QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par tanguy »

est-ce que le chargeur T2M quick chargeur 4 est suffisant ?
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par baumansp »

tanguy a écrit :Comme batteries, c'est NiMh : un 1800 mah (qui était livré avec le kit rtr) et un 4200 mah que j'ai pris en plus, les deux de la marque T2M
Va plutôt sur un style ultramat 8, c'est plus simple d'utilisation, sur ( delta peak) et ca te permettra d'aller vers le lipo plus tard si besoin.

il charge à max 3000mah (3A), donc, il te faudra =

+- 25 minutes pour charger ta 1800 et il faudra +- 1h25 pour charger la 4200.

(il faut une heure pour charger une batterie 300O mah avec une charge de 3000mah après, c'est une règle de trois)

ca tiendra tes accus en forme :)
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par baumansp »

tanguy a écrit :est-ce que le chargeur T2M quick chargeur 4 est suffisant ?

Oui si tu es patient. c'est 2500 mah max, donc pour ta 4200 mah, il te faudra un peu moins de 2h de charge.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par Alfaccc »

bonjour,un chargeur auto nicd,nimh autour des 30 euros celui la:
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=36

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par tanguy »

merci !
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par LeGlod »

Heuuu prend plutot celui d'occas proposer sur la page d'avant , afficheur LCD avec plein d'info c'est util et pour charger a 3A il faut que le pack d'accus le support sur non il chauffer s'abimer et ne rien charger !
Tien ya ca aussi qui a l'air pas mal pas trop cher faut voir la qualiter mais marche en 12v ou 220v http://www.speed-rc.com/CHARGEUR-PRO-B6 ... -4_99.html
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par Alfaccc »

je ne vois quel est le probleme de charger un 4200 a 3amperes ce n'est meme pas assez.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par 3cd6c2 »

Je crois que je ne vais pas tarder à m'acheter un B6 quand on voit que l'on peut charger tout les type de batterie RC c'est très intéressant, surtout au vu de son prix.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par marcolino »

3 A pour charger un 4200 (en stick j'imagine) c'est un peu juste mais bon, pour du loisir ça ira. Idéalement il faudrait au moins le charger à 4,2 voir plus si tu veux plus de pêche.

Par contre attention à l'ultramat 8, comme tous les chargeurs mixtes (12v 220v) l'ampèrage annoncé est celui du chargeur connecté à une alimentation séparée, sur le secteur il doit plafonner à 1,5 A.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: QUEL CHARGEUR RAPIDE ?

Message par tangoom »

Salut,
marcolino a écrit : Par contre attention à l'ultramat 8, comme tous les chargeurs mixtes (12v 220v) l'ampèrage annoncé est celui du chargeur connecté à une alimentation séparée, sur le secteur il doit plafonner à 1,5 A.
+1, à ce sujet, je ne sais pas s'il y a un dispositif de protection au niveau de l'alimentation intégrée à mon Wizard (t2m) mais il ne fonctionne plus sur le 220v; cela dit, je l'utilise encore mais avec une petite alim séparée "pas cher" qui sort du 5A, en pointe :smoke: ... Et pour l'esprit oldies, j'ai gardé mon FLF (t2m) :) .

Pour du matos plus courant dans les stands en CF à une époque, on m'a conseillé l'Advantage ver.2 (Orion), couplé à une alim Nosram : aucun soucis depuis 2006 :top: .

A++

Tanguy
Répondre