"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
3cd6c2
Membre

Re: Bah quoi ?!! Le topic trash des boulettes en RC

Message par 3cd6c2 »

Tu n'as pas essayé de le récupérer, de le sécher et de le re-tester le variateur, parce qu'il m'ai arrivé la même chose il y a quelques semaines : flaque d'eau, plus de frein, plus de marche arrière, alors démontage, séchage et niquel
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Zut mon moteur a cramer, j'ai pas compris pourquoi :| Je voualis prendre le Kysho che zla belle mere j'ai brancher un pack pour voir s'il etait charger, le vario a clignoter j'ai tourner les roues a la mains puis j'ai eu de la fummee au niveau du moteur , crote :(
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Jex
Membre

Message par Jex »

Bonjour a tous,

Deux petites sympa .... :lol:

Il y a quelques annees je decide d offrir
a ma yr 4 m2 une boite de vitesse ...
Montage nickel, avec un petit 10 double
qui va bien ... Test radio et reglage ...
pose et hop c est parti ...
Premiere ligne droite ... Gaaaaz ..
La seconde passe et les 4 pneus doublent
l auto qui fini sa course en glissade sur le
Beau chassis carbone
Et la je pense au tube de cyano qui est
dans le frigo :x

La petite deuxieme ... Il y a quelques
annees les assembleurs de moteurs brushed
fleurissaient ... J ai pense que c etait pas
bien complique et hop je prends un moteur
modifie hs je recupere un collecteur sur un
540 s qui traine, je trouve ( apres plusieurs
cramages du fil verni qui va bien pour bobiner
et c est parti ... Quitte a le faire autant faire
fort ... Je reussi a bobiner gentillement 9 tours
( ce qui est loin d etre si facile qu il n y parait )
Je remonte le moteur, teste au banc ... La patate
d enfer :D
Du coup, je monte ca sur un chassis ta 01 ...
Et c est parti ... Un avion ... Pendant 20 s ...
Puis d un coup arret net :|
Mes soudures ( etain ) avaient fondu, les fils
s etaient defaits et coinces entre le rotor
et la cage, cassant un aimant au passage et
Tous les renvois de pignons coniques du ta :x
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

J'ai pas compris la première :|

Ado je rebobinais mes moteurs également. Je m'étais fais un 13T qui marchait très bien. Puis un jour je me suis dit que j'allais essayer du lourd :D Donc me v'là parti à débobiner le 13T pour en faire un 3T... bah ouai :lol: Donc une fois le moteur bobiné, remonté etc je test à bord de mon Boomerang. J'accélère et là y'a pas grand chose qui se passe. Ca avance à peine :| J'insiste un peu et de la fumée apparaît... vario cramé :sad: Bah oui un pauv vario de l'époque pour alimenter un 3T ça pouvait pas marcher, forcément :roll: Du coup réparation du vario au fer à souder, un morceau du circuit imprimé avait sauté comme un fusible (il n'a jamais retrouvé 100% de ses perfs) et retour à un rotor bobiné maison de 13T (qui lui n'aura pas les perfs du tout 1er que j'avais réalisé)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Image

Image

Image

Image
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Jex a écrit :Bonjour a tous,

Deux petites sympa .... :lol:

Il y a quelques annees je decide d offrir
a ma yr 4 m2 une boite de vitesse ...
Montage nickel, avec un petit 10 double
qui va bien ... Test radio et reglage ...
pose et hop c est parti ...
Premiere ligne droite ... Gaaaaz ..
La seconde passe et les 4 pneus doublent
l auto qui fini sa course en glissade sur le
Beau chassis carbone
Et la je pense au tube de cyano qui est
dans le frigo :x
Savage-91 a écrit :J'ai pas compris la première :|
C'est simple les pneus sont partis voir ailleurs en plein run, ça m'est arrivé aussi à l'époque où je ne collais pas mes pneus.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Jex
Membre

Message par Jex »

Bonsoir

C est exactement ca :D

Les 4 pneus se sont faits la malle
en meme temps a cause du choc
quand la seconde vitesse c est
enclenchee :lol:
Membre

Message par baumansp »

A moi,

Je me trouve un superbe 1/8 tt (inferno us sport 2), premiers tours de roue en thermique tt, nickel. Le bolide fonctionne à merveille et passe là ou mes pistes 1/8 ne vont pas : normal c'est un TT :D

Je prends alors l'engin chez mes parents, la pelouse vient d'être tondue à ras, zou je me lance !

Un peu de dégagement, je lance l'engin plein pot et je me prend un piquet de séchoir que je n'avait pas vu au milieu du jardin, mon beau TT stoppé net dans sa course, le chassis écrasé à l'avant, et plié en forme de banane (pourtant c'est du costaud) !

J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait disparu, mon regard continuant à suivre la trajectoir potentielle après son stopping 8-)

J'ai du changé la cellule avant, retrouvé un chassis neuf (j'ai essayé de le débanané, sans succès) ... malgré celà j'ai toujours une ou deux pièces qui "ne rentrent pas bien" mais ca passe :top:

Une autre, il y a quelques années,

nouvelles prises PK 4mm en or (les gros moteurs consommateur arrivaient il fallait changer les prises Tamiya),

Voulant tester un truc, je connecte un nouveau pack d'accus ni-mh 2800 avec celui resté dans la voiture, à la place de le connecter à mon variateur ...

Mes 2 packs ont bien bien chauffés et puis poubelle :smoke:
boo54
Membre

Message par boo54 »

Ma premiere peinture realiser avec des bombe de Bricomachin , j avais 12 ans :hehe:
Image
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Y'en a des bien bonnes quand même :lol:

J'en ai 2 autres qui me reviennent en tête :
Avec un bon pote à moi avec qui je pratiquais la RC vers l'âge de 18 ans, nous partons sur un bon parking repéré à force de "tourner" à droite à gauche. Nous avions chacun notre pistarde, lui sa 787B, moi ma C11. Donc on fais mumuse pendant quelques temps. Puis à un moment bah on remballe tout. Donc on range les RC dans le coffre etc. Je claque la portière de sa R21, il enclenche la première et démarre un peu sec, tout en donnant un coup de volant à gauche... et là j'entends: "pffrzz...cacrakk" :o ?!! Et là je me dis "merde j'ai oublié ma radio sur le toit!" :sad:

Sur un très grand parking pas loin de chez nous. Mon pote avait sa Ford RS200 thermique. Et moi mon valeureux Boomerang. Lui galère comme d'hab avec son ch'ti OS 1.8cc, moi pas de soucis (électrique oblige!). L'OS finit par démarrer quand même!! Et on commence à rouler. Vu la place dispo on fais de grosses pointes bien comme il faut. Pour l'époque ça veut dire très longue, mais pas très vite hein :D Et d'un coup je vois mon pote se mettre à courrir, les bras qui s'agitent au dessus de la tête, la radio le plus haut possible, tout en gueulant, désespéré: "eh meeerdeu... maa bagnoooleuu...". Perte radio !!... sa RS200 a fini dans une borne en béton 100m plus loin!
Rien que de l'écrire j'en rigole encore :lol: ! Heureusement sa RS n'a pas trop morflé.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre