Neige à gogo !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
christian 77
Membre

Re: Neige à gogo !

Message par christian 77 »

Si on parle politque, et neige et les bordel que ça à pu foutre, et la comparaison avec d'autres pays ... il faut quand même regarder les choses en face, vous iriez acheter 2 voir 4, pneus thermo gomme en Juillet (parce que c'est à cet époque que se commandent les saleuses) en prévision pour decembre ... sans savoir si il y auras de la neige, un peu beaucoup, ou trop pour passer aux chaines ...

Compte tenu de ces maigres probabilitées et en fonction de la region, les arbitrage budgetaires sont determiné par les autres obligations qui couvre 80% du reste de l'année ... Donc si le sel n'est pas deposé sur la route AVANT que les provinciaux ne rentrent ou sortent de la capitale (et zou une autre couche), ça fout le bordel. ça s'acumule, TF1 prend des image, les trient inteligeament pour nous remonter les problème plutôt que les enfant qui font des bonhomme de neige à l'ecole et voilà, ça nous fait un topic de 8 pages !!!

:D :D :D

Note => On est tous bons conducteurs, comme on est suffisament intéligent vu que c'est avec notre cerveau qu'on juge ...

Attend Arcange, on se retrouve dehors ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est quand l'hiver :D :D

(toujours pas de neige au moment de vous écrire...ce qui ne me dérange pas...ça évite beaucoup de tracas)

moi je vais en train, mais des fois c'est galére...75 km 3h la semaine dérniére...

vivement noël (surtout les congés :top: )
patrick
Membre

Message par patrick »

je te sens sarcastique goma, ton tour viendra, t'as pa à t'en faire :lol:
pour en revenir au sujet de départ, je ne dirait qu'une chose, je me suis amusé comme un gamin avec une vieille zx prètée le temps d'une révision. :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

patrick a écrit :je te sens sarcastique goma, ton tour viendra, t'as pa à t'en faire :lol:
pour en revenir au sujet de départ, je ne dirait qu'une chose, je me suis amusé comme un gamin avec une vieille zx prètée le temps d'une révision. :top:
nous avons eu droit a 10 cm le week-end dernier, j'essaie de recentré le débat :D .
J'ai juste passer ma voiture de 17" en 15" ...mais l'année prochaine, je passe mes 2 voitures en monte neige (surtout celle de ma femme, c'est elle qui fait le plus de route en semaine)
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Alors simple question, parce qu'on va sans doute y avoir droit encore cette semaine, mais pour conduire sous la neige on déconseille de dégonfler légèrement ses pneus. Selon moi il vaut mieux justement les dégonfler un peu pour obtenir plus d'adhérence sur la neige et la glace, en plus d'essayer de démarrer en seconde au lieu de la première en cas de patinage. J'ai bon ?
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Je ne pense pas que tu aies bon, parce que sur neige les gars qui font le Trophée Andros utilisent des roues les plus étroites possibles pour plus d'efficacité, or si tu dégonfle tes roues la surface en contact avec le sol augmente au contraire :|

Sinon le mieux c'est de faire comme moi ou madbearz, rouler avec 4 roues motrices :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
spitfire
Membre

Message par spitfire »

pour la pression des pneu, bonne question, d'un point de vus TT basse pression = le pneu " épouse" mieux la forme du terrain, la en l'occurrence ca seras plat .
pneu bien gonflé permet de garder les sculpture de pneu bien ouverte a mon avis,

quant a démarrer en seconde.... normalement oui, de manière a limiter au max le couple a transmettre au sol

Maintenant en fonction des voiture pas toujours la meilleure solution :

sur mon mazout TDI je démarre en première sans toucher a l'accélérateur en faisant patiner pas mal l'embrayage. en seconde je passe pas elle est trop longue et du coup soit je cale soit je patine .

Le meilleur moyens de le savoir est de trouver un parking enneigé et de s'amuser, chaque voiture a ces particularités et le meilleur moyen c'est de les essayé.
Faire le con sur la neige c'est aussi instructif :)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

spitfire a écrit :pneu bien gonflé permet de garder les sculpture de pneu bien ouverte a mon avis,
+1 pour les sculptures mais aussi le fait qu'un pneu "bombé" par la pression réduit sa surface en contact avec le sol, donc obtient une pression de contact plus élevé. On retrouve le principe du pneu étroit (dans une moindre mesure): moins de surface en contact=plus de pression de contact
spitfire a écrit :Le meilleur moyens de le savoir est de trouver un parking enneigé et de s'amuser, chaque voiture a ces particularités et le meilleur moyen c'est de les essayé.
Faire le con sur la neige c'est aussi instructif :)
Bien d'accord :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Euh, juste en passant, il neige partout en france sauf sur le forum ... Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

pour la pression des pneus c'est une histoire de charge!

sur la neige et la glace il vaut mieux beaucoup de pression (exercée sur le sol) sur une petite surface => pneus étroits et/ou le plus gonflés possible.
Répondre