Comment obtenir une peinture mate

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par fiestix85 »

orangemeca a écrit :
Mazinger a écrit :mais mon étonnement est dut au faite que le lexan est une matière qui reflète :|
Hello,
D'où la proposition de fiestix85 d'utiliser du papier abrasif pour casser cette propriété du lexan
merci maitre ;)
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,
fiestix85 a écrit :
orangemeca a écrit :
Mazinger a écrit :mais mon étonnement est dut au faite que le lexan est une matière qui reflète :|
Hello,
D'où la proposition de fiestix85 d'utiliser du papier abrasif pour casser cette propriété du lexan
merci maitre ;)
Effectivement, c'est une solution.... Et quand je l'ai lu cet après midi, je l'ai trouve gonflée quand même....
Il doit falloir avoir la main légère et douce pour obtenir un résultat uniforme... Précis et minutieux aussi pour aller chercher les recoins sans déborder sur les vitres...

... Pour ma part, la technique m'intrigue, mais j'essaierai plutôt avec du plus fin encore genre 1000 et même au dessus si cela existe... Ferais-je fausse route dans mon analyse ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par christian 77 »

J'avais fait un slash comme ça qui étais deja peint et brillant donc je l'ai rendu mat mais avec du graton comme le dos des éponges mais en gris il est plus fin ... sauf que je ne sait pas ou il se trouve, je l'avais recupéré à mon taf il y à un baille ...

ou alors la paille de fer, je crois même qu'il existe plusieurs "niveau de gratage" ... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Madbearz »

Salut, moi j'essayerais du 1200 a l'eau......

C'est avec sa que je casse le vernis pour en remettre une deuxieme couche......et accessoirement pour enlevé les petites rayures sur le lexan (puis apres lustrage).......

LE 800 je le trouve un peu gros en grain...

MAis au final l'aspect ne sera pas beau. Car meme sans etre brilliant la peinture doit etre belle....et seul un vernis mat t'apportera cet effet la

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut, moi j'essayerais du 1200 a l'eau......

C'est avec sa que je casse le vernis pour en remettre une deuxieme couche......et accessoirement pour enlevé les petites rayures sur le lexan (puis apres lustrage).......

LE 800 je le trouve un peu gros en grain...

MAis au final l'aspect ne sera pas beau. Car meme sans etre brilliant la peinture doit etre belle....et seul un vernis mat t'apportera cet effet la

A+
salut
je viens de regarder les numéros sur mes feuilles de papier de verre (carrosserie) le numéro diffère selon les marques.
dans les papiers de finition (entre les couches de verni) j'ai du 400 du 320 et du 800 pourtant c'est le même :)
kazacopora
Membre
Messages : 279
Inscription : 27 sept. 2010, 23:43

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par kazacopora »

bonjour :salut:
je me suis pose la même question pour une carrosserie de cox , :roll:
je ne voulais pas me casser la tete a poncer mais je voulais avoir un effet noir mat :
donc j'ai utilise une bombe de ref : Tamiya 85006 TS-6 Spray Can 100ml - Matt Black TS6
j'ai couvert l'extérieur et l'intérieur (en cas de choc ) :hehe:
voila le résulta
Image
bonne chance pour la suite , Seb :top:
Avatar de l’utilisateur
Mazinger
Membre
Messages : 214
Inscription : 21 juin 2010, 16:15

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Mazinger »

Pas mal :o

Tu n'aurais pas photos avant la couche extérieure par hasard, car je ne comprends pas l'intérêt de la couche ext. dans ce cas :oops:
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

HPI 1 RS4 Mini, 1 RS4 Mini PRO
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par fiestix85 »

Mazinger a écrit :Pas mal :o

Tu n'aurais pas photos avant la couche extérieure par hasard, car je ne comprends pas l'intérêt de la couche ext. dans ce cas :oops:
salut
ben si il n' y a pas de couche extérieur c'est brillant !
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Cactuszebest »

le PS-55 marche pas trop mal mais le polycarbonate garde son coté brillant.
Par contre ca matifie bien la peinture. Par contre contrairement a ce qui etait ecrit plus haut: PS-55 par l'interrieur puis PS-xx de son choix par l'interrieur aussi.

exemple:

le rouge a l'arriere est matifié au PS-55:
Image

C'est le meme qu'ici (mais sans PS-55):
Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Mazinger
Membre
Messages : 214
Inscription : 21 juin 2010, 16:15

Re: Comment obtenir une peinture mate

Message par Mazinger »

Alors le PS55 doit ce mettre à l'intérieure ou à l'extérieure :oops: je comprends plus rien :|
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

HPI 1 RS4 Mini, 1 RS4 Mini PRO
Répondre