Holiday Buggy chassis Brat: Re-ed Tamiya 2010? ;-)
- Steve Warson
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Holiday Buggy chassis Brat: Re-ed Tamiya 2010? ;-)
Voila un Holiday Buggy sur chassis Brat/Frog solution que Tamiya aurait pu utiliser pour sa reissue/re edition 2010
Suivez sa création sur ce post
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J'essaierai au fur et a mesure de mettre en première page les évolutions successives du modèles et de poster en dessous les explications de son évolution
Voilà une des solutions qu'aurait pu utiliser Tamiya pour faire son ré-ed. :lol:
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J'essaierai au fur et a mesure de mettre en première page les évolutions successives du modèles et de poster en dessous les explications de son évolution
Voilà une des solutions qu'aurait pu utiliser Tamiya pour faire son ré-ed. :lol:
Dernière modification par Steve Warson le 01 mai 2021, 00:58, modifié 17 fois.
- Black Hole Sun
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Re: La vrai Re-realese du Holliday Buggy
Excellent :top:
Par contre, tu ne passes plus le pilote ou c'est la photo ?
Par contre, tu ne passes plus le pilote ou c'est la photo ?
- Arnaud85
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Re: La vrai Re-realese du Holliday Buggy
ah ouais :top:
'tain,tu viens d'ajouter un projet à ma liste :smoke: :x
vivement la suite 8-)
Arnaud
'tain,tu viens d'ajouter un projet à ma liste :smoke: :x
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Arnaud
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
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Re: La vrai Re-realese du Holliday Buggy
Bonsoir
Encore une excellente idee :top: :top:
La carrosserie de HB passe nickel niveau empattement
Ils devraient suivre les forums chez tam avant de nous
sortir des faux release de HB :censure:
Encore une excellente idee :top: :top:
La carrosserie de HB passe nickel niveau empattement
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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- Steve Warson
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Re: La Re-ed du Holiday Buggy que Tam aurait pu faire :-)
Merci beaucoup à vous.
Je me suis fait plutôt plaisir sur ce modèle qui est encore loin d'être fini.
L'objectif que je m'était fixé au départ après avoir acheté la carro à Alain térieur était de voir dans quelle mesure avec un autre chassis que celui du DT02 (qui ne me convient pas) et très peu de modif générant un surcout faible il aurait été possible pour tamiya de faire mieux.
A mon sens avec le DT ils on fait au plus simple et vraiment au moindre côut. :x
Je suis donc parti du chassis qui m'éclate pas mal, celui du frog, car présentant un fort potentiel cf post modif Frog et Brat N'hesitez pas à consulter ce post avec plein d'idées de réglages/modif Brat Frog et autres like
Je suis reparti du chassis présenté dans le post sur les frogs, car le système de suspension avant ne me convenait plus même si assez efficace et puis je souhaitais poser la carro du holliday, donc exit les supports d'amorto avant.
De plus étant réglé à mon goût le chassis n'est plus sotillant comme à l'origine, mais très souple et franchit les bosses avec facilité.
A) La modification du Chassis: un empattement allongé
Le premier travail a été de rallonger l'empattement et comme il était hors de question de faire une modif trop radicale, j'ai seulement modifié les supports de fusé. Sur la photo un vous voyez les supports d'origine, puis après modification.
Nota; je ferai à l'avenir les photos pour vous présenter ces 2 pièces dans ledétail, pour ceux qui voudraient faire pareil.
La suite au prochain épisode...
Je me suis fait plutôt plaisir sur ce modèle qui est encore loin d'être fini.
L'objectif que je m'était fixé au départ après avoir acheté la carro à Alain térieur était de voir dans quelle mesure avec un autre chassis que celui du DT02 (qui ne me convient pas) et très peu de modif générant un surcout faible il aurait été possible pour tamiya de faire mieux.
A mon sens avec le DT ils on fait au plus simple et vraiment au moindre côut. :x
Je suis donc parti du chassis qui m'éclate pas mal, celui du frog, car présentant un fort potentiel cf post modif Frog et Brat N'hesitez pas à consulter ce post avec plein d'idées de réglages/modif Brat Frog et autres like
Je suis reparti du chassis présenté dans le post sur les frogs, car le système de suspension avant ne me convenait plus même si assez efficace et puis je souhaitais poser la carro du holliday, donc exit les supports d'amorto avant.
De plus étant réglé à mon goût le chassis n'est plus sotillant comme à l'origine, mais très souple et franchit les bosses avec facilité.
A) La modification du Chassis: un empattement allongé
Le premier travail a été de rallonger l'empattement et comme il était hors de question de faire une modif trop radicale, j'ai seulement modifié les supports de fusé. Sur la photo un vous voyez les supports d'origine, puis après modification.
Nota; je ferai à l'avenir les photos pour vous présenter ces 2 pièces dans ledétail, pour ceux qui voudraient faire pareil.
La suite au prochain épisode...
Dernière modification par Steve Warson le 01 mai 2021, 01:00, modifié 4 fois.
- alain térieur
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Re: La Re-ed du Holiday Buggy que Tam aurait pu faire :-)
salut
excellent ton projet,fallait y penser :top: (hein m'sieur TAM' )
ma carro n avait plus d arceau car il avait été coupé ou cassé,je vois que ceci est réparé,comment as tu procédé ?
bonne continuation sur ce projet !
a+
excellent ton projet,fallait y penser :top: (hein m'sieur TAM' )
ma carro n avait plus d arceau car il avait été coupé ou cassé,je vois que ceci est réparé,comment as tu procédé ?
bonne continuation sur ce projet !
a+
- Steve Warson
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Re: La Re-ed du Holiday Buggy que Tam aurait pu faire :-)
Merci beaucoupalain térieur a écrit :salut
excellent ton projet,fallait y penser :top: (hein m'sieur TAM' )
ma carro n avait plus d arceau car il avait été coupé ou cassé,je vois que ceci est réparé,comment as tu procédé ?
bonne continuation sur ce projet !
a+
B) La restauration de ma carrosserie de base (abimée):
Voilà un des points qui allait être abordé dans mon post.
En fait j'ai conservé ta carro, j'ai prélevé l'ensemble arceau sur une vieille carro moche.
Ensuite j'ai ressoudé ce dernier avec un chalumeau à pane (un fer à souder fera merveille lui aussi).
Enfin j'ai renforcé les points avec de la matière identique à celle de la carro de Holiday Buggy mais noire.
Malgrè tout, même si cela tient au moins autant qu'à l'origine, j'ai en tête des petites modifs (qui conservent le look d'origine) que je présenterai par la suite pour renforcer l'ensemble.
Avant:
Après:
Voilà le "dessous des cartes":
Dernière modification par Steve Warson le 12 déc. 2010, 15:27, modifié 1 fois.
- Steve Warson
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Re: La vrai Re-realese du Holliday Buggy
Non, malheureusement le plateau du pilote ne passe plus comme à l'origine, cependant, je pense pas que ce soit un souci gravissime, il y a toujours des possibilités à trouver pour redonner le look d'origine.Black Hole Sun a écrit :Excellent :top:
Par contre, tu ne passes plus le pilote ou c'est la photo ?
La premiere grande photo du post en est une. Je pense que l'on peut faire encore mieux
- lolo acs5
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Re: Holiday Buggy chassis Brat: La Re-ed que Tam aurait pu f
hello steve ! :salut: tres bonne adaptation du chassis du brat ! :top:
dans l attente des photos a venir ! :top:
et des modifs ! :top:
bonne continuation ! :top:
dans l attente des photos a venir ! :top:
et des modifs ! :top:
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the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
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- Steve Warson
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Re: Holiday Buggy chassis Brat: La Re-ed que Tam aurait pu f
Merci lolo :salut:
c) Passons maintenant à la fixation de la carrosserie:
En fait, là on a de la chance car les trous de fixation des jericans de la carro du Holiday tombe pile poil face au trous qui servent à fixer les 2 plaques de coté bloquant l'accu (et supportant les antennes) du frog.
C'est plutot pratique Ca donne cependant une position "basse" de la carro. Ca passe bien et c'est roulable sur des terrains corrects style sabble, parking, terrain de boule..., mais ça pose soucis dès qu'il y a de joli bosses. Dans ce cas là , on rehausse simplement la carro en faisant 2 nouveaux petits trous que l'on ne voit pas car derrière les jerricans .
Le point le plus important est donc la fixation avant. J'ai conservé le support (la tige) du frog, on peut indifférement prendre celui du Brat et ça permet de régler la hauteur de la carrosserie.
De plus, le trou de fixation et juste au niveau du stickers Penzoil ainsi la goupille est moins visible. Il faut percer la carrosserie à 41 mm après la pointe inférieure avant (cf photo)
Dernier petit point. J'ai voulu faire disparaitre les marquage/changement de teinte dus au stickers sur la carrosserie et le marquage cu temps (visible sur la dernière tof) en passant un anti rayure c'est à éviter impérativement sur ce type de carrosserie trop tendre. Préférez un rénovateur de peinture puis rénov plastique. (j'ai griffougné la carro en 2/2 et ça m'a pris des plombe pour lui redonner une allure correcte. :lol:
c) Passons maintenant à la fixation de la carrosserie:
En fait, là on a de la chance car les trous de fixation des jericans de la carro du Holiday tombe pile poil face au trous qui servent à fixer les 2 plaques de coté bloquant l'accu (et supportant les antennes) du frog.
C'est plutot pratique Ca donne cependant une position "basse" de la carro. Ca passe bien et c'est roulable sur des terrains corrects style sabble, parking, terrain de boule..., mais ça pose soucis dès qu'il y a de joli bosses. Dans ce cas là , on rehausse simplement la carro en faisant 2 nouveaux petits trous que l'on ne voit pas car derrière les jerricans .
Le point le plus important est donc la fixation avant. J'ai conservé le support (la tige) du frog, on peut indifférement prendre celui du Brat et ça permet de régler la hauteur de la carrosserie.
De plus, le trou de fixation et juste au niveau du stickers Penzoil ainsi la goupille est moins visible. Il faut percer la carrosserie à 41 mm après la pointe inférieure avant (cf photo)
Dernier petit point. J'ai voulu faire disparaitre les marquage/changement de teinte dus au stickers sur la carrosserie et le marquage cu temps (visible sur la dernière tof) en passant un anti rayure c'est à éviter impérativement sur ce type de carrosserie trop tendre. Préférez un rénovateur de peinture puis rénov plastique. (j'ai griffougné la carro en 2/2 et ça m'a pris des plombe pour lui redonner une allure correcte. :lol: