Quid des cages tournantes?
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Quid des cages tournantes?
Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je posède un king Blackfoot de 1999, et j'aimerai lui apporter une peu de vitesse tout en conservant sa pèche et son autonomie (dans l'idéale j'aimerai augmenter son autonomie). Pour clore le tout, et comme je crois au père noël, ce serait bien que ce soit pas cher !
Avant d'écrire se post, j'ai consulté le forum rapidement, j'ai constaté que les messages sur les moteurs dates. J'ai trouvé un message sur les brushless, mais il ne parle pas des moteurs à cage tournante !
Je sais que ces moteurs peuvent être très coupleux, et qu'il motorisent déjà beaucoup de modèles avions RC. Ils permettent même à la motorisation électrique de faire jeu égale au thermique ! Du moins en avion, mais qu'en est-il en auto? il n'existe peut-être pas de cage tournante taillé pour les voiture rc ?
pour en revenir au début de mon message, n'existe-t-il pas un ensemble moteur brushless, variateur, batterie bon marché qui pourrait améliorer considérablement les performances d'un king blackfoot qui a 10ans révolus ?
Merci de votre aide
(PS : quelles sont les caractéritiques du 540 standard livré avec le KING ?)
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je posède un king Blackfoot de 1999, et j'aimerai lui apporter une peu de vitesse tout en conservant sa pèche et son autonomie (dans l'idéale j'aimerai augmenter son autonomie). Pour clore le tout, et comme je crois au père noël, ce serait bien que ce soit pas cher !
Avant d'écrire se post, j'ai consulté le forum rapidement, j'ai constaté que les messages sur les moteurs dates. J'ai trouvé un message sur les brushless, mais il ne parle pas des moteurs à cage tournante !
Je sais que ces moteurs peuvent être très coupleux, et qu'il motorisent déjà beaucoup de modèles avions RC. Ils permettent même à la motorisation électrique de faire jeu égale au thermique ! Du moins en avion, mais qu'en est-il en auto? il n'existe peut-être pas de cage tournante taillé pour les voiture rc ?
pour en revenir au début de mon message, n'existe-t-il pas un ensemble moteur brushless, variateur, batterie bon marché qui pourrait améliorer considérablement les performances d'un king blackfoot qui a 10ans révolus ?
Merci de votre aide
(PS : quelles sont les caractéritiques du 540 standard livré avec le KING ?)
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son,
que certain paraissent brillants, avant d'avoir l'air con !"
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- lemecanodejante
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Re: Quid des cages tournantes?
C:\\REBOOT \ READ AGAIN!
pour le coup tu n'a pas pris le temps de lire les infos déjà dispo sur le forum! :ttt:
pour le coup tu n'a pas pris le temps de lire les infos déjà dispo sur le forum! :ttt:
- Madbearz
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Re: Quid des cages tournantes?
Salut,
+1 tu n'a pas bien lu, sa fait pas tres longtemps que l'on en a parlé.
Cage tournant en auto, oublie.
Pour un king, un simple combo ezrun en 4300 voir en 6000 de kv, sa te fera deja beaucoup.......
A+
+1 tu n'a pas bien lu, sa fait pas tres longtemps que l'on en a parlé.
Cage tournant en auto, oublie.
Pour un king, un simple combo ezrun en 4300 voir en 6000 de kv, sa te fera deja beaucoup.......
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FF01 Power
- MAKi
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Re: Quid des cages tournantes?
oui un combo ezrun 9t est largement suffisant , couplé avec un lipo 4000 mah format stick en coque et voila
l'ezrun gere la coupure lipo
MAKi.
l'ezrun gere la coupure lipo
MAKi.
the end is nigh ....
- Adam
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Re: Quid des cages tournantes?
Bonjour à tous et merci pour vos réponse !
Je m'excuse de n'avoir pas tout lu encore, mais le forum est bien garni !
Pourriez vous m'indiquer le ou les sujets à consulter en priorité pour que je comprenne mieux le pourquoi du comment?
Merci pour vos conseils
François
Je m'excuse de n'avoir pas tout lu encore, mais le forum est bien garni !
Pourriez vous m'indiquer le ou les sujets à consulter en priorité pour que je comprenne mieux le pourquoi du comment?
Merci pour vos conseils
François
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son,
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Re: Quid des cages tournantes?
Bonjour,
je viens de terminé le post de 2008 sur les BL "demystifier le brushless".J'ai bien un peu lu en diagonal mais je n'ai rien vu sur les cages tournantes !
Concernant la comparaison BL et brushed, si je pars sur l'ezrun 9t avec lipo, quels sont les changement que je pourrai observer par rapport à mon Mabuchi et mes vieux NICD ? Dans quelle proportion va augmenter ma vitesse?
N'y a-t-il pas un risque concernant ma transmission ?
Est-ce que je vais pouvoir concerver ma marche ar(j'ai cru comprendre que oui mais c'est pas clair pour moi)
Mercide vos réponse
François
je viens de terminé le post de 2008 sur les BL "demystifier le brushless".J'ai bien un peu lu en diagonal mais je n'ai rien vu sur les cages tournantes !
Concernant la comparaison BL et brushed, si je pars sur l'ezrun 9t avec lipo, quels sont les changement que je pourrai observer par rapport à mon Mabuchi et mes vieux NICD ? Dans quelle proportion va augmenter ma vitesse?
N'y a-t-il pas un risque concernant ma transmission ?
Est-ce que je vais pouvoir concerver ma marche ar(j'ai cru comprendre que oui mais c'est pas clair pour moi)
Mercide vos réponse
François
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- crystalbowie
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Re: Quid des cages tournantes?
Hello :salut:
Je connais pas bien ton modèle mais le fait de passer du combo Mabuchi 540 /NiCad au combo Brushless/Lipo ça va changer du tout au tout.
Ayant replongé dans ce sympathique mais parfois couteux Hobby qu'est le modelisme vintage , j'ai tourné un peu avec une Mid Custom SP mais je suis passé dernièrement, sur un modèle plus récent, du 14 tours triple avec vario vintage ( MC 116) à un simple combo 8.5 Ezrun avec un vario 60 A avec des accus Lipos premier prix... Et là sincèrement c'est le jour et la nuit....
Le Lipo apporte une patate constante et phénoménale, quand en plus tu ajoutes un combo BL qui dispose de base d'un couple de tractopelle en comparaison, c'est un peu la folie...
Deux désagréments que j'ai rencontré lors de l'évolution brushed/NiCd -> Brushless/LiPo :
- Nos chers moteurs vintage ne sont pas fait pour tourner longtemps, après ça ils chauffent et perdent de leur efficacité et s'usent vite vite vite... Accouplés à des Lipos de 5200 Mah qui font 8.4 volts ( et qui montent parfois à 6500mah ) tu peux virer tes prises tamiya et changer la taille des câbles Vario<->Moteur sous peine de voir ton matos chauffer au point de dessouder tes câbles moteurs ( j'ai testé pour vous...). Bien choisir le rapport de transmission et pas taper trop haut...
-La transmission de nos chers modèles ( au propre comme au figuré ) n'est pas faite, à mon humble avis, pour encaisser la patate d'un brushless 8.5 qui prend 4000 t/min par volt ou alors pas longtemps. J'ai vite laissé tomber l'idée de monter mon 8.5 Ezrun sur ma Mid Custom SP sous peine de voire fondre les couronnes et autres pignons intermédiaires à vue d'oeil... Mais bon je suis peut être un peu froussard
Sincèrement un 9 tours avec un vario 35 A me parait déjà pas mal, je pense pour ma part plutôt partir à l'occasion sur du BL 13 tours pour équiper mes modèles vintage... En théorie il tourne comme un 540 standard, mais en pratique...
Voili voilou
Je connais pas bien ton modèle mais le fait de passer du combo Mabuchi 540 /NiCad au combo Brushless/Lipo ça va changer du tout au tout.
Ayant replongé dans ce sympathique mais parfois couteux Hobby qu'est le modelisme vintage , j'ai tourné un peu avec une Mid Custom SP mais je suis passé dernièrement, sur un modèle plus récent, du 14 tours triple avec vario vintage ( MC 116) à un simple combo 8.5 Ezrun avec un vario 60 A avec des accus Lipos premier prix... Et là sincèrement c'est le jour et la nuit....
Le Lipo apporte une patate constante et phénoménale, quand en plus tu ajoutes un combo BL qui dispose de base d'un couple de tractopelle en comparaison, c'est un peu la folie...
Deux désagréments que j'ai rencontré lors de l'évolution brushed/NiCd -> Brushless/LiPo :
- Nos chers moteurs vintage ne sont pas fait pour tourner longtemps, après ça ils chauffent et perdent de leur efficacité et s'usent vite vite vite... Accouplés à des Lipos de 5200 Mah qui font 8.4 volts ( et qui montent parfois à 6500mah ) tu peux virer tes prises tamiya et changer la taille des câbles Vario<->Moteur sous peine de voir ton matos chauffer au point de dessouder tes câbles moteurs ( j'ai testé pour vous...). Bien choisir le rapport de transmission et pas taper trop haut...
-La transmission de nos chers modèles ( au propre comme au figuré ) n'est pas faite, à mon humble avis, pour encaisser la patate d'un brushless 8.5 qui prend 4000 t/min par volt ou alors pas longtemps. J'ai vite laissé tomber l'idée de monter mon 8.5 Ezrun sur ma Mid Custom SP sous peine de voire fondre les couronnes et autres pignons intermédiaires à vue d'oeil... Mais bon je suis peut être un peu froussard
Sincèrement un 9 tours avec un vario 35 A me parait déjà pas mal, je pense pour ma part plutôt partir à l'occasion sur du BL 13 tours pour équiper mes modèles vintage... En théorie il tourne comme un 540 standard, mais en pratique...
Voili voilou
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Re: Quid des cages tournantes?
Bonjour,
Ça va être explosif... Tu ne sera pas déçu. Je m'inscrit régulièrement en course ligue et amicale avec ces moteurs. Je ne suis pas ridicule... (enfin, si, mais pour le pilotage, pas les perfs).virotf71 a écrit : Concernant la comparaison BL et brushed, si je pars sur l'ezrun 9t avec lipo, quels sont les changement que je pourrai observer par rapport à mon Mabuchi et mes vieux NICD ? Dans quelle proportion va augmenter ma vitesse?
Ben un peu quand même, mais bon, elle ne va pas s'évaporer d'un coup. Et puis normalement, avec ce châssis, tu restera au début du moins en punch 1 (voir 3 max) c'est déjà assez.virotf71 a écrit : N'y a-t-il pas un risque concernant ma transmission ?
Avec le contrôleur ezrun, marche arr ok et paramétrable si je me souviens bien... C'est juste les contrôleurs d'avion ou de compétition qui n'ont pas de marche arrière....virotf71 a écrit : Est-ce que je vais pouvoir concerver ma marche ar(j'ai cru comprendre que oui mais c'est pas clair pour moi)
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
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Re: Quid des cages tournantes?
Bonjour,
Merci pour ces infos !
Une petite précision tout de même, le "punch1" c'est quoi?
quelqu'un peut-il me citer les publications RC type magazine qui existent ?
Partout on trouve au moins 5ou 6 titre rc avions et 1 en auto !
LÃ je vaisvoir si je trouve la notice du King sur le forum, alors A+
François
Merci pour ces infos !
Une petite précision tout de même, le "punch1" c'est quoi?
quelqu'un peut-il me citer les publications RC type magazine qui existent ?
Partout on trouve au moins 5ou 6 titre rc avions et 1 en auto !
LÃ je vaisvoir si je trouve la notice du King sur le forum, alors A+
François
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son,
que certain paraissent brillants, avant d'avoir l'air con !"
que certain paraissent brillants, avant d'avoir l'air con !"