Xbox 360 vs ps3
- Garrison
- Membre
Re: Xbox 360 vs ps3
Salut, pour ma part j'ai les deux consoles.
La prise en main du pad de 360 est beaucoup plus confortable (bien que coté sony c'est déjà très bon).
J'ai les 2 en tout premiers modèles (pack pes 6 pour 360 :lol: et une 60Go pour la play)
Aucune problème pour la PS3, mais un peu moins utilisée que la 360.
Pour les jeux dispo sur les 2 consoles, très peu de différences (a part FFXIII un peu plus joli sur play).
J'ai GT5, bon jeu mais pas exceptionnel non plus. Forza (2 a l'époque) m'avait plus bluffé, de meme pour le 3.
Le Xbox Live est payant pour les jeux, mais bien plus étoffé et fourni que le online sur Play.
Si tu cherches un lecteur Blu-Ray, ok pour la PS3, si tu as déja c'est financièrement plus intéressant de prendre une 360.
Quant a l'extension de garantie, elle sert a rien grosso modo, peut etre a la limite sur la play. La 360 est couverte par 3 ans de garantie pour le fameux rond rouge de la mort, de plus on gueule un peu et ils filent des cadeaux (une manette pour ma part).
Après a toi de voir pour le choix final...
Ah si dernier détail, le prix des jeux descend plus vite sur 360 généralement
La prise en main du pad de 360 est beaucoup plus confortable (bien que coté sony c'est déjà très bon).
J'ai les 2 en tout premiers modèles (pack pes 6 pour 360 :lol: et une 60Go pour la play)
Aucune problème pour la PS3, mais un peu moins utilisée que la 360.
Pour les jeux dispo sur les 2 consoles, très peu de différences (a part FFXIII un peu plus joli sur play).
J'ai GT5, bon jeu mais pas exceptionnel non plus. Forza (2 a l'époque) m'avait plus bluffé, de meme pour le 3.
Le Xbox Live est payant pour les jeux, mais bien plus étoffé et fourni que le online sur Play.
Si tu cherches un lecteur Blu-Ray, ok pour la PS3, si tu as déja c'est financièrement plus intéressant de prendre une 360.
Quant a l'extension de garantie, elle sert a rien grosso modo, peut etre a la limite sur la play. La 360 est couverte par 3 ans de garantie pour le fameux rond rouge de la mort, de plus on gueule un peu et ils filent des cadeaux (une manette pour ma part).
Après a toi de voir pour le choix final...
Ah si dernier détail, le prix des jeux descend plus vite sur 360 généralement
Saru mo ki kara ochiru
- nitrous
- Membre
la preuve que c'est de l'arnaque:
-
- Membre
Bonsoir
A mon tour
Ce brave pere noel a eu l excellente de
m apporter un pack PS3 + GT5 :lol:
Trève de plaisanterie, etant amateur du
meme type de jeux que toi ( auto, moto
et pas plateau ) j ai fait une petite étude
de satisfaction et essaye les 2 consoles
avant l achat, point de vue jouabilite cela
se tient, par contre, c est dans les jeux
que la difference se fait ... Gran turismo
reste la référence des jeux de simu auto,
meme si forza est un excellent jeu
Je me range a l analyse de garrisson sur
le fait que la PS3 peut te servir de lecteur
de salon ( blu Ray ) ce qui justifie la
difference de prix :top:
Niveau fiabilite ces deux consoles ne
sont pas réputées, ce que m ont confirme
les amis ( disque dur et carte mere sur XBx
Et cramage ( origine inconnue ) sur PS3 slim )
Du coup j ai pris l extention ( echange a la
FNAC ), c est clair que c est cher et que les
vendeurs doivent toucher dessus, car j ai
négocie un câble hdmi gratos rien que sur
la prise de garantie :smoke:
Le truc chiant, et qui n est pas spécifie,
( surfant ainsi gentillement avec la
réglementation d' information du consommateur )
Il te faut obligatoirement une connection
internet pour mettre a jour ta console avant
de pouvoir jouer :x
Bon achat et surtout bon amusement :top:
référence
A mon tour
Ce brave pere noel a eu l excellente de
m apporter un pack PS3 + GT5 :lol:
Trève de plaisanterie, etant amateur du
meme type de jeux que toi ( auto, moto
et pas plateau ) j ai fait une petite étude
de satisfaction et essaye les 2 consoles
avant l achat, point de vue jouabilite cela
se tient, par contre, c est dans les jeux
que la difference se fait ... Gran turismo
reste la référence des jeux de simu auto,
meme si forza est un excellent jeu
Je me range a l analyse de garrisson sur
le fait que la PS3 peut te servir de lecteur
de salon ( blu Ray ) ce qui justifie la
difference de prix :top:
Niveau fiabilite ces deux consoles ne
sont pas réputées, ce que m ont confirme
les amis ( disque dur et carte mere sur XBx
Et cramage ( origine inconnue ) sur PS3 slim )
Du coup j ai pris l extention ( echange a la
FNAC ), c est clair que c est cher et que les
vendeurs doivent toucher dessus, car j ai
négocie un câble hdmi gratos rien que sur
la prise de garantie :smoke:
Le truc chiant, et qui n est pas spécifie,
( surfant ainsi gentillement avec la
réglementation d' information du consommateur )
Il te faut obligatoirement une connection
internet pour mettre a jour ta console avant
de pouvoir jouer :x
Bon achat et surtout bon amusement :top:
référence
Youngtimers et Vintage addict
- orangemeca
- Gentil membre
Certes, mais je parlai surtout d'une utilisation très très ponctuelle, j'enregistre par exemple "Chasse et pêche" la nuit , et je regarde au petit matin .aje_fr a écrit :orangemeca a écrit : J'avais oublié de répondre pour le tuner tnt ps3, franchement, ce n'est vraiment pas un bon argument, vu la consommation de la PS3, c'est vraiment très très loin d'être rentable.
Comparativement à un lecteur/enregistreur/tnt hd externe, et l'utilisation que je peux en faire et l'encombrement, malgré la consommation cela me semble être un compromis de 99 roros intéressant ?
- Adam
- Membre
- Madbearz
- Membre
salut, ben je vais aller a l'encontre des collegues. j'ai eu la wii tres marrant un moment ou si tas souvent des amis a la maison (comme jeux de societe).
Apres vin la question ps3 xbox. Au depart cetait pour enregistrer en hd puis apres je me suis dit pourquoi pas jouer en hd sur le grand ecran du salon en full hd.
j'ai lu les divers avis, un peu de la daube toute les deux niveau fiabilite. et surtout jai regarde les jeux dispo (juste pour info je peux me classer dans le vrai fan de jeux de course. je dirais pas que jai tout les jeux sorti sur pc mais je dois pas en etre loin). ben le resultat cest qu il y a rien sur console qui vaillent ld coup de depenser 300 euros. gt5 vojs aller dire. ben pour moi aimant la simulation, ce jeux ne vaut absolument rien.
Si tu oublie le cote tv hd, neamoins jai un 24 pouces hd et surtout un volant g25, ben il n'y a aucune raison de quitte le pc, jeux meilleurs niveau simulation, moins cher.
Donc je suis reste pc. La oui etait pour ma femme au depart, et je lai vite abandonne.
Voilou ma maigre experience
Seb
Apres vin la question ps3 xbox. Au depart cetait pour enregistrer en hd puis apres je me suis dit pourquoi pas jouer en hd sur le grand ecran du salon en full hd.
j'ai lu les divers avis, un peu de la daube toute les deux niveau fiabilite. et surtout jai regarde les jeux dispo (juste pour info je peux me classer dans le vrai fan de jeux de course. je dirais pas que jai tout les jeux sorti sur pc mais je dois pas en etre loin). ben le resultat cest qu il y a rien sur console qui vaillent ld coup de depenser 300 euros. gt5 vojs aller dire. ben pour moi aimant la simulation, ce jeux ne vaut absolument rien.
Si tu oublie le cote tv hd, neamoins jai un 24 pouces hd et surtout un volant g25, ben il n'y a aucune raison de quitte le pc, jeux meilleurs niveau simulation, moins cher.
Donc je suis reste pc. La oui etait pour ma femme au depart, et je lai vite abandonne.
Voilou ma maigre experience
Seb
FF01 Power
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Jeu moins cher, mais pour que faut il comme configuration de P.C; sur le plan budget ( Hors ecran, pour garder un semblant de comparatif ), pour faire tourner correctement un jeu ?
Sans compter que notre ami TOM4 n'a peut-être pas de PC ou l'ecran adéquat ?
Jeu moins cher, mais pour que faut il comme configuration de P.C; sur le plan budget ( Hors ecran, pour garder un semblant de comparatif ), pour faire tourner correctement un jeu ?
Sans compter que notre ami TOM4 n'a peut-être pas de PC ou l'ecran adéquat ?
- Madbearz
- Membre
Salut, ce n'est que mon avis....
Perso ma config doit avoir deux ans.....(intel et GTX 460) et tous les jeux passe en full.........
Puis une carte graphique, par exemple tout comme le proc, ne servent pas qu'au jeu, traitement photo , video.......internet........
Je prefere avoir une machine a 600 € qui est bien faite, et qui fait tout qu'un pauvre ordi a 300 et une console a 300.....et payé les jeux a 70 € (pc qui marche pas top et console ......).
Sans parler que la Xbox et la PS3 vont etre remplacé......pas tout de suite mais quand meme.........c'est comparable a une config de pc....(quoique le pc, ils se sont bien calmé, y a pas si longtemps falait changé de carte graphique tout les 6 mois et de pc tous les ans....)
C'est vrai que les jeux pc montent en prix doucement.....mais il y d'autre moyens
Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre...mais je me suis posé la question il y a un mois......et au final...(faut avouer que j'ai aussi toujours prefere jouer sur pc, mais le coup de la tv hd me plaisais bien)
Par contre pour faire tourner son pc sur une tv en full hd (pour moi 40 pouces), vu qu'elles ont les entré pc maintenant, il faut un paquet de chevaux......
A+
Perso ma config doit avoir deux ans.....(intel et GTX 460) et tous les jeux passe en full.........
Puis une carte graphique, par exemple tout comme le proc, ne servent pas qu'au jeu, traitement photo , video.......internet........
Je prefere avoir une machine a 600 € qui est bien faite, et qui fait tout qu'un pauvre ordi a 300 et une console a 300.....et payé les jeux a 70 € (pc qui marche pas top et console ......).
Sans parler que la Xbox et la PS3 vont etre remplacé......pas tout de suite mais quand meme.........c'est comparable a une config de pc....(quoique le pc, ils se sont bien calmé, y a pas si longtemps falait changé de carte graphique tout les 6 mois et de pc tous les ans....)
C'est vrai que les jeux pc montent en prix doucement.....mais il y d'autre moyens
Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre...mais je me suis posé la question il y a un mois......et au final...(faut avouer que j'ai aussi toujours prefere jouer sur pc, mais le coup de la tv hd me plaisais bien)
Par contre pour faire tourner son pc sur une tv en full hd (pour moi 40 pouces), vu qu'elles ont les entré pc maintenant, il faut un paquet de chevaux......
A+
FF01 Power
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Je ne conteste nullement ton avis, mais si je regarde le post initial de Tom4 :
""Transformer une petite prime, en console ""
Et en te lisant, sauf erreur il ne s'agit pas du même budget, nii du même type d'utilisation, comme tu le signales un bon P.C fait egalement autre chose avec sa carte graphique, son processeur etc etc, mais difficilement en même temps ( Je parle du partage de l'ecran ), Tom veut peut être jouer pendant que madame surf tranquillement
Tout ça pour dire que êffectivement en terme de réalisme c'est visiblement mieux sur P.C, mais que malgré tout, c'est probablement loin de sa demande y compris en terme de budget** ?
** Sans compter ne serait-ce que la manette, cable , qui sont en natif sur une console !!!! ( à budget comprimé, il faut tout compter )
Je ne conteste nullement ton avis, mais si je regarde le post initial de Tom4 :
""Transformer une petite prime, en console ""
Et en te lisant, sauf erreur il ne s'agit pas du même budget, nii du même type d'utilisation, comme tu le signales un bon P.C fait egalement autre chose avec sa carte graphique, son processeur etc etc, mais difficilement en même temps ( Je parle du partage de l'ecran ), Tom veut peut être jouer pendant que madame surf tranquillement
Tout ça pour dire que êffectivement en terme de réalisme c'est visiblement mieux sur P.C, mais que malgré tout, c'est probablement loin de sa demande y compris en terme de budget** ?
** Sans compter ne serait-ce que la manette, cable , qui sont en natif sur une console !!!! ( à budget comprimé, il faut tout compter )
-
- Membre
bonsoir, :salut:
je me lance sur mon expérience xbox
je possède une xbox depuis bientôt 3 ans ( a l'époque j'avais pris l'extension garantie et la tv hd) ,
au bout d'un an et demi , console en rade , message " disque non reconnu",
j'ai remonte le pb , 2 jours après ups venait retirer la console in situ pour l'envoyer en Allemagne ,
15 jours après , une console tout neuve ! (on peut suivre via le net , le verdict pour la console), :top:
En bref depuis ca roule mais il faut dire qu'a l'époque on jouait un peu trop a la maison (pack console +GTA4).
Je regrette 2 choses , c'est de ne pas avoir pris le disque dur :oops: et des batteries rechargeables , on peut recharger la manette en jouant, sinon c la chasse aux piles :oops:
A mon gout le point sombre de la xbox , c'est le bruit :x
La ps2 est aussi connectee
Les jeux de console sortent en version pc bien plus tard
j'ai essaye la ps3 chez un ami , j'ai pas vu beaucoup de différences, même résolution pour les jeux,
Comme le dit Orangemeca "Madame peut surfer pendant qu'on squatte la tv"
Sinon bon achat et surtout il faut NEGOCIER le câble HDMI, tout le monde le fait! :top:
je me lance sur mon expérience xbox
je possède une xbox depuis bientôt 3 ans ( a l'époque j'avais pris l'extension garantie et la tv hd) ,
au bout d'un an et demi , console en rade , message " disque non reconnu",
j'ai remonte le pb , 2 jours après ups venait retirer la console in situ pour l'envoyer en Allemagne ,
15 jours après , une console tout neuve ! (on peut suivre via le net , le verdict pour la console), :top:
En bref depuis ca roule mais il faut dire qu'a l'époque on jouait un peu trop a la maison (pack console +GTA4).
Je regrette 2 choses , c'est de ne pas avoir pris le disque dur :oops: et des batteries rechargeables , on peut recharger la manette en jouant, sinon c la chasse aux piles :oops:
A mon gout le point sombre de la xbox , c'est le bruit :x
La ps2 est aussi connectee
Les jeux de console sortent en version pc bien plus tard
j'ai essaye la ps3 chez un ami , j'ai pas vu beaucoup de différences, même résolution pour les jeux,
Comme le dit Orangemeca "Madame peut surfer pendant qu'on squatte la tv"
Sinon bon achat et surtout il faut NEGOCIER le câble HDMI, tout le monde le fait! :top: