drole de jeu tt01
-
- Membre
drole de jeu tt01
ma datsun (TT01E) rallye prend forme, elle vient de recevoir des amortisseurs hydrauliques : c'est le jour et la nuit, avec ceux d'origines, qui avaient, après quatre heures seulement, pas mal pris de jeu. Viverment les rally blocks et les roulements !
Par contre, qqu'un peut-il me dire d'où vient le jeu dans les roues : quand je fais tourner une roue (à la main et à l'arrêt donc), l'autre, qui tourne dans le sens inverse, met du temps à le faire, contrairement au moment où j'ai reçu la voiture... Quelle sont les pièces qui prennent ce jeu ? Et la référence de celles à installer pour ne pas tout casser ?
Merci
Tanguy
Par contre, qqu'un peut-il me dire d'où vient le jeu dans les roues : quand je fais tourner une roue (à la main et à l'arrêt donc), l'autre, qui tourne dans le sens inverse, met du temps à le faire, contrairement au moment où j'ai reçu la voiture... Quelle sont les pièces qui prennent ce jeu ? Et la référence de celles à installer pour ne pas tout casser ?
Merci
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
- Madbearz
- Membre
Re: drole de jeu tt01
Salut,
j'ai eclaté de rire en lisant ton titre.
Le jeu est livré avec un TT01, meme neuf, tu ne le supprimera jamais.
POur la trans, cela peut provenir du jeux dans les cardans puis a l'interieur du diff......
Mais a essayé de suprimer le jeux sur cette voiture, sa va te couté une fortune. Demonte pour etre sur que rien n'est vraiment mort.....Et si c'est bon roule sans te soucié du jeu.....
Et apres prend un bon chassis.....(avis totalement personnel)
Seb
j'ai eclaté de rire en lisant ton titre.
Le jeu est livré avec un TT01, meme neuf, tu ne le supprimera jamais.
POur la trans, cela peut provenir du jeux dans les cardans puis a l'interieur du diff......
Mais a essayé de suprimer le jeux sur cette voiture, sa va te couté une fortune. Demonte pour etre sur que rien n'est vraiment mort.....Et si c'est bon roule sans te soucié du jeu.....
Et apres prend un bon chassis.....(avis totalement personnel)
Seb
FF01 Power
-
- Membre
ce n'est visiblement pas le meilleur chassis, je l'ai compris assez rapidement, du les avis. J'ai acheté un lot XB, avec une carrosserie qui me plaît... Donc complet et pas cher, donc sans option. Maintenant, je me doute que ça va arriver de tous les côtés, (les jeux), mais bon... Tant que ça roule, ça me convient, je ne fais pas de compet'. Mais s'il y a une pièces qui s'use prématurément, je suis preneur !
Merci pour la réponse rapide madbearz
Tanguy
Merci pour la réponse rapide madbearz
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
- Madbearz
- Membre
Salut, ta demarche est bonne.
D'un coté tu es tombé sur un mec qui ne peux plus voir un TT01.....sa m'a degoutté (remarque c'est un peu tamiya en general qui me donne ce sentiment).
Surtout et ce n'es que mon avis, ne cherche pas a l'optionné, sa va te couté une fortune pour pas grand chose.....
Une fois qu etu t'es fait la main, change de chassis et garde la carro..........
A+
D'un coté tu es tombé sur un mec qui ne peux plus voir un TT01.....sa m'a degoutté (remarque c'est un peu tamiya en general qui me donne ce sentiment).
Surtout et ce n'es que mon avis, ne cherche pas a l'optionné, sa va te couté une fortune pour pas grand chose.....
Une fois qu etu t'es fait la main, change de chassis et garde la carro..........
A+
FF01 Power
- christian 77
- Membre
Non tu exagère : le TT01 est des ,sinon LE, meilleur chassis pour exposer une carro sur étagère ... Voilà , tu à trouver le second qui ne peut plus voir un TT01Madbearz a écrit :D'un coté tu es tombé sur un mec qui ne peux plus voir un TT01.....sa m'a degoutté (remarque c'est un peu tamiya en general qui me donne ce sentiment).
Encore que le TT01 est un bon chassis de loisir, qu'il ne faut pas brusquer, et que trop optionner reviendrais à perdre des €€€ qui pourrais ètre utile pour un vrai chassis (un Kyosho ?), mais il roule et permet de decouvrir le modelisme à condition de passer très vite à plus serieux, au risque de se dégouter de bricoler se voiture qui ( comme tu l'a dit) prend du jeu de partout.
=> colle lui un jeu de roulements, et là tu vas vir un grande changement et pis c'est tout !!! charge et roule. garde les €€€ qui suivent pour le prochain.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- tangoom
- Membre
Salut tanguy (tiens, j'avoue ne pas en avoir croisé souvent, des Tanguy, lol),
Ah le jeu récurent du TT01 . C'est disons, comme ça, ça n'est pas très précis si tu cherches une direction tip top ,mais en loisir, cela ne m'a jamais vraiment gêné.
+1 pour les amortos hydrauliques, roulements oki. De nos jours, les pneus IAS soft Medial Pro, c'est pas fastoche à trouver mais si tu t'en trouves fonce! Sur moquette, je me souviens avoir apprécié des Sorex, traités (je ne me souviens plus de l'indice de dureté). Sur la piste de mon club, je teste des "vieux pneus" Tam, wait and see...
A++
Tanguy (enfin Tangoom :smoke: )
Ah le jeu récurent du TT01 . C'est disons, comme ça, ça n'est pas très précis si tu cherches une direction tip top ,mais en loisir, cela ne m'a jamais vraiment gêné.
+1 pour les amortos hydrauliques, roulements oki. De nos jours, les pneus IAS soft Medial Pro, c'est pas fastoche à trouver mais si tu t'en trouves fonce! Sur moquette, je me souviens avoir apprécié des Sorex, traités (je ne me souviens plus de l'indice de dureté). Sur la piste de mon club, je teste des "vieux pneus" Tam, wait and see...
A++
Tanguy (enfin Tangoom :smoke: )
- LeGlod
- Membre
Je trouve qu ele TT01 est bien moi surtout qu'il ya beaucoup d'option et qu'on est pas obliger de tous changer d'un coup en plus il est solide , apres ya mieux mais a ce moment la faut changer de marque !
Pour les pneus gomme j'ai tester les Tamiya Slick nul, les semi Slick nul et les radial type vintage nul, bon bein je ne sais pas sur quoi rouler avec des pneus Tamiya ?
Pour les pneus gomme j'ai tester les Tamiya Slick nul, les semi Slick nul et les radial type vintage nul, bon bein je ne sais pas sur quoi rouler avec des pneus Tamiya ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- tangoom
- Membre
Salut LeGlod,
sur quel type de surface roules-tu (ça joue) ?
Sans vouloir pousser à la dépense, des M2 Radial avec insert mousse (celle qui vient "en série" dans un kit TA03 par ex, sous forme de bande à coller, enfin à scotcher, merci le point dur sinon), ça donne déjà pas mal sur le ciment peint du gynmase où je roule, avec un ptit bruit de crissement de pneus très agréable à l'oreille à chaque virage pris en glisse :smoke: ...
Après les gommes que tu cites ont été conçues il y a déjà quelques années de cela, pour ce qui est des réf de pneus Tamiya récentes je ne sais pas :? .
A++
sur quel type de surface roules-tu (ça joue) ?
Sans vouloir pousser à la dépense, des M2 Radial avec insert mousse (celle qui vient "en série" dans un kit TA03 par ex, sous forme de bande à coller, enfin à scotcher, merci le point dur sinon), ça donne déjà pas mal sur le ciment peint du gynmase où je roule, avec un ptit bruit de crissement de pneus très agréable à l'oreille à chaque virage pris en glisse :smoke: ...
Après les gommes que tu cites ont été conçues il y a déjà quelques années de cela, pour ce qui est des réf de pneus Tamiya récentes je ne sais pas :? .
A++
-
- Membre
Oui j'allais le dire, le radial allait pas mal en tamiya cup (tao3 avec dyna run 13x2).
Les miens je les avait trouver dans un magasin à annecy pendant les vacances, par hasard complet... :lol:
Les miens je les avait trouver dans un magasin à annecy pendant les vacances, par hasard complet... :lol:
- LeGlod
- Membre
Sur de la moquette en fait la piste est fait en deux moquette differente, du coup ya deux accroche differente ce qui est pas si mal car suivant ou on se trouve on adapte la conduite, mais les pneus dont je parle ne tienne vraiment pas du tout dessus !
J'ai tester ceux la
Et aussi les slick d'origine du kit RTR , mais il ne doivent pas etre mousser tellement c'est mou et c'est coller, donc pour mousser faut decoller au risque de les abimer
J'ai tester ceux la
Et aussi les slick d'origine du kit RTR , mais il ne doivent pas etre mousser tellement c'est mou et c'est coller, donc pour mousser faut decoller au risque de les abimer
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/