Bonjour à tous !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
omu34
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 déc. 2010, 14:32

Bonjour à tous !

Message par omu34 »

Alors voilà, bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans, je suis papa d'un petit garçon de 2anns et je travaille dans l'informatique.
J'habite Montpellier, la célèbre ville où le soleil ne se couche jamais !
Je suis un passionné occasionnel de modélisme, en effet lorsque j'avais 15 ans je n'avais pas les sous pour pouvoir m'investir à fond dans le domaine et aujourd'hui, c'est surtout le temps ...
Bref, en retrouvant mon tamiya FOX dans le grenier, je me rappelle que je n'ai quasiment jamais réussi à le faire fonctionner correctement étant un bien piètre "pilote" et "mécanicien".
J'ai donc décidé de revenir sur le devant de la scène et de retaper mon ancien modèle.
Il faut quand même reconnaître que le peu de fois où il a roulé, je l'ai suffisamment abîmé pour parler, aujourd'hui, de restauration.
Comme je n'y connais pas grand chose, que ce soit dans le nom des pièces ou les références aux divers options (par exemple, il y a la "barre" métallique qui relie les roues au servo qui est voilée et je ne sais même pas comment retrouver la pièce ...)
Je me suis donc inscrit dans le but de farfouiller dans le forum technique pour appréhender les terminologies et syntaxes puis de faire le tour dans les PA pour donner une 2ème vie à mon renard japonais ...
C'est un plaisir de vous lire ou de regarder les photos de vos modèles, félicitations à tous et à très bientôt sur le forum j'espère !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Bonjour à tous !

Message par Goma666 »

Bienvenue a toi :salut:
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bonjour à tous !

Message par denis40 »

bonjour ,
et bienvenue omu 34 dans la communauté de passionnés de vrc ( certains quand meme tres atteint ! ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Bonjour à tous !

Message par Alpine A110 »

Salut Arnaud et bienvenue parmi nous :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Bonjour à tous !

Message par max rebo »

Welcome! :salut:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 644
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Bonjour à tous !

Message par JMRT »

Salut ! :salut:

Je pense qu'on pourra t'aider ici à donner une 2ème vie à ton Fox ! :top:
omu34
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 déc. 2010, 14:32

Re: Bonjour à tous !

Message par omu34 »

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue !
Je suis allé sur le site de Black Hole Sun et j'avoue être tombé des nus devant.
C'est un vrai régal à la fois esthétique et informatif.
Félicitations ET merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Black Hole Sun »

Bienvenue :salut:

Merci pour tes compliments :oops: Ravi que tu y trouves ce que tu cherches.
Pour la restauration de ton Fox, le mieux est d'ouvrir un sujet dans la section off-road 2WD et de nous détailler l'état de ton modèle avec des photos.
Dans la section des notices de montage, tu y trouveras celle du Fox dans le cas où la tienne aurait été égarée.
Plusieurs pièces de ce modèle sont communes à d'autres modèles dont des ré-éditions : ça devrait faciliter en partie la restauration ;)

L'idéal dans un cas comme celui-ci est de démonter le modèle intégralement jusqu'à la dernière vis. Ca permet de faire un gros nettoyage et un inventaire exhaustif de ce qui manque, ce qui est cassé, fêlé ou manquant. Au passage, la barre métallique de jonction entre les roues et le servo s'appelle une biellette de direction : si elle est tordue, soit elle peut être redressée soit remplacée par une neuve (facile à trouver, c'est du standard).
Image
omu34
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 déc. 2010, 14:32

Re: Bonjour à tous !

Message par omu34 »

Bonjour,
J'y ai trouvé ce que je cherche mais également ce que je ne cherche pas, c'est là que l'on peut parler de richesse (je viens juste de finir (au boulôt, mea culpa) la lecture sur le musée tamiya).
Je vais m'empresser de suivre tes consignes, j'ai déjà repéré les docs sur le site (sachant que ma notice devrait traîner quelque part chez mes parents ...).
Le démontage est en cours mais j'ai terriblement peur de ne pas arriver à remonter :).
A bientôt sur mon futur post (dès que j'ai démonté évidement ...)
Encore merci
celicafan
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2010, 19:23

Re: Bonjour à tous !

Message par celicafan »

Bienvenue @ toi :)

Et +1 pour le site de Black Hole Sun, c'est un super site, plein d'infos et super bien fait. J'adore :top:
Répondre