Comment obtenir une peinture mate

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Mazinger
Membre
Messages : 214
Inscription : 21 juin 2010, 16:15

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Mazinger »

fiestix85 a écrit :ben si il n' y a pas de couche extérieur c'est brillant !
Ben oui alors pourquoi peindre l'intérieure en brillant quand on veut une peinture mate à l'extérieure :?
Dernière modification par Mazinger le 26 déc. 2010, 16:02, modifié 1 fois.
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

HPI 1 RS4 Mini, 1 RS4 Mini PRO
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Cactuszebest »

le PS-55 matifie la peinture et pas le polycarbonate.
Il doit etre donc associé a la peinture, du meme coté que cette derniere.
donc, tout par l'interrieur.
de totue facon, c'est ecrit sur la bombe.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Mazinger
Membre
Messages : 214
Inscription : 21 juin 2010, 16:15

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Mazinger »

Cactuszebest a écrit :le PS-55 marche pas trop mal mais le polycarbonate garde son coté brillant.
Donc on obtient plus un satiné, plutôt qu'un mate :roll:
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

HPI 1 RS4 Mini, 1 RS4 Mini PRO
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par fiestix85 »

Cactuszebest a écrit :le PS-55 matifie la peinture et pas le polycarbonate.
Il doit etre donc associé a la peinture, du meme coté que cette derniere.
donc, tout par l'interrieur.
de totue facon, c'est ecrit sur la bombe.
je comprend pas ta réponse j'ai peint avec des pots de peinture (humbrol)mat par l'intérieur et c'est brillant que ce soit mat brillant ou satiné ce sera toujours brillant a l'extérieur
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Cactuszebest »

je trouve pas vraiment les mots pour expliquer le phenomene.
mais si tu regardes mes photos de la page d'avant tu comprendras surment où je veux en venir.
De toutes manieres, avec du polycarbonate, il est IMPOSSIBLE d'obtenir un resultat vraiment mat ET utilisable en roulant.
Des que c'est peint par l'exterrieur ou avec une peinture inadaptée au PC , ca va se barrer au premier impact si ca ne pêle pas de soit meme.

le PS-55 permet de ternir la peinture mais le PC garde un aspect brillant (voir photo de la cox).
On peut ternir le polycarbonate en le poncant au papier fin mais attention aux coulures et aux masquages foireux.
Si on est sûr de soit, on peut tenter un poncage, du PS-55 et la peinture de son choix.
Mais faudra y aller en tres fine couche pour la peinture.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Black Hole Sun »

Pas mieux.
Pour avoir du mat sur une carro lexan (style des grilles d'aération), il reste la possibilité de les découper soigneusement à la dremel et de coller quelqe chose peint en noir mat par l'intérieur pour boucher le trou. C'est notamment faisable en collant une toile acoustique. L'avantage est le rendu réaliste puisque la "grille" n'est pas à fleur de la carrosserie. L'inconvénient est la fragilisation de la carrosserie.
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par fiestix85 »

Cactuszebest a écrit :je trouve pas vraiment les mots pour expliquer le phenomene.
mais si tu regardes mes photos de la page d'avant tu comprendras surment où je veux en venir.
De toutes manieres, avec du polycarbonate, il est IMPOSSIBLE d'obtenir un resultat vraiment mat ET utilisable en roulant.
Des que c'est peint par l'exterrieur ou avec une peinture inadaptée au PC , ca va se barrer au premier impact si ca ne pêle pas de soit meme.

le PS-55 permet de ternir la peinture mais le PC garde un aspect brillant (voir photo de la cox).
On peut ternir le polycarbonate en le poncant au papier fin mais attention aux coulures et aux masquages foireux.
Si on est sûr de soit, on peut tenter un poncage, du PS-55 et la peinture de son choix.
Mais faudra y aller en tres fine couche pour la peinture.
ok
compris :)
kazacopora
Membre
Messages : 279
Inscription : 27 sept. 2010, 23:43

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par kazacopora »

fiestix85 a écrit :
Mazinger a écrit :Pas mal :o

Tu n'aurais pas photos avant la couche extérieure par hasard, car je ne comprends pas l'intérêt de la couche ext. dans ce cas :oops:
salut
ben si il n' y a pas de couche extérieur c'est brillant !
bonsoir , :salut:
j'avoue un truc , je n'y connais rien en peinture , :oops:
j'avais une cox a monter et au moment de la déco je voulais une peinture noire mat et surtout faire vite :D
après une recherche sur le net , j'ai trouve la ref de la peinture tamiya noire mat,
donc j'ai peint l'extérieur et ensuite l'intérieur (pour éviter d'avoir des manque de peinture lors d'un éventuel impact :x ),
j'ai quand même pas mal charge l'extérieur de la carro en plusieurs couches , je nai pas mis de vernis (conseil du mag rc ou je vais).
je ne fais pas de courses avec d'autres voitures et je fais gaffe a eviter des chocs sur la carro :ttt:
pour l'instant depuis un an , je suis content l'effet mat tient bien.
Par contre je suis bien curieux de voir d'autres solutions :top:
a+ Seb
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par yankee3 »

Il y a très très longtemps quand j'étais encore fougueux et vivace et jeune !!!!! rousfofo!!! arousfofo!!!

Enfin il y a un baille ,donc je laisse le vieux sur le chariot et moi je vais vous dire ; Alors tu mat ta carro sur l'extérieur avec laine de fer tampon jex ou se que tu veux mais surtout tu la mate ensuite tu passe un couche de peinture spéciale lexan couleur marron ou autre mais plutôt des couleur très couvrantes (évite le jaune blanc rouge ) et tu mate à nouveau cette première couche sans la traverser ,elle va te servir de support pour la deuxième ; donc cette deuxième tu prend de la peinture en bombe pour matériaux chauffant genre pot d'échappement ,elle son très souvent mats et la tu fait ta finition ,et si tu arrive a arracher cette coloration tu me fait signe ,je me ferais moine bouddhiste et intégriste dans les jungles du bois de Boulogne. :D :D :D
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par orangemeca »

yankee3 a écrit :.............je me ferais moine bouddhiste et intégriste dans les jungles du bois de Boulogne. :D :D :D
Eh eh,
Plutot le bois de Vincennes, il y a déjà le temple :D :D :D
Répondre