Oui, tout a fait d'accord, il y a 100.000 manière d'acheter et d'apprecier une voiture.
Mais au dela de la qualité du plastique, c'est la finition qui rentre en jeu et ses désagréments à la longue.
Exemple: Mon Picasso qui a 2 ans, hé bien il y a des bruits partout (et pas seulement le peigne sur la boite de bonbons dans la boite a gants :smoke: ).
Plastiques durs, fixations approximatives, et hop, en 2 ans le moindre gravillon fait résonner tout l'habitacle.
J'avais pas ca dans ma merco qui avait 25 ans et je pouvais apprécier le son du 6 en ligne sans parasites
Autre exemple, les contreforts de la C3, jamais vu un plastique aussi dur, et sans rire j'en ai mal au coude au bout de 20 bornes. :sad:
Mais comme je ne suis pas du genre a mettre mon fric dans les voitures, j'ai fait des concessions et ai acheté au meilleur rapport qualité prix.
Cela ne m'empeche pas (car j'ai la chance de pouvoir rouler d'autres caisses) d'apprécier certaines qualités (qui ont certes un prix) mais qui sont réellement présentes.
Quand je fais 5 litres au cent avec un moulin de 180chevaux et que je compare avec mon 1.6 poussif qui fait 9 litres... je me dis quand même que soit certains ont du retard, soit les autres ont une grande avance
Quand aux testeurs, c'est tout simple, ils sont TOUS vendus (ou achetés). Et celui qui dit du mal c'est qu'il n'a pas recu l'invitation au cocktail de lancement du véhicule, et vice versa.
:salut: