36.15 Y'a du Watt
- Black Hole Sun
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Re: 36.15 Y'a du Watt
C'est la raison pour laquelle il y a la balise [ url] : elle sert à marquer un lien.
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Re: 36.15 Y'a du Watt
salut,
après avoir installé mon jeu de roulements et des amortisseurs hydrauliques sur mon TT 01 E (c'est le jour et la nuit !), il va falloir commencer à penser à augmenter la garde au sol. Si je comprends bien, il va me falloir des biellettes à pas inversé et rallonger les amortisseurs (j'ai les chapes). Bon.
Mais après :
- Les triangles ne doivent-ils pas être plus longs, sous peine de voir mes roues rentrer un peu plus à l'intérieur de la carrosserie ? Ou y a-t-il un poyen de conserver la largeur du train avec des hexagones plus longs ?
- Pour le carrossage, j'ai vu qu'il existe des porte fusées à 0, 1, 2 ou 3 degrés. Est-ce que ça sert à conserver un carrossage nul ou je suis à côté de la plaque ?
- En parlant de plaques, sous le châssis, il faut tailler les plaques ou en trouve-t-on qui permettent aux triangles de descendre naturellement ?
Merci
après avoir installé mon jeu de roulements et des amortisseurs hydrauliques sur mon TT 01 E (c'est le jour et la nuit !), il va falloir commencer à penser à augmenter la garde au sol. Si je comprends bien, il va me falloir des biellettes à pas inversé et rallonger les amortisseurs (j'ai les chapes). Bon.
Mais après :
- Les triangles ne doivent-ils pas être plus longs, sous peine de voir mes roues rentrer un peu plus à l'intérieur de la carrosserie ? Ou y a-t-il un poyen de conserver la largeur du train avec des hexagones plus longs ?
- Pour le carrossage, j'ai vu qu'il existe des porte fusées à 0, 1, 2 ou 3 degrés. Est-ce que ça sert à conserver un carrossage nul ou je suis à côté de la plaque ?
- En parlant de plaques, sous le châssis, il faut tailler les plaques ou en trouve-t-on qui permettent aux triangles de descendre naturellement ?
Merci
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- Black Hole Sun
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Je dirais que le problème est que tu t'attaques à la géométrie des trains roulants et que ça va impliquer pas mal de conséquences :
- abaisser les triangles implique de découper le carter (il n'y a pas de pièce spécifiquement pour ça à ma connaissance)
- ça implique également une prise de carrossage à corriger par des biellettes réglables
- ça implique aussi une réduction des voies (faible, mais tout de même) : pour la rétablir, je pense que la seule solution est d'utiliser des axes de roues plus longs ou des jantes à déport.
- il va falloir aussi que tu vérifies si la longueur des cardans est toujours OK
Sérieusement, pour un TT-01, ça me semble beaucoup. A la base, ce n'est pas un châssis prévu pour du rallye : il s'en sort honorablement en loisir pourvu que le terrain soit plan ou du moins non accidenté et propre (ie, pas de cailloux, mottes de terre...). La garde au sol sur le TT-01 est d'1 cm environ. Sur le TB-01 qui est un vrai châssis rallye, tu approches les 1,5cm et sur TA-01 (pas spécifiquement rallye), tu es à 2cm (au centre du châssis, c'est proche de 1cm au niveau des triangles inférieurs).
Vu le rapport coût/gain, je ne suis pas certain que ce soit la voie à suivre.
Il faudrait vérifier la garde au sol sur un DF-03Ra, mais je doute qu'il y ait une différence monstrueuse : le rallye n'est pas une discipline purement tout-terrain. Ce sont des véhicules "route" adaptés.
- abaisser les triangles implique de découper le carter (il n'y a pas de pièce spécifiquement pour ça à ma connaissance)
- ça implique également une prise de carrossage à corriger par des biellettes réglables
- ça implique aussi une réduction des voies (faible, mais tout de même) : pour la rétablir, je pense que la seule solution est d'utiliser des axes de roues plus longs ou des jantes à déport.
- il va falloir aussi que tu vérifies si la longueur des cardans est toujours OK
Sérieusement, pour un TT-01, ça me semble beaucoup. A la base, ce n'est pas un châssis prévu pour du rallye : il s'en sort honorablement en loisir pourvu que le terrain soit plan ou du moins non accidenté et propre (ie, pas de cailloux, mottes de terre...). La garde au sol sur le TT-01 est d'1 cm environ. Sur le TB-01 qui est un vrai châssis rallye, tu approches les 1,5cm et sur TA-01 (pas spécifiquement rallye), tu es à 2cm (au centre du châssis, c'est proche de 1cm au niveau des triangles inférieurs).
Vu le rapport coût/gain, je ne suis pas certain que ce soit la voie à suivre.
Il faudrait vérifier la garde au sol sur un DF-03Ra, mais je doute qu'il y ait une différence monstrueuse : le rallye n'est pas une discipline purement tout-terrain. Ce sont des véhicules "route" adaptés.
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Commence par change les chapes des amortisseur tu verra bien puis des pneus plus haut en faisant attention a ce ca passe ! Apres c'ets sur que si ya trop de modif ca ne vaut plus le coup ! C'est comme je vois sur des Forum Nikko les gars qui mete des fortune en pieces pour pas grand chose
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Bon, je vais calmer ma joie, si je comprends bien !
Je vais voir pour le coup des chapes et les pneus que j'attends. Et s'il n'y en a pas pour une fortune, je vais voir pour le reste. Découper les carters, pas de souci, je me sens d'attaque.
Merci pour les tuyaux.
Tanguy
Je vais voir pour le coup des chapes et les pneus que j'attends. Et s'il n'y en a pas pour une fortune, je vais voir pour le reste. Découper les carters, pas de souci, je me sens d'attaque.
Merci pour les tuyaux.
Tanguy
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Re: 36.15 Y'a du Watt
sinon, à quoi servent les porte fusées à 0, 1, 2 ou 3 degrés ?
Et autre question du néophyte que je suis : brushless, kézako ?
Et autre question du néophyte que je suis : brushless, kézako ?
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Le brushless c'est la derniere evolution des moteur electrique, il n'y pas plus de charbon, mais pour s'equiper en Brushless cela reviens tres cher , faut bien compter 100 euros pour moteur plus variateur , mais au final c'est un investissement qui peut durer theoriquement longtemps !
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- Cactuszebest
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Qu'est ce qui faut pas entendre (lire?).... :roll:
- LeGlod
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Re: 36.15 Y'a du Watt
Ou ca ???Cactuszebest a écrit :Qu'est ce qui faut pas entendre (lire?).... :roll:
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