Nikko solaire ...

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
LeGlod
Membre

Nikko solaire ...

Message par LeGlod »

Salut,
je croyais bien connaitre les Nikko mais voila que je tombe sur une annonce Ebay présentant un drôle d'engin !
:?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0510091796
[youtube]IW9TC33x3J4[/youtube]
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Micronaute
Membre

Re: Nikko solaire ...

Message par Micronaute »

ça ressemble au protos 1/1 de la course " World Solar Challenge" qui se passe entre autre en Australie (Australian Solar Challenge) et USA (American Solar Challenge) Dans la manche australienne il faut relier Darwin a Adélaïde en un minimum de temps
Course très souvent remportée dans les années 90 par une école d'ingénieur Suisse (Biel College of Engineering) avec "Esprit de Bienne" et par Honda avec "Dream" et "Dream II" .Le dernier vainqueur en 2010 est l'université du Michigan

Pour le modèle, je connais pas du tout, et c'est un peu cher pour moi. et ça serais beaucoup plus intéressant à fabriquer soi-même. La partie qui me poserais le plus de problème c'est la conception du régulateur de charge, je suis une bille en électronique

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
matt891
Membre

Message par matt891 »

:o bon ba nous sommes 2, jamais vu non plus... Le design et quand même spécial avec un look assez rétro futuriste. Je préfère quand même le Solar Eagle de chez Tamiya "avis personnel biensur". En tout cas belle trouvaille du web :top:
[youtube]sqqQpkv4hio[/youtube]
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Il faudrai trouver si ca ete produit en serie ou c'est rester a l'etape de prototype ! Le model Nikko fait plus annee 60 quand meme , le Tamiya plus futuriste je trouve et sur certain angle on dirait presque un Aigle de Cosmos 1999 :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre