Options TT01
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Options TT01
Salut tout le monde, suite a la demande de boo j'attaque le TT01.
Vu le peu de pièces spécifiques au type E, je les rajoute ici, en le précisant.
42102: amortisseurs TRF
Confort d'amortissement par rapport aux modèles d'origine, mais pas indispensable en loisir
50808: axes de roue longs
Pour un montage comme le R, mais en version longue, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50823: axes de roue
Pour un montage comme le R, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50883: cardans 39mm
Pour monter avec les axes du dessus
51217: grappe B TT01D
Utiles pour peaufiner les réglages, car 2 trous pour les amortisseurs sont présents. Permet un montage bien meilleur des barres anti-roulis (d'ailleurs a ce sujet si vous ne possédez pas de vis 3x12mm sans tete dans la boite a rabiot, autant garder celles présentes pour les BAR)
51318: grappe A TT01 type E
Permet de monter les supports d'amortisseurs carbone sur un TT01 normal, et les fusées sont mieux dessinées
53410: cardans homocynétiques longs
Utile seulement pour quelques carrosseries, notamment l'Enzo
53497: roulements TT01
Indispensable, le kit Tam etant en plus un des moins cher, mais je préfère celui du type E (pour récupérer 4 roulements 850)
53506: cardans seuls 39mm allégés
Utile pour le gain de poids des masses en rotation
53571: amortisseurs fluorine
L'ancienne référence, mais je leur préfère les TRF
53590: noix de roue libre
Nécessaire pour monter des homocynétiques avec la roue libre
53619: amortisseurs hydrauliques
Nécessaires vu la qualité de ceux d'origine
53620: cardan central alu
Inutile car il manque les noix
53640: rotules a visser 5mm
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53644: butées de barres anti roulis
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53662: pas inversés direction
Pour régler le pincement et l'ouverture
53663: diff a billes
Pour mieux transmettre la puissance aux roues
53664: radiateur moteur alu
Permet de refroidir le moteur, indispensable en drift
53665: couronne 55T et 58T
Permet de mieux régler le rapport de transmission
53666: support moteur alu
Dissipe un peu la chaleur, mais toujours fixation par trous fixes. ATTENTION: de nombreux utilisateurs en drift préfèrent le modèle plastique, car ils trouvent celui la trop fragile
53670: direction alu
Indispensable, corrige grandement le jeu d'origine a la direction
53671: roue libre
Utile pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais tendance a chasser de l'arrière
53672: renfort supérieur carbone
Accroit la rigidité (et permet de monter les barres anti roulis dans le cas d'un montage normal)
53673: fusées arrières 2° pincement
Augmente le pincement arrière pour plus de maniabilité et moins de flottements
53674: bras supérieurs réglables
Permet de régler le carrossage
53682: plaquette alu support de pare chocs
Permet de charger légèrement l'avant pour le drift, et permet de mieux tenir la mousse de pare chocs
53683: mousse de pare chocs bleue
Certainement d'une autre dureté que le modèle d'origine
53694: barres anti roulis avant
Permet un meilleur travail de la suspension. Nécessite 2 jeux pour le montage TT01D
53695: barres anti-roulis arrières
Permet un meilleur travail de la suspension. Inutile pour le montage TT01D
53790: noix de diff a pignons
Pour monter des cardans homocynétiques
53792: cardans homocynétiques
Nécessaires pour le confort d'utilisation
53800: fusées arrières alu 2° pincement
Identiques a 53673, mais en alu
53806: noix de diffs a billes
Pour monter des cardans homocynétiques
53864: renfort de direction alu
Pour encore améliorer la direction
54000: amortisseurs alu M-chassis
Nécessaire a l'avant d'un chassis équipé du support amortisseurs carbone
54025: roulements TT01 type E
Indispensable, convient a tout type de TT01
54026: cardans central et noix alu
Indispensable pour supporter des moteurs un peu puissants (Attention, la couleur a tendance a se barrer très vite)
54058: direction alu TT01 type E
Réduit grandement le jeu de la direction. Peut éventuellement se monter sur un TT01 normal, mais il faut 2 axes et une grappe D de type E
54059: support amortisseurs avant carbone
Permet de monter des carrosseries plus plongeantes, mais nécessite 54000
54060: support amortisseurs arrière carbone
Accroit la rigidité
Edit: voila donc le lien vers mon précedent post http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Vu le peu de pièces spécifiques au type E, je les rajoute ici, en le précisant.
42102: amortisseurs TRF
Confort d'amortissement par rapport aux modèles d'origine, mais pas indispensable en loisir
50808: axes de roue longs
Pour un montage comme le R, mais en version longue, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50823: axes de roue
Pour un montage comme le R, mais mieux vaut prendre des homocynétiques
50883: cardans 39mm
Pour monter avec les axes du dessus
51217: grappe B TT01D
Utiles pour peaufiner les réglages, car 2 trous pour les amortisseurs sont présents. Permet un montage bien meilleur des barres anti-roulis (d'ailleurs a ce sujet si vous ne possédez pas de vis 3x12mm sans tete dans la boite a rabiot, autant garder celles présentes pour les BAR)
51318: grappe A TT01 type E
Permet de monter les supports d'amortisseurs carbone sur un TT01 normal, et les fusées sont mieux dessinées
53410: cardans homocynétiques longs
Utile seulement pour quelques carrosseries, notamment l'Enzo
53497: roulements TT01
Indispensable, le kit Tam etant en plus un des moins cher, mais je préfère celui du type E (pour récupérer 4 roulements 850)
53506: cardans seuls 39mm allégés
Utile pour le gain de poids des masses en rotation
53571: amortisseurs fluorine
L'ancienne référence, mais je leur préfère les TRF
53590: noix de roue libre
Nécessaire pour monter des homocynétiques avec la roue libre
53619: amortisseurs hydrauliques
Nécessaires vu la qualité de ceux d'origine
53620: cardan central alu
Inutile car il manque les noix
53640: rotules a visser 5mm
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53644: butées de barres anti roulis
Pour monter les barres anti roulis avec les triangles TT01D, pas indispensable si vous en avez qui trainent
53662: pas inversés direction
Pour régler le pincement et l'ouverture
53663: diff a billes
Pour mieux transmettre la puissance aux roues
53664: radiateur moteur alu
Permet de refroidir le moteur, indispensable en drift
53665: couronne 55T et 58T
Permet de mieux régler le rapport de transmission
53666: support moteur alu
Dissipe un peu la chaleur, mais toujours fixation par trous fixes. ATTENTION: de nombreux utilisateurs en drift préfèrent le modèle plastique, car ils trouvent celui la trop fragile
53670: direction alu
Indispensable, corrige grandement le jeu d'origine a la direction
53671: roue libre
Utile pour ceux qui rentrent fort dans les virages, mais tendance a chasser de l'arrière
53672: renfort supérieur carbone
Accroit la rigidité (et permet de monter les barres anti roulis dans le cas d'un montage normal)
53673: fusées arrières 2° pincement
Augmente le pincement arrière pour plus de maniabilité et moins de flottements
53674: bras supérieurs réglables
Permet de régler le carrossage
53682: plaquette alu support de pare chocs
Permet de charger légèrement l'avant pour le drift, et permet de mieux tenir la mousse de pare chocs
53683: mousse de pare chocs bleue
Certainement d'une autre dureté que le modèle d'origine
53694: barres anti roulis avant
Permet un meilleur travail de la suspension. Nécessite 2 jeux pour le montage TT01D
53695: barres anti-roulis arrières
Permet un meilleur travail de la suspension. Inutile pour le montage TT01D
53790: noix de diff a pignons
Pour monter des cardans homocynétiques
53792: cardans homocynétiques
Nécessaires pour le confort d'utilisation
53800: fusées arrières alu 2° pincement
Identiques a 53673, mais en alu
53806: noix de diffs a billes
Pour monter des cardans homocynétiques
53864: renfort de direction alu
Pour encore améliorer la direction
54000: amortisseurs alu M-chassis
Nécessaire a l'avant d'un chassis équipé du support amortisseurs carbone
54025: roulements TT01 type E
Indispensable, convient a tout type de TT01
54026: cardans central et noix alu
Indispensable pour supporter des moteurs un peu puissants (Attention, la couleur a tendance a se barrer très vite)
54058: direction alu TT01 type E
Réduit grandement le jeu de la direction. Peut éventuellement se monter sur un TT01 normal, mais il faut 2 axes et une grappe D de type E
54059: support amortisseurs avant carbone
Permet de monter des carrosseries plus plongeantes, mais nécessite 54000
54060: support amortisseurs arrière carbone
Accroit la rigidité
Edit: voila donc le lien vers mon précedent post http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Dernière modification par Garrison le 10 août 2010, 16:26, modifié 1 fois.
Saru mo ki kara ochiru
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Options TT01
:salut: les modos vous pourriez le passer dans les références?
Merci d'avance.
Ah et petite question, ya-t-il moyen de coller le sujet modifications TT01, que j'avais mis dans onroad 4wd, a la fin de celui ci?
C'est pour garder les réponses en fait
Merci d'avance.
Ah et petite question, ya-t-il moyen de coller le sujet modifications TT01, que j'avais mis dans onroad 4wd, a la fin de celui ci?
C'est pour garder les réponses en fait
Saru mo ki kara ochiru
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Options TT01
Le plus simple serait de mettre un lien vers le topic modifications TT-01 Ã la fin de ton 1er post ici
- boo54
- Membre
- Messages : 1897
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Options TT01
Merci Garrison super boulot je vais pouvoir affiner mon TT01 :top:
-
- Membre
- Messages : 182
- Inscription : 12 déc. 2008, 20:35
Re: Options TT01
A rajouter :
3455877 Noix de cardan central avant
3455878 Noix de cardan central arrière
51091 cardan central alléger (provennance TB EVO V) - le cardan cité dans le poste initial est celui pour DF02 mais ce monte sur TT01
54129 cale de refroidissement pour moteur recule le moteur de quelque millimetre et permet de le refroidir. Cela permet de garder le support moteur d'origine qui maintient mieux que celui en alu, une modification qui est utile sur le support moteur c'est de prendre celui de la E avec le haut de carter une vis permet de faire maintenir le support moteur en place.
Après je suppose que l'on se limite au option officiel tamiya ici, mais il y as possibilité d'upgrader un tt01 de base en E ou D ou R peux être utile de donner les pièces pour effectuer les convertions. Sinon j'ai aussi piqué l'idée sur un R de la tige de direction réglable, mais l'option n'est pas dispo il faut la faire par soit même je vais rechercher les refs et je les mettrais ici.
3455877 Noix de cardan central avant
3455878 Noix de cardan central arrière
51091 cardan central alléger (provennance TB EVO V) - le cardan cité dans le poste initial est celui pour DF02 mais ce monte sur TT01
54129 cale de refroidissement pour moteur recule le moteur de quelque millimetre et permet de le refroidir. Cela permet de garder le support moteur d'origine qui maintient mieux que celui en alu, une modification qui est utile sur le support moteur c'est de prendre celui de la E avec le haut de carter une vis permet de faire maintenir le support moteur en place.
Après je suppose que l'on se limite au option officiel tamiya ici, mais il y as possibilité d'upgrader un tt01 de base en E ou D ou R peux être utile de donner les pièces pour effectuer les convertions. Sinon j'ai aussi piqué l'idée sur un R de la tige de direction réglable, mais l'option n'est pas dispo il faut la faire par soit même je vais rechercher les refs et je les mettrais ici.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- razorbak62
- Membre
- Messages : 105
- Inscription : 09 nov. 2010, 08:43
- Localisation : oignies à coté de lens dans le62
Re: Options TT01
cette rubrique tombe à pic je dois recevoir un tt01R avec platine sup en carbone ainsi que les supports amortisseurs carbone?et je m'aperçoi que je vais surement avoir un problème d'amortisseurs si j'ai bien compris...? je mettrais une photo de l'engin dès reception de la belle boite :salut:
- razorbak62
- Membre
- Messages : 105
- Inscription : 09 nov. 2010, 08:43
- Localisation : oignies à coté de lens dans le62
Re: Options TT01
à la reception! le train avant... le moteur d'origine! la photo est mauvaise désolé :cry: pour le train arrière et la vue de dessous...j'ai mis 5h pour le montage...finalement les topcad (amortoss) ça passe nikel avec support en carbone :salut:
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
Re: Options TT01
Vraiment sympa ce TT01!! ça donne envi !!
"A non Nico tu as assez dépensé!!!" ( Ouille ma femme)
Allez a+
"A non Nico tu as assez dépensé!!!" ( Ouille ma femme)
Allez a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- razorbak62
- Membre
- Messages : 105
- Inscription : 09 nov. 2010, 08:43
- Localisation : oignies à coté de lens dans le62
Re: Options TT01
ça te fait un futur projet sur ta liste :top: Et puis moi c'est pareil ,il faut que je platre un peu pour les 24h
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
Re: Options TT01
tu m'étone une tt01,une m02 et un dt02 en un mois!!!
C'est madame qui doit faire la tronche!!
C'est madame qui doit faire la tronche!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c