Lipo + vario vantage
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Lipo + vario vantage
Bonjour,
je reprend la voiture rc et je rassemble tout ce que j'ai pour faire rouler mes vieilles voitures.
Le soucie que je me pose c'est est ce que mes vieux accus sont encore bon (je les ai pas encore recharger pour tester).
Je pense me racheter l electronique au fur et à mesure et je me dis pourquoi pas commencé pas les accus ! (vario T2m speedster 200)
Le soucie est : est-ce qu'avec un accus LIPO le variateur vintage va pas avoir de soucie ou est ce qu'il faut que je me tourne vers du NiMh
(au passage je vais racheter un chargeur, celui la a l'air pas mal pour commencé et surtout le prix est intéressant : http://www.euromodel-online.eu/plane/ch ... 12154.html)
Merci pour vos conseils !
je reprend la voiture rc et je rassemble tout ce que j'ai pour faire rouler mes vieilles voitures.
Le soucie que je me pose c'est est ce que mes vieux accus sont encore bon (je les ai pas encore recharger pour tester).
Je pense me racheter l electronique au fur et à mesure et je me dis pourquoi pas commencé pas les accus ! (vario T2m speedster 200)
Le soucie est : est-ce qu'avec un accus LIPO le variateur vintage va pas avoir de soucie ou est ce qu'il faut que je me tourne vers du NiMh
(au passage je vais racheter un chargeur, celui la a l'air pas mal pour commencé et surtout le prix est intéressant : http://www.euromodel-online.eu/plane/ch ... 12154.html)
Merci pour vos conseils !
- Adam
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Re: Lipo + vario vantage
Bonjour,
le problème principal du lipo sur la majorité des variateur brushed, c'est que c'est dernier n'ont pas de Cutt off.
C'est à dire qu'une batterie lipo ne doit jamais être déchargé entièrement, en dessous d'un certains voltage, le lipo ne peux "plus" être chargé et il faut le changer.
Le cutt off permet d'arrété l'alimentation à partir d'une certaines tension afin de ne pas tuer la lipo.
le problème principal du lipo sur la majorité des variateur brushed, c'est que c'est dernier n'ont pas de Cutt off.
C'est à dire qu'une batterie lipo ne doit jamais être déchargé entièrement, en dessous d'un certains voltage, le lipo ne peux "plus" être chargé et il faut le changer.
Le cutt off permet d'arrété l'alimentation à partir d'une certaines tension afin de ne pas tuer la lipo.
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Re: Lipo + vario vantage
Ok merci pour l infos.
Donc je devrai prendre du NiMH en attendant de m'acheter un ensemble brushless.
ou alors rester en Brushed mais lorsque je vois regarde les resultats des courses rc et le RTR en vente je me demande si le brushed a encore de l'avenir :-)
Donc je devrai prendre du NiMH en attendant de m'acheter un ensemble brushless.
ou alors rester en Brushed mais lorsque je vois regarde les resultats des courses rc et le RTR en vente je me demande si le brushed a encore de l'avenir :-)
- Alpine A110
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Re: Lipo + vario vantage
Salut,
J'utilise que du brushed et des accus nimh, je me tâte parfois pour acheter un BL mais concernant les lipos ça ne m'intéresse pas pour le moment!!!
Rien ne t'empêche d'utiliser un BL avec des nimh si tu le souhaites et ça fonctionne très bien sans les lipos aussi
@+
Nico
J'utilise que du brushed et des accus nimh, je me tâte parfois pour acheter un BL mais concernant les lipos ça ne m'intéresse pas pour le moment!!!
Rien ne t'empêche d'utiliser un BL avec des nimh si tu le souhaites et ça fonctionne très bien sans les lipos aussi
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Nico
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Re: Lipo + vario vantage
J'utilise un brushless avec un accus NiMH et mon TA01 est une vrai fusée, je pense passer au Li-Po d'ici quelque temps mais comme mon vario ne fait apparemment pas de coupure Li-Po je pense mettre un module de coupure comme ça :
http://www.flashrc.com/liposhield-cutof ... p-135.html
http://www.flashrc.com/dimension_engine ... iduel.html
http://www.bathma-boutique.com/-5470-2- ... NE5470.cfm
http://www.flashrc.com/liposhield-cutof ... p-135.html
http://www.flashrc.com/dimension_engine ... iduel.html
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- Alfaccc
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Re: Lipo + vario vantage
salut,je trouve dommage vu que tu te reequipe de racheter du nimh,les lipos c'est quand meme bien mieux,pourquoi ne pas acheter un vario brushed+brushless(il aura une coupure lipo)et il pourras evoluer,jette un oeil la:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=10219
laurent
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laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Lipo + vario vantage
Ba en fait, ce qui me manque pour rouler ce sont des accus (les miens je ne sais pas si ils sont encore en état ou pas, faut que je les testes) et pour l instant j'ai pas les moyen de me payer un ensemble brushless + les accus Lipo.Alfaccc a écrit :salut,je trouve dommage vu que tu te reequipe de racheter du nimh,les lipos c'est quand meme bien mieux,pourquoi ne pas acheter un vario brushed+brushless(il aura une coupure lipo)et il pourras evoluer,jette un oeil la:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=10219
laurent
Par contre j'ai pris note du liens que tu as mis sur l autre post (http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16) le vario à l'air intéressant !! et performant pour pas chère.
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Re: Lipo + vario vantage
par contre avec un vario du liens cité plus haut il faut obligatoirement un boitier programmation vartiateur ???
- Alfaccc
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Re: Lipo + vario vantage
salut,non, inutile pour les reglages de base.
laurent
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Re: Lipo + vario vantage
Sinon sans chager de variateur avec un cutoff lipo, le lipo risque pas de griller le vario ?