christian 77 a écrit :Black Hole Sun a écrit :Christian : pour un buggy, un SuperStock BZ
RZ et TZ sont pour la piste
Par contre, BZ/RZ/TZ avec un 101BK ou 104BK, ça coupe : il faut passer à du 302BK
Ok, je ne savais pas trop les différences
. mais en tirant plus court un moulin moins coupleux peut faire le même boulot ?
Et toujours selon la demultiplication, sur monLazer ZX5, j'avais un RZ +TEU 101+LIPO ça passait bien, et il n'a jamais coupé. faut dire aussi que la piste étais plus que glissante donc il n'étais pas solicité comme il le serais en TT...
Les vis dans le plastique, il faut avoir le feeling et sentir quand c'est bon "juste avant que ça foire" ...et pour les options, prevois les cardans CVD et sorties de diff avant la visserie, qui te feras gagner à peine 3g.
En gros :
- BZ : TT
- RZ : pistes rapides (plus de tours/min)
- TZ : pistes lentes (plus de couple)
RZ et TZ ont une furieuse tendance à manger du charbon et l'un des deux (sais plus lequel) chauffe pas mal.
Pour le 101BK, mon expérience est la suivante (sous réserve d'un châssis entièrement sur roulements) :
- OK avec le 540 d'origine dans toutes les configurations.
- OK avec Sport Tuned sur piste à condition d'avoir un rapport dans sa plage d'utilisation (non précisée, mais le principe est de mettre 2 dents de moins au pignon moteur).
- Coupure avec le Sport Tuned en TT (testé sur Boomerang, Madcap, DT-02 et DF-03). Pas de problème sur un Madbull (DT-01) par contre.
- Coupure avec le BZ sur DF-03, King Blackfoot et Blackfoot Xtreme.
Après, il est évident qu'en fonction de la piste (adhérence et tracé), le 101BK peut éventuellement tenir le coup dans des configurations qui coupent chez moi. Mais c'est jouer avec l'extrême limite du vario et ça ne peut pas servir de "règle" pour dire que le 101BK tient une telle configuration de manière générale.