Merci beaucoup à vous.
Je me suis fait plutôt plaisir sur ce modèle qui est encore loin d'être fini.
L'objectif que je m'était fixé au départ après avoir acheté la carro à Alain térieur était de voir dans quelle mesure avec un autre chassis que celui du DT02 (qui ne me convient pas) et très peu de modif générant un surcout faible il aurait été possible pour tamiya de faire mieux.
A mon sens avec le DT ils on fait au plus simple et vraiment au moindre côut. :x
Je suis donc parti du chassis qui m'éclate pas mal, celui du frog, car présentant un fort potentiel cf post
modif Frog et Brat N'hesitez pas à consulter ce post avec plein d'idées de réglages/modif Brat Frog et autres like
Je suis reparti du chassis présenté dans le post sur les frogs, car le système de suspension avant ne me convenait plus même si assez efficace et puis je souhaitais poser la carro du holliday, donc exit les supports d'amorto avant.
De plus étant réglé à mon goût le chassis n'est plus sotillant comme à l'origine, mais très souple et franchit les bosses avec facilité.
A) La modification du Chassis: un empattement allongé
Le premier travail a été de rallonger l'empattement et comme il était hors de question de faire une modif trop radicale, j'ai seulement modifié les supports de fusé. Sur la photo un vous voyez les supports d'origine, puis après modification.
Nota; je ferai à l'avenir les photos pour vous présenter ces 2 pièces dans ledétail, pour ceux qui voudraient faire pareil.

La suite au prochain épisode...