Mad Bull dans la neige : je cale!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
bucanero
Membre

Mad Bull dans la neige : je cale!

Message par bucanero »

Par ce temps neigeux, j'aimerai bien exploiter le potentiel de mon Mad Bull mais les pneus à chevrons et la neige... pas terrible, carrément inconduisible.

Bref, Black Hole Sun m'a donné un coup de main pour les pneus arrière : des pro-line maxx paddle, le top.
Pour l'arrière, après avoir fait un tour du net, les HPI Racing Sand Runner ont l'air assez sympa.

Mon souci c'est les jantes : il me faut des 3.2" à l'arrière pour tenir les pro-line, avec un hexa de 12 pour aller sur le train arrière du "taureau furieux"; à l'avant des 2.2", classique.
Or, je tourne en rond sur le net (site marchands, forums...) depuis de très nombreuses heures et ne trouve rien, même en dépareillé. Je ne trouve pas de 3.2" avec un hexa de 12, une vrai buse. Tant qu'à faire, j'aimerai les coordonner, en noir si possible, voir avec des jantes pleines : pourriez-vous me conseiller quelques refs?

De manière plus large, on peut échanger un peu plus sur vos pratique de la neige (buggy...). Pour le moment, j'ai testé avec un super fighter, optionné avec des pneus à picots, des ballistic T01 à la nuit tombé sur des bas de pistes damées. C'était très sympa! Je compte bien améliorer.

J'espère que ce sujet ne fait pas doublon, je n'ai rien trouvé sur les 2 WD et la neige.
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Tony Truand
Membre

Re: Mad Bull dans la neige : je cale!

Message par Tony Truand »

Quand j'étais ado, j'avais installé des roues du Nissan King Cab sur ma GrassHopper 2. C'était des roues façon "Monster truck", avec les pneus à picots. Et bien sur la neige ça n'avançait pas. La neige venait s'entourer autour des pneus à l'avant et c'en était fini. Faut dire que c'était de la neige un peu molle.
bucanero
Membre

Message par bucanero »

Et proline inventa le maxx paddle : une vraie pelle à neige!http://www.vintage-rc.net/forum/posting ... 11&t=11265#
A l'avant il faut juste une pneu pour "tirer droit" et le save runner est tout indiqué.
Il reste maintenant un élément essentiel : les jantes! Et la, comment dire : c'est le bide.http://www.vintage-rc.net/forum/posting ... 11&t=11265#
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Adam
Membre

Message par Adam »

Tu les as déja les maxx paddle...parceque des pneus paddle y'en a en 2.2 à la pelle!!!
Pour l'avant les pneus avant de stadium thunder, blitzer beetle, stadium blitzer and cie, feront trés bien l'affaire.
Image
MaDe FoR RuN!!
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'ai roulé avec mon Blitzer sur la neige il y a une semaine et les pneus d'origine sont pas mal :top:
J'ai une paire de paddle de chez proline et je les réserve pour la plage d'ici là que je trouve une 2e paire pour l'avant!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
bucanero
Membre

Message par bucanero »

de Adam » 03 Jan 2011 09:34

Tu les as déja les maxx paddle...parceque des pneus paddle y'en a en 2.2 à la pelle!!!
Pour l'avant les pneus avant de stadium thunder, blitzer beetle, stadium blitzer and cie, feront trés bien l'affaire.

Pour le moment je n'ai rien acheté, j'ai vu des paddlle hpi et pro-line. Je voudrais conserver (un peu près) la garde au sol du mad bull en lui greffant des paddle à l'arrière et (si possible) des save runner à l'avant. Le hic c'est que je ne trouve pas les jantes : celles d'origines sont spécifiques et hormis les pneus à chevrons de tam, je ne trouve rien d'autres et pour changer les jantes, je ne trouve rien avec un hexa de 12 mm pour y greffer des paddle, c'est soit c'est trop grand, soit c'est trop petit (buggy...). Bref, la mouise et cela fait au moins 6 heures que je cherche sur le net... Je ne doit pas être doué.

D'avance merci du coup de main!
Adam
Membre

Message par Adam »

faut dire aussi que tu as été mal conseille dès le début.
Tu veux acheter en france ou à l'étranger ça te dérange?
Image
MaDe FoR RuN!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Adam a écrit :faut dire aussi que tu as été mal conseille dès le début.
Tu veux acheter en france ou à l'étranger ça te dérange?
Pourquoi ? des jantes 3"2 de Emaxx n'existent pas en hexa de 12 ?
Image
Adam
Membre

Message par Adam »

Non pas à ma connaissance, et les pneus de max sont vraiment éEEEnorme pour nos 1/10.
En 2.2 Truck, il y a un large choix de pneu paddle. ;)
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=2.2 ... a=N&tab=wi
Image
MaDe FoR RuN!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK, ça aurait été effectivement beaucoup plus avisé de taper dans des pneus pour jante 2"2 :|
Image
Répondre