Je comprends beaucoup mieux maintenant :-) ( H.S RC )
- yankee3
- Membre
Re: Je comprends beaucoup mieux maintenant :-) ( H.S RC )
Salut DAN ,je ne ferai que répéter les mêmes propos ,c'est bien chez toi ,l'esprit Zen ,les meubles ,le matos ,les couleurs;
Oui tu écrivais pour tes impressions de déballage d'un Xième objet de la maison ,mais là tu découvre que l'on peux en 2010 avoir encore des sensations avec des choses matériels et entre guillemets" accessibles " sans avoir à chercher les sommets du luxe et de la carte bleue , Oui le mac ,c'est encore émouvant quand on le déballe et aussi lorsque comme moi on le vois dans un cadre où l'on ne sais plus lequel est dédié à l'autre .
J'ai pas de mac ,je suis pc par obligation mais c'est sur quand je serai grand ,j'en aurai un .................
Oui tu écrivais pour tes impressions de déballage d'un Xième objet de la maison ,mais là tu découvre que l'on peux en 2010 avoir encore des sensations avec des choses matériels et entre guillemets" accessibles " sans avoir à chercher les sommets du luxe et de la carte bleue , Oui le mac ,c'est encore émouvant quand on le déballe et aussi lorsque comme moi on le vois dans un cadre où l'on ne sais plus lequel est dédié à l'autre .
J'ai pas de mac ,je suis pc par obligation mais c'est sur quand je serai grand ,j'en aurai un .................
- christian 77
- Membre
J'ai mis du temps à retrouver le post mais voilà , je le remoooooonte .... OutCH.
Pour les non initié à la pomme, et même habitué (de force) à Windows, j'ai essayé Ubuntu par mais manque de compatibilité avec pas mal d'applis : j'ai renoncé.
Donc, que faites vous avec un apple, ou plutôt que ne peut on pas faire avec un apple, qu'on fait avec un PC.... Je pense : telechargement, jeux pour enfants, compatibilitée souris, connexion telephones, FTP, serveurs UPnP, ...
parce qu'il me branche bien ce 27"
Pour les non initié à la pomme, et même habitué (de force) à Windows, j'ai essayé Ubuntu par mais manque de compatibilité avec pas mal d'applis : j'ai renoncé.
Donc, que faites vous avec un apple, ou plutôt que ne peut on pas faire avec un apple, qu'on fait avec un PC.... Je pense : telechargement, jeux pour enfants, compatibilitée souris, connexion telephones, FTP, serveurs UPnP, ...
parce qu'il me branche bien ce 27"
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- SebZeCoxer
- Membre
Salut
Je peut te répondre car j'ai acheter un macbook pro la semaine dernière
oui y'a quand même certaine choses que l'on ne peut pas faire sur mac, je l'avais pris pour taffer en 3D sur solidworks mais manque de po il est pas encore disponible, pour ce qui est des jeux, cela est assez réduit, et a ce que l'on ma dit, les jeux récent ne tourne pas très bien dessus a moins d'avoir un mac haut de gamme
Pour ce qui est des téléchargement, tout ce fait correctement, j'utilise le torrent et j'en suis très satisfait
Gros avantage du mac par contre, c'est que tout est a porté de main, les photos, la musique, les films, c'est le pied, encore plus si t'a la apple remote(je l'ai acheté hier) et a part la porté assez réduite, c'est le pied, un clic sur ta télécommande te donne accès a tout.
Pour moi, en plus d'être un ordi d'une certaine beauté, c'est un truc très bien étudié, pas comme l'autre bouze de windaube
Par contre, un gros défaut, passez de windows a mac est chiant, j'en ai chier pour les musiques, la je suis encore em***rdé avec les mails car je suis chez hotmail, enfin voila quoi
Je peut te répondre car j'ai acheter un macbook pro la semaine dernière
oui y'a quand même certaine choses que l'on ne peut pas faire sur mac, je l'avais pris pour taffer en 3D sur solidworks mais manque de po il est pas encore disponible, pour ce qui est des jeux, cela est assez réduit, et a ce que l'on ma dit, les jeux récent ne tourne pas très bien dessus a moins d'avoir un mac haut de gamme
Pour ce qui est des téléchargement, tout ce fait correctement, j'utilise le torrent et j'en suis très satisfait
Gros avantage du mac par contre, c'est que tout est a porté de main, les photos, la musique, les films, c'est le pied, encore plus si t'a la apple remote(je l'ai acheté hier) et a part la porté assez réduite, c'est le pied, un clic sur ta télécommande te donne accès a tout.
Pour moi, en plus d'être un ordi d'une certaine beauté, c'est un truc très bien étudié, pas comme l'autre bouze de windaube
Par contre, un gros défaut, passez de windows a mac est chiant, j'en ai chier pour les musiques, la je suis encore em***rdé avec les mails car je suis chez hotmail, enfin voila quoi
- Madbearz
- Membre
Salut,
c'est clair que le "touché" apple est bizarre au debut, mais ils sont tellement bon (bon je possede qu'un iphone), qu'on s'y fait vite.
Je ne changerais pour rien au monde mon windaube comme vous dites, car pour moi, sa fonctionne et pourtant je ne le menage pas (et je les ai tous essayé, sauf le 2000), mais la n'est pas la question (sans parlé des photos et autre qui avec le 7, comme tout le reste sont a porté de main, les telecommandes existe aussi pour pc :lol: :lol: :lol: )
Mais j'en ai eu entre les mains, celui de ma tante, et sa se conduit comme l'iphone, c'est tres plaisant, rapide..
Pour ma part, pc, de bureautique, internet, traitement...je pense qu'un jour j'en aurais un, voir un ipad (qui ne fera pas tous sa mais l'autre compensera, un gros iphone, l'eclate totale). Mais pour les jeux, bidouilles et autres..windows est pour moi plus indiqué.
A+
c'est clair que le "touché" apple est bizarre au debut, mais ils sont tellement bon (bon je possede qu'un iphone), qu'on s'y fait vite.
Je ne changerais pour rien au monde mon windaube comme vous dites, car pour moi, sa fonctionne et pourtant je ne le menage pas (et je les ai tous essayé, sauf le 2000), mais la n'est pas la question (sans parlé des photos et autre qui avec le 7, comme tout le reste sont a porté de main, les telecommandes existe aussi pour pc :lol: :lol: :lol: )
Mais j'en ai eu entre les mains, celui de ma tante, et sa se conduit comme l'iphone, c'est tres plaisant, rapide..
Pour ma part, pc, de bureautique, internet, traitement...je pense qu'un jour j'en aurais un, voir un ipad (qui ne fera pas tous sa mais l'autre compensera, un gros iphone, l'eclate totale). Mais pour les jeux, bidouilles et autres..windows est pour moi plus indiqué.
A+
FF01 Power
- SebZeCoxer
- Membre
Je sais que y'a aussi les télecommande pour PC, et en plus certainement moins cher que celle pour mac, mais moins simpliste que chez apple.
Autre truc, avant j'avais deux pc a moi, un de bureau qui était sous vista, un jour j'ai commencé a avoir les problèmes, écran bleu toutes les 30 min, formatage n'y faisant rien et tout, j'en déduis que c'est un problème de matos et non de logiciel, mais par la suite, windaube a eu la bonne idée de lancer une mise a jour qui plante ton PC(demande a cyberfox, c'est lui qui m'a réparé tous sa), en gros mon ordi se bloquait sur installation des mises a jour au démarrage, les formatage n'y font rien et tout, j'ai du brancher mes dd en externe pour les vider et passer en seven par la même occasion
ensuite, mon pc portable, sous windows 7 aussi, lui, je sais pas pourquoi, il a jamais voulu faire mes dvd de sauvegarde, sa me mettait toujours que c'était ok c'était gravé, je prenais le dvd, ohh rien dedans, ce n'est qu'un détail mais y'en a plein des trucs comme sa, et sa été la(les) gouttes d'eau qui ont fait débordé le vase
Autre truc, avant j'avais deux pc a moi, un de bureau qui était sous vista, un jour j'ai commencé a avoir les problèmes, écran bleu toutes les 30 min, formatage n'y faisant rien et tout, j'en déduis que c'est un problème de matos et non de logiciel, mais par la suite, windaube a eu la bonne idée de lancer une mise a jour qui plante ton PC(demande a cyberfox, c'est lui qui m'a réparé tous sa), en gros mon ordi se bloquait sur installation des mises a jour au démarrage, les formatage n'y font rien et tout, j'ai du brancher mes dd en externe pour les vider et passer en seven par la même occasion
ensuite, mon pc portable, sous windows 7 aussi, lui, je sais pas pourquoi, il a jamais voulu faire mes dvd de sauvegarde, sa me mettait toujours que c'était ok c'était gravé, je prenais le dvd, ohh rien dedans, ce n'est qu'un détail mais y'en a plein des trucs comme sa, et sa été la(les) gouttes d'eau qui ont fait débordé le vase
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,kuruma a écrit :Félicitation pour ton achat.
A vrai dire depuis pas mal de temps je lorgne sur les iMAC.
C'est un régal pour les yeux et pas de prise de tête pour planquer des dizaines de câbles!
Ce qui m'a choqué sur tes photos c'est le clavier, j'aurais peur de la casser. J'avoue que je suis bourrin sur les touches.
Hésites pas à nous faire tes remarques sur ce matériel.
Points forts, point faibles?
J'ai entendu qu'avec le i7, le Imac était plus véloce qu'un MAC Pro !!
Info ou intox?
Eh bien aucun problème depuis la mise en service, depuis le même modèle en 21' l'accompagne, c'est celui de ma femme ( qui se fout complétement de l'informatique, et qui n'a pas envie de se prendre la tête, et je n'ai à ce jour jamais touché à sa machine, et ça ça me plait, je gratte déjà bien assez, et pas trop envie de me taper des heures sup at home, d'ou "ces" choix ) .
idem aucun soucis, 2 iphone qui communiquent efficacement, du moins qui répondent à NOS BESOINS, pas de téléchargement, ni jeux, principalement du Pack Adobe Premium CS3 pour moi ( Version officielle achetée ).
Mais loin d'être sectaire**, j'ai un PC, c'est celui du taf, couplé avec un Smartphone HTC sous Windows CE, j'ai une application pro qui ne tourne que sous cet OS, et mon collègue de bureau est un Geek ( qui le revendique, et que je surnomme mac geek car il a un peu le physique du geek de NCIS ) et qui ne supporte même pas la vue d'un truc provenant de CUPERTINO.
** Cela dit, je n'aime pas trop le trip supporter; foot, politique, religion, communautarisme etc etc
Point négatif noté ; prévoir des accus rechargeables, car Souris/ Magic pad ( Je n'utilise plus la souris ) et clavier très gourmands en énergie.
- christian 77
- Membre
Je comprend bien que sur apple, il n'y à pas les même fonctionnalités ni la même façon de fonctionner mais le resultat est le même, il y à juste l'adaptation de l'interface cerveau/clavier à faire
Un peu comme passer d'une boite manuelle à une boite auto...
Merchi
Un peu comme passer d'une boite manuelle à une boite auto...
Merchi
--
Christian
Christian
- Madbearz
- Membre
Salut,
juste pour m'informer vous auriez une photo du magic pad????? :salut:
Et en dire un peu plus sur son utilité?
A+
juste pour m'informer vous auriez une photo du magic pad????? :salut:
Et en dire un peu plus sur son utilité?
A+
FF01 Power
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Je vais avoir du mal, à être plus clair, que sur la site de la maison mère
Dans mon cas, il remplace intégralement la souris
Je l'utilise sur Popochope également pour détourer
Il est silencieux, pas de bruit de clic etc etc
Il est programmable, tu peux te creer des petits combo ( comme sur une une console ) pour te faire des petits raccourcis ou lancer des applications
Esthétiquement, il s'accorde parfaitement au clavier, dont il reprend intégralement le design.
Voili voila
Je vais avoir du mal, à être plus clair, que sur la site de la maison mère
Dans mon cas, il remplace intégralement la souris
Je l'utilise sur Popochope également pour détourer
Il est silencieux, pas de bruit de clic etc etc
Il est programmable, tu peux te creer des petits combo ( comme sur une une console ) pour te faire des petits raccourcis ou lancer des applications
Esthétiquement, il s'accorde parfaitement au clavier, dont il reprend intégralement le design.
Voili voila
- christian 77
- Membre
WAW effectivement, c'est bô !!! et c'est pas excessivement cher ... en plus.
[youtube]0ekBQXHJb9s[/youtube]
Et ça à l'air facile, confortable et très efficace !!!
Và là ... merci... encore une dépense imprevue qui vas arriver
[youtube]0ekBQXHJb9s[/youtube]
Et ça à l'air facile, confortable et très efficace !!!
Và là ... merci... encore une dépense imprevue qui vas arriver
--
Christian
Christian