 2 pas de soucis apparemment)...

Dans le doute contente toi de 14,4v c'est déjà bien :malades: ...

A++
Tanguy
aje_fr
Membre

Message par aje_fr »

Salut
Superbe voiture, j'adore aussi !
A+
difré
Membre

Message par difré »

Salut a tous,ptit montage a blanc de tous ce petit monde
D'abord on rallonge et change les cosse du vario
Image
Image
mise en place sur le chassis
Image
Image
Et avec la carrosserie
Image
Je n'ai pas encore fait d'essais,je dois me faire une platine pour fixer le tous et me trouver des amortos qui puisse supporter le surplus de poids du a la nouvelle batterie :P
Répondre