question valeur rails scalex ancien?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

question valeur rails scalex ancien?

Message par tom4 »

hello

bon, j'ai profité de mon séjour chez mes parents pour remonter l'espace de quelques heures mon scalex.
il est composé en partie de rails scalex "sport" (nouvelle génération) et de rails anciens.
donc c'est toujours un peu la misère pour arriver à joindre les 2 parties, et je veux revendre les rails anciens. Je ne me vois pas m'inscrire sur un forum dédié juste pour demander une estim, donc je me dis que peut etre quelqu'un ici s'y connait assez pour me donner une idée.
il y a :
- 1 rail droit long
- 4 rails droit 1/2 long
- 2 rails 1/8e de courbe
- 4 rails virage relevés
- 19 rails 1/4 de courbe

tous en bon, voir très bon état. il y a en plus 1 rail de départ qui fonctionne, mais qui n'est plus très plat.

l'idée est de revendre les vieux rail pour racheter des rails récents, pour n'avoir qu'un type de rail
merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 254
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: question valeur rails scalex ancien?

Message par benugho »

:salut:

Vu la faible quantité de rails que tu as, tu risques de vendre ça une misère (15/20 euros) et d'avoir presque autant de frais de port si tu dois les poster; garde les et fais mixage ancien/nouveau avec un adaptateur, les grippes n'étant pas les mêmes, ça imposera une conduite différents selon les portions du circuit...

C'est juste mon avis

Ben
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: question valeur rails scalex ancien?

Message par tom4 »

ben justement, à cause de ce "changement de rail" à mis parcours, je dois vraiment me creuser la tete pour faire des trajets qui se ferment.

tom4, j'ai remarqué aussi les differents grip, à vitesses égales, ya des courbes qui passent en glisse, et d'autres qui passent sur le dos :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre